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1
Industries of Titan : capitalisme sauvage
Rozzo
Membre Factor
Redac 91 msgs
Parfois, l’aventure professionnelle prend une drôle de forme. Par exemple, on peut se retrouver à faire les trois-huit, tout en dormant à même le sol de l’open-space, tout ça dans le but de servir un idéal qui nous dépasse. Non, cet article ne parle pas du crunch chez Rockstar, mais bien de l’Early Acess du moment, Industries of Titan.

Lire la suite sur le site : Industries of Titan : capitalisme sauvage.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
"En l’état, ce que propose le titre pour le moment n’est qu’un vaste didacticiel présentant les différentes mécaniques du titre, et qui permettent de se faire, petit à petit, la main sur le titre. Malheureusement, c’est au moment où l’on commence vraiment à s’amuser que la fête se termine, au bout d’une poignée d’heures, par le biais d’un conseiller se fendant d’un laconique « C’est ici que l’Early-access s’arrête ». On peut continuer quelque temps à faire évoluer sa colonie, voire chercher les camps de bandits qui se cachent sur la map, mais rien qui ne nous retiendra plus longtemps sur le titre pour l’instant."

Toute ma déception et frustration dans cette conclusion. Etait-il judicieux de sortir une early access aussi pauvre de contenu ? Je suis content d'avoir craqué et d'avoir donné la thune aux devs, mais ma première expérience de jeu n'est pas franchement positive au delà de me dire que c'est joli.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
@Temujin: C'est un Early Access, tu participes au développement du jeu - 1 financièrement, 2- par des propositions d'améliorations si tu souhaites et en retour tu as le droit de tester la build du jeu avant qu'il soit fini. Ca fait partie du deal.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Laurent a écrit :
@Temujin: C'est un Early Access, tu participes au développement du jeu - 1 financièrement, 2- par des propositions d'améliorations si tu souhaites et en retour tu as le droit de tester la build du jeu avant qu'il soit fini. Ca fait partie du deal.


Ouais enfin early access ne veut pas dire "tuto" ou vide de contenu. Je comprends l'avis de Temunjin. Il a payé, c'est légitime qu'il soit déçu.

Edit: pour moi early access ce n'est pas une démo ! T'as un jeu déjà pas mal avancé, avec plein de bugs et tu participes à l'amélioration du produit, c'est différent...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Attention hein. La seule chose qui me déçoit c'est le manque de contenu de cette early access, pas la qualité du jeu et de ce qu'il promet de devenir. Mais comme le dit Darkigo, ça fait plus démo technique qu'Early Access en l'état.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1213 msgs
"Démo technique"
"Tuto"
"Vide de contenu"

Putain, ça me fait un peu mal au cul, on a plein plein de joueurs avec beaucoup d'heures de jeux, certains sont dejà à plus de 90 heures...

"la fête se termine, au bout d’une poignée d’heures, par le biais d’un conseiller se fendant d’un laconique « C’est ici que l’Early-access s’arrête »"

Cela est faux, on ne dit jamais que l'EA se termine.
Le tutoriel se termine, comme tout tutoriel, c'est au contraire là que le jeu commence.

Vous avez conquis les 5 camps rebels? Essayé les différents modes jeux ? Les différents modes de difficulté ? Vous avez au moins placé une mine ?

Je suis d'accord qu'il n'y a pas encore énormément de contenu. Mais de là à appeler ça une démo technique...

On a déjà bien avancé sur certaines milestones de l'EA c'était juste pas assez poli/fini pour le lancer au démarrage. On part pas de 0 pour la suite.
On a voulu fignoler toute la base, pour ensuite pouvoir ajouter le contenu qui se collera dessus pendant l'EA.
On lancera bientôt le système de transport avec les routes et camions, et le vrai système de combat ensuite, où vous pourrez construire de A à Z vos vaisseaux et affronter les ennemis dans un style proche de FTL (sauf que vos layouts sont faits totalement par vos soins). Ca sera quasiment un jeu dans le jeu. Vous pouvez voir sur youtube nos vidéos de démo de ce système de combat qui arrivera bientôt.
Puis ensuite le reste de notre grosse roadmap.

Le jeu est sorti y'a 10 jours... laissez nous un peu de temps. Encore une fois c'est une EA. Et on est que 6 à temps plein dessus.
 
Rozzo
Membre Factor
Redac 91 msgs
Sir_carma a écrit :
"Démo technique"
"Tuto"
"Vide de contenu"

Putain, ça me fait un peu mal au cul, on a plein plein de joueurs avec beaucoup d'heures de jeux, certains sont dejà à plus de 90 heures...

