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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Je m'appelle Bernie Noël, et j'aime bien les HYENAS
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
La DA n'est pas un point important pour moi dans un FPS multi. De Tribes à du Quake avec skin fluo, ça n'a jamais volé très haut dans mes plus gros hit du genre.

S'ils arrivent à enfin me pondre un FPS au gameplay rapide et un mode de jeu plus évolué que du pauvre battle royale / deathmatch, je me lance dessus.
Je n'ai plus rien à me mettre sous la dent depuis LawBreakers justement.
 
elbistro
Membre Factor
Membre 87 msgs
Pfiouu, ça me rassure de voir quelques commentaires positifs, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens démontent autant le jeu.

Au niveau du modèle économique ce ne serait pas un free-to-play :
CA_Kirk
Hey there, we'll have more news on this down the line, but there are currently no plans for HYENAS to be F2P.

https://steamcommunity.com/app/1989910/discussions/0/3419936083023906133/#c3419936083024050379

Et aussi une note d'intention que je trouve intéressante sur l'annonce du jeu :
We know what you’re thinking – there are a lot of multiplayer FPS games out there already, right? We know launching a brand new one is going to be a big hill to climb, which is why we’re super keen to get HYENAS into the hands of its most important critics – you

https://store.steampowered.com/news/app/1989910/view/3321982791125117384

On parle de Creative Assembly qui lance un nouveau jeu. Pas d'un Ubisoft ou EA qui sortent la n-ième itération de leur jeu phare.
Après c'est tout à fait possible que SEGA transforme ça en play-to-earn avec un NFT pour chaque objet que l'on peut voler et je serais le premier à cracher dessus mais pour le moment, on ne sait pas.
 
Palido
Carloser
Membre 1533 msgs
Au niveau du modèle économique ce ne serait pas un free-to-play


Dans ce cas-là, je retire ce que j'ai dit. Il y a grosse faute de goût au niveau du character design.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6526 msgs
cyanur a écrit :
La DA n'est pas un point important pour moi dans un FPS multi. De Tribes à du Quake avec skin fluo, ça n'a jamais volé très haut dans mes plus gros hit du genre.

S'ils arrivent à enfin me pondre un FPS au gameplay rapide et un mode de jeu plus évolué que du pauvre battle royale / deathmatch, je me lance dessus.
Je n'ai plus rien à me mettre sous la dent depuis LawBreakers justement.


C'est l'une des raisons pour laquelle je ne joue pas à tous ces fps, je ne m'y sens pas bien dedans, je ressens un rejet, un peu comme quand tu vas au supermarché et qu'ils passent du kendji girac ou un truc dans le genre.
 
elbistro
Membre Factor
Membre 87 msgs
Comme je vois que le jeu vous passionne vraiment, j'ajoute une interview de Alexandre Breault Design Director de Hyenas chez IGN :
https://fr.ign.com/hyenas/60555/trailer/interview-hyenas-avec-alexandre-breault-rythme-structure-des-matchs-furtivite-et-plus

Voilà ce que j'ai retenu :
- Du TTK suffisamment long pour permettre des retournements de situation
- Du furtif pour le PvE mais plutôt basé sur la rapidité et l'exploitation de l'environnement (changement de gravité, conduit d'aération) plutôt que d'attendre le tour de garde caché derrière une caisse
- Taille de carte entre le Deatmatch et le Battle Royale (défis PvE, zones secrètes)
- Carte beaucoup plus "fermé" que dans un BR, grandes pièces, pièces normales et corridors (on est dans un vaisseau spatial) avec des hubs pour passer d'un endroit à un autre.
- Plusieurs vaisseaux avec des différences entre eux
- Gardes et systèmes de sécurité qui gardent les coffres et le butin
- Gravité zéro : on se lance rapidement d'un point à un autre avec un air-control limité pendant le temps de "vol" avec la possibilité de reprendre le contrôle avec les bottes magnétiques
- Des espaces toujours en zero-g, des espaces où on peut changer la gravité
- Possibilité d'utiliser les autres joueurs contre les NPC où manipuler les NPC pour qu'ils engagent les autres joueurs
- Armes classiques pour le lancement du jeu, pompe, assault, SMG, pistolets
- Chaque perso à son arme principale et sa capacité
- On améliore les armes et on obtient des gadgets au cours de la partie
- Commandant Wright : le personnage avec le pistolet à mousse ; engluer les ennemis, créer une couverture, bloquer une porte (coucou GTFO), atteindre des endroits difficiles d'accès
- Durée max des matches 20 minutes la moyenne est 10/12 minutes
- Phases de jeux : préparation, approvisionnement / arriver jusqu'au premier coffre / PvP ou attaque d'autres coffres pour obtenir le quota de marchandise nécessaire à l'extraction / extraction avec les joueurs et les NPC qui essayent de stopper l'équipe
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Merci pour les informations, je vois beaucoup de bonnes choses, déjà le TTK s'il est vraiment long.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Le vertueux a écrit :
Je pense que tu confonds le rendu, la photographie avec la direction artistique, car je ne vois pas comment tu pourrais défendre ça.
Les concepts sont quelconques, incohérents, moches.
T'as un perso avec une tenue de cosmonaute, juste à côté t'as Harley Quinn avec un sac à dos steampunk et plus loin t'as un mafieux en survet des années 80. Le tout dans des décors SF génériques, complétement abstraits à coup de panel lines random.

Mais oui, la photographie, pompée sur le travail d'Alberto est tout à fait correcte.


ah merci, car j'ai entendu passé un peu de tout (Arcane, Borderland, dishonored...) dans les diff podcasts "spé" JV (silence on joue, third edition, Gautoz) et de memoire pas un seul n'a cité le monsieur, alors qu'honnetement, c'est le 1er truc qui saute au visage./

D'ailleurs, quand j'ai zappé sur la vidéo, j'ai cru a un modd "foireux" de Spiderman PC/Playstation.
 
Je m'appelle Bernie Noël, et j'aime bien les HYENAS

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