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Forums

Grand Theft Auto VI : la première bande-annonce est là
ZeuYen
Membre Factor
Membre 55 msgs
J'y jouerai en 2027 sur une "modeste" RTX 6070.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 217 msgs
Faut se rappeler que les trailer du V étaient fait quand même pour target la PS3 et la 360. Donc oui entre ceux là et celui ci y'a un pas de géant c'est certain.

Mais entre les version PC et PS5 c'est toujours impressionnant mais pas déconnant vu l'évol du matos.

Ce que je remarque aussi c'est qu'ils ont gardé leur rendu "BD", ils gardent leur style et c'est tant mieux ( trop de réalisme ça serait bcp trop dans un jeu violent à la base je trouve )

Leur gestion de l'ambiance lumineuse à l'air vraiment réussie, après RDR2 c'était évident, en plein jour, sur certaines scènes ça fait "photoréaliste", je ne sais pourquoi je suis très impressionné par la scène de la vieille en tong avec les marteaux :)

Par contre, comme certain l'ont fait remarquer, de nuit c'est autre chose, dès qu'il y a de l'éclairage dynamique, les phares des voitures, on sent pour l'instant que ce n'est pas encore ça.

De toutes façon ça sera beau, à base de RT pour certaines choses j'attends dans 2/3 ans le trailer PC avec les feature nVidia :)

Mais si R* nous faisait le plaisir de ne pas faire de sorties décalées... Es-ce possible sans trop donner l'impression que les version X/PS5 seront "dégradées" par rapport aux techno PC ?
 
Palido
Carloser
Membre 1538 msgs
Mon PC a pris feu au lancement du trailer.

Puis le feu s'est éteint de lui-même lorsqu'il a réalisé l'absence de la mention "PC" et qu'il n'aurait ainsi pas à subir cette insolence vidéoludique et technologique avant 2026 ou 2027.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
C'est surtout qu'à mon avis c'est full bullshit et que c'est au mieux de la cinématique.

Le trailer affiche 5 fois des choses qu'on a jamais vu sur les consoles de cette gén. Et pourtant avec 5 fois moins que ça elles ont du mal à afficher à 30fps (on parle fond de balle bien entendu).

Pour prendre un exemple bateau, la scène la plus dense de GTA5 (soit le club privé dans GTAO), ça foutait les consoles sur les genoux, et c'était en intérieur juste avec beaucoup de NPC et quelques jolies particules/éclairages. Je sais pas s'ils ont fait des optis depuis, mais y'avait que sur PC que ça tournait proprement.

Pour resituer: la version PS3 de GTA5 tournait difficilement à 30fps. Et la version PS4 tournait à 30fps stable. Il me semble que (pour changer) la version X360 elle non plus avait pas un 30fps stable. Maintenant, tu prends GTA5 en patch "neksgen" sur PS5, la version "fidelity" c'est 30fps à nouveau... avec ce que GTA5 affiche (soit à des kms de ce qu'on voit là).

Donc, sortit du PC, à moins que Rockstar ait trouvé un glitch dans la matrice pour les consoles de cette gén (sachant que... il suffit de le voir là que leur cible ce sont les consoles et que les joueurs PC peuvent bien aller se faire foutre pour changer)... y'a zéro chance que le jeu affiche ce qu'on voit dans ce trailer ingame, à tout moment.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 672 msgs
Honnêtement Cyberpunk et Flight Simulator me font dire le contraire : c'est possible
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6557 msgs
On est encore loin du photoréalisme, on n'est même pas encore dans l'uncanny valley tellement tout sonne encore faux. On ne rattrape toujours pas vraiment le rendu en vfx.

Mais je note le progrès, continuez les devs, c'est bien.

J'espère qu'ils ne vont pas oublier de bosser le gameplay car gta 5 était médiocre, il y a des bouts de codes sur la market d'unity qui font mieux niveau gunfight, c'était chaud de voir ça à l'époque.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Je suis d'accord avec Max, ca relève du miracle , ou alors du coup de génie. Auquel cas leur moteur serait révolutionnaire. Et pas que. Comme tout le monde, je pense surtout qu'il faille attendre du gameplay pour juger de la véracité du truc. Ca renifle plus la cinématique pure et dure.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 297 msgs
Ca sort sur Switch ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4061 msgs
2025 ? Bon bah je regarderai plutôt le trailer qui sortira un mois avant alors, ce sera plus représentatif du jeu final.
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 210 msgs
Bien aimé le trailer, c'est dense et ça bouge bien, mais je trouve les animations un poil moins bien faites que pour The Last Of Us 2. De toute façon vu que ça sort dans plus d'un an, il y a moyen qu'il change encore radicalement, donc soyons patients les enfants
 
Cadd
Membre Factor
Membre 282 msgs
Les bandes annonces des anciens GTA étaient plutôt fidèles à la qualité graphique des jeux finaux.
Espérons que cela soit toujours le cas.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6557 msgs
MaloneXI a écrit :
Je suis d'accord avec Max, ca relève du miracle , ou alors du coup de génie. Auquel cas leur moteur serait révolutionnaire. Et pas que. Comme tout le monde, je pense surtout qu'il faille attendre du gameplay pour juger de la véracité du truc. Ca renifle plus la cinématique pure et dure.


Il n'y a pas de cinématique dans les gta.

Je ne pense pas que le rendu ici soit meilleur qu'un forza horizon ou un cyberpunk.
Le vrai gap ici n'est pas tellement sur le rendu de la photographie, c'est d'avantages la densité globale, les détails et le modeling des persos.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14042 msgs
Ricardo a écrit :
Bien aimé le trailer, c'est dense et ça bouge bien, mais je trouve les animations un poil moins bien faites que pour The Last Of Us 2.

Pas le souvenir qu'il y ait de gros tarpés qui twerkent dans TLOU2, donc GTA6 gagne par défaut.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Ah mais je n'ai pas dit le contraire. Je me doute bien que le rendu final sera assez proche de ça. 'M'enfin quand