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Introversion met à jour Darwinia
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14022 msgs
Darwinia est l'un des premiers jeux d'Introversion Software, la petite bande d'anglais qui faisaient du jeu indé avant que ça soit cool, sorti sur PC en 2004. Cette espèce de STR aux mécaniques aussi bizarres que sa réalisation a connu un joli succès, sans atteindre non plus la démesure de Prison Architect, le magnum opus du studio. Comme visiblement ils n'ont pas grand chose à faire en ce moment chez Introversion, ils viennent de sortir une édition du "10000e anniversaire" de Darwinia.

Il n'est point question de remaster HD next gen ici, il s'agit juste de tout retaper en coulisses en utilisant des APIs modernes comme Vulkan, Direct3D 12 ou Metal pour les individus étranges qui tentent encore de se persuader que les Mac sont des machines de jeu (lâchez-moi la manche, ça n'arrivera jamais, il faut partir maintenant). Et comme les gens d'Introversion sont vraiment très gentils, ils ne facturent même pas cette mise à jour, qui se récupèrera comme n'importe quel autre patch si vous avez déjà le jeu. Et si vous ne l'avez pas et que la vidéo attise votre curiosité, il est en ce moment bradé à moins de 2€ sur Steam et Gog.

Lire la suite sur le site : Introversion met à jour Darwinia.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
J'espère vraiment qu'un jour Introversion va revenir à ses sources et nous sortir des petits jeux complètement uniques. Darwinia, Uplink, DEFCON et Scanner Sombre sont tous excellents à mes yeux (surtout Scanner Sombre en VR) mais j'ai jamais vraiment accroché à Prison Architect :/
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
Scanner Sombre date d'après Prison Architect, donc Introversion n'a jamais vraiment arrêté de faire des petits jeux uniques.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Ah effectivement my bad, après je trouve qu'il y a quand même un gros vide. Scanner Sombre était plutôt court en soi, et ça reste 2017 ça commence à faire un bout de temps. Dommage que Subversion aie été annulé j'étais bien curieuse d'où ils allaient avec
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14022 msgs
Introversion, je pense qu'ils ont été bien vidés (à part au niveau du compte en banque) par Prison Architect. Ils ont passé 5 ou 6 ans dessus, et je soupçonne qu'ils ont aucune envie de repartir sur un projet aussi long. Scanner Sombre a été dev vite fait pendant qu'ils bossaient encore sur PA, histoire de se changer un peu les idées, mais ça a bidé à mort. En vrai, depuis qu'ils ont refourgué PA à Paradox (qui en a fait un pompe à fric en sortant je sais pas combien de DLC, comme ils en ont l'habitude pour leurs autres jeux), on sait absolument pas sur quoi ils travaillent. Cette refonte technique de Darwinia, c'est juste histoire de dire qu'ils sont toujours vivants, mais j'ai quand même l'impression qu'ils sont vraiment face au mur de l'après PA depuis des années et qu'ils ne savent pas quoi faire.
 
ndeewolfwood
Membre Factor
Membre 9 msgs
Pas vraiment c est même complètement a l opposé Zaza.
L annonce du remaster de Darwinia a été accompagné d un : "On annonce notre nouveau jeu bientôt".
Depuis 1 an il ont partagé des streams et des proto intitulés : Fail Masterclass. Ils y présentent divers protos de jeux assez funky abandonnés. Tous aurait pu être très (in)intéressant et on comprend rapidement le pourquoi de l'abandon dans leur post mortem...C est ce que j aime chez eux c'est cette recherche de la balance parfaite entre complexité et simplicité. Introversion c'est l exemple ultime des gens qui se donne le droit a l’errance en sachant que rien ne serra fondamentalement perdu malgrés un reset. Je pense pas que l arrivée massive de crédit n est changé quoique se soit. Faut pas oublié qu Introversion c est 2 personnes.

Il y a notamment beaucoup de gameplay de Subversion et on se rend compte que prison architect c est les boyaux simplifiés de Subversion. (et que Subversion était bien trop complexe pour être véritablement fun...et que la techno de ville procédural ne servait strictement a que dal)

Bon désolé pour le Hijack je suis un fan boy...mais leur talk sont passionnantes. (https://www.youtube.com/watch?v=rzL1Mh6s2W4)

Chris Delay quote : ''i didnt fail i strategically stopped allocated ressources"
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14022 msgs
Je suis d'accord qu'ils sont pas restés à se tourner les pouces depuis 2017 et à compter leurs billets, mais ça change rien au fait qu'ils ont quand même pas sorti de nouveau jeu depuis tout ce temps. Leurs fail masterclasses sont intéressantes, c'est bien des devs aussi transparents sur leur boulot, mais ça donne aussi justement l'impression de gars qui tentent des trucs et qui lâchent l'affaire pour diverses raisons. Je dis pas que c'est les seuls, probablement tous les studios petits ou grands passent par des phases de protos qui mènent à rien et finissent à la poubelle (sauf chez Ubisoft où on s'acharne à maintenir en vie des projets maudits, Skull & Bones et BGE2 on vous oublie pas), et c'est plutôt cool de voir cet envers du décor. Mais ça donne quand même une impression, peut-être fausse, de gars qui se cherchent et qui savent pas trop comment rebondir avec un aussi gros succès que celui de PA.
 
dagon
Membre Factor
Membre 307 msgs
Uplink... un titre absolument génialissime.
Defcon : idem
Si seulement ils avaient continué des jeux dans la même veine, ...ou même tout simplement sorti un UPLINK 2 (ou un DEFCON 2) avec une interface graphique refaite, quelques missions scénarisées en plus... il y avait vraiment quelque chose à faire.

C'est un peu comme Almost Humans avec Legend of Grimrock 1/2.

Des studios qui touchent le génie du doigt avec leurs premiers titres, et finissent par de diluer dans le néant des projets trop expériemntaux, inaboutis ou irréalisables.
 
ndeewolfwood
Membre Factor
Membre 9 msgs
Exactement la définition des trucs que j'aime tout média confondu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
Anahkiasen a écrit :
Ah effectivement my bad, après je trouve qu'il y a quand même un gros vide. Scanner Sombre était plutôt court en soi, et ça reste 2017 ça commence à faire un bout de temps. Dommage que Subversion aie été annulé j'étais bien curieuse d'où ils allaient avec


L'annonce de l'annulation de Subversion a été un des plus gros cœurs cassés de ma vie de gamer :(
 
Introversion met à jour Darwinia
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