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GTA Online a encore un pistolet chargé, mais Red Dead Online creuse
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Après s'être essuyé les pompes sur les modeurs de leurs jeux par l'intermédiaire du service juridique de Take Two, Rockstar a affiché son plus beau sourire corporate pour rappeler à leurs communautés de joueurs combien elles comptent pour eux dans un post de blog détaillant l'avenir des versants multijoueur de leurs derniers titres.

Pour GTA Online, tout va bien évidemment. Il faut dire que malgré son grand âge, le jeu continue de faire rentrer chaque jour des lingots d'or, que Rockstar utilise désormais directement pour construire des entrepôts qui serviront à stocker d'autres lingots d'or. Le jeu va donc continuer à recevoir du nouveau contenu, différentes petites retouches d'équilibrage sur les armes ou les gains des missions, et de nouveaux événements saisonniers, probablement jusqu'à la fin des temps.

Red Dead Online n'aura lui pas cette chance puisque si Rockstar va encore le patcher et rajouter quelques petites missions par-ci par-là, les vrais gros ajouts de contenu font désormais partie du passé, et le jeu pourra alors s'éteindre paisiblement, au grand désespoir de tous les cowboys virtuels qui appréciaient une expérience un peu plus relaxante que celle, frénétique et éreintante, de GTA Online. Quant aux équipes qui travaillaient sur Red Dead Online, elle vont désormais pouvoir aller prêter main forte à celles déjà au boulot sur le futur GTA6.

Lire la suite sur le site : GTA Online a encore un pistolet chargé, mais Red Dead Online creuse.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Ce qui me plaisait pas sur RDRO c'est le fait qu'on ne pouvait pas jouer en solo comme sur GTA 5 (Avec la création d'un serveur de groupe ou d'ami, même si ça limitait les activités possibles.)

C'est toujours le cas ?
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Il a intérêt à sortir nickel chrome ce GTA 6, jamais la licence n'a eu autant de succès...
Je me surprends à vouloir qu'il échoue (alors que je sais qu'il sera rentabilisé en 1 semaine) pour que rockstar retombe sur terre et qu'ils arrêtent de faire les fdp. Une telle arrogance doit être punie.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
Captain America a écrit :
Ce qui me plaisait pas sur RDRO c'est le fait qu'on ne pouvait pas jouer en solo comme sur GTA 5 (Avec la création d'un serveur de groupe ou d'ami, même si ça limitait les activités possibles.)

C'est toujours le cas ?

Non, ce n'est toujours pas le cas. Mais il y a dorénavant peu de joueurs toxiques, en tout cas rien à voir avec GTA Online. De plus, contrairement à GTAO, on ne peut pas voir les autres joueurs sur la map (sauf pour les missions d'exploration et les ventes de peaux longues distances). Comme à dit Zaza, le rythme est plus tranquillou, pratique pour l'exploration ou simplement profiter de paysages virtuels en lonesome cowboy.

zouz a écrit :
Il a intérêt à sortir nickel chrome ce GTA 6, jamais la licence n'a eu autant de succès...
Je me surprends à vouloir qu'il échoue (alors que je sais qu'il sera rentabilisé en 1 semaine) pour que rockstar retombe sur terre et qu'ils arrêtent de faire les fdp. Une telle arrogance doit être punie.

Je n'ai pas d'élements de preuve, sans vouloir non plus défendre Rockstar qui a de gros torts effectivement, je pense que ceux à l'origine de tout ce bazar seraient plutôt Take-two. J'ai l'impression qu'il est en train d'arriver à Rockstar ce qui est arrivé à Blizzard quand Activision a commencer à prendre l'ascendant. Mais je peux me tromper.

En tout cas c'est bien dommage que l'aventure de Red Dead Online se termine comme ça. Ca m'empechera pas d'y retourner jusqu'à la fermeture des serveurs, e jeu avait un gros potentiel.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Bon, du coup, j'ai bien testé RDO, et je peux faire un retour d'expérience dessus, qui, honnêtement, me fait comprendre le choix des joueurs et le choix de RockStar.

Déjà, RDR2 essayait de proposer un maximum de cohérence et de réalisme dans ses actions et transposer cela sur le Online est pour moi une erreur.

Attention, j'aime bien RDO et je vais continuer à y jouer encore un peu, mais d'un point de vue de la masse, d'un point de vue objectif, je pense que les joueurs qui vont sur le Online veulent trouver une expérience différente du solo, ce qui est vraiment le cas sur GTA V, mais pas sur Red Dead.

Ajouter à cela que le Online est toujours occupé par une partie de joueurs très cons (Entre les niveau 500 qui font des carnages dans les villes, les groupes de boulets qui traquent les autres, les joueurs qui se barrent en début de mission multi, ceux qui reste au point de départ à attendre que les autres fassent le taf...) et que le jeu est perclus de bugs...

J'ai trouvé des sujets sur des bugs datant de plus d'un an auquel j'ai été confronté il y a quelques jours...

Rajouter à cela que le moyen de transport, le seul moyen de transport, est juste ultra chiant à cause de son comportement totalement débile, que les éléments à débloquer coutent une fortune, qu'on ne peut pas verrouiller une session juste entre amis ou entre clan, que le mode défensif ne sert strictement à rien, que les éléments aléatoires sont trop rares, les missions exploration trop convenues, le contenu rachitique et surtout qu'à cause de son côté trop sérieux, le jeu ne dispense absolument aucun fun...

Je pense que RockStar, s'est vraiment gouré dans son interprétation de la demande...
 
GTA Online a encore un pistolet chargé, mais Red Dead Online creuse
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