"la fête se termine, au bout d’une poignée d’heures, par le biais d’un conseiller se fendant d’un laconique « C’est ici que l’Early-access s’arrête »"

Cela est faux, on ne dit jamais que l'EA se termine.
Le tutoriel se termine, comme tout tutoriel, c'est au contraire là que le jeu commence.

Vous avez conquis les 5 camps rebels? Essayez les différents modes jeux ? Les différents modes de difficulté ? Vous avez au moins placé une mine ?

Je suis d'accord qu'il n'y a pas encore énormément de contenu. Mais de là à appeler ça une démo technique...


Hello Sir_carma, effectivement, j'avais commis une erreur de rédaction qu'on a corrigé. Désolé pour ça.

Attention à ne pas tout confondre, je n'ai jamais parlé de démo-technique ou de jeu vide de contenu.
Par contre, j'ai bien testé les différents modes de jeux, j'ai construit une mine etc... Et mon avis global prends en compte ces éléments. En l'état, et ce n'est que mon avis, mais le jeu manque d'éléments qui incitent le joueur à rester, à expérimenter. Et ce n'est pas grave ! C'est le principe de l'early-access ;)
Cependant, je trouve dommage de rester sur ces quelques mots qui ne représentent pas du tout mon avis global sur le jeu : Le jeu m'a vraiment emballé, je le trouve très prometteur, et les éléments de la road-map me font beaucoup envie. Et ma conclusion va en ce sens !
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Sir_carma a écrit :
Le jeu est sorti y'a 10 jours... laissez nous un peu de temps. Encore une fois c'est une EA. Et on est que 6 à temps plein dessus.


T'inquiète, je suis un peu dur dans ce que je dis mais c'est justement parce que le jeu, et tout ce qu'il promet, me plaît beaucoup. Là en l'état, passé la fin du tuto le jeu tourne complètement en rond. T'as vite fait tous les batiments et tu ne t'étends plus que pour t'étendre... Et aller chercher des camps rebelles.
J'ai joué 6h30. C'était top. Mais comparé aux vidéos que je regarde du jeu depuis son annonce, y'a tellement moins que c'est forcément frustrant. Donc oui c'est un EA, je le comprends bien, et c'est pour ça que j'arrête d'y jouer. Si je passe 90h à faire tout le temps la même chose pour aller conquérir les 5 camps rebelles, j'aurais perdu mon envie de jouer avec la full release.
Dis toi que j'ai brisé ma règle de ne pas toucher à EGS juste pour vous et pour votre jeu, qui est actuellement mon seul titre sur la plateforme ^^.

J'ai très hâte de la suite.


PS : je viens de découvrir Phantom Brigade, putain quelle claque, wishlist direct !
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Sir_carma a écrit :
"Démo technique"
"Tuto"
"Vide de contenu"

Putain, ça me fait un peu mal au cul, on a plein plein de joueurs avec beaucoup d'heures de jeux, certains sont dejà à plus de 90 heures...

[...]

Le jeu est sorti y'a 10 jours... laissez nous un peu de temps. Encore une fois c'est une EA. Et on est que 6 à temps plein dessus.


Non mais votre jeu a l'air dingue, super beau et ça fait franchement envie, me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je rebondissais sur la remarque de Laurent, "en général".
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
Du coup, en parlant de trucs payants pas encore finis, on parle de Star Citizen ou pas ? :p
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1213 msgs
Rozzo a écrit :

Attention à ne pas tout confondre, je n'ai jamais parlé de démo-technique ou de jeu vide de contenu.


@Rozzo: je rebondissais plus sur les commentaires !

Merci pour l'erratum !
C'est mon 1er jeu, je prends tout ça un peu trop à coeur ;)
Ce que je peux dire, c'est si vous flippez un peu du contenu limité à l'heure actuelle, alors je recommande de prendre l'EA au minimum quand le transport et le combat 2.0 seront inclus. D'ici 3 mois ça devrait le faire ! Sinon attendre la sortie de l'EA !
On donnera tout pour avoir un top jeu d'ici 1 an !!
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
@Sir_carma : franchement, si je peux te donner un seul conseil, ne regarde pas les commentaires qui parlent de ton jeu, tu ne retiens que les mauvaises critiques et c'est particulièrement déprimant ! Laisse ça à l'équipe com, sinon ça va te miner.
Continuer à taffer sur ton jeu, il est très prometteur !
 
Industries of Titan : capitalisme sauvage
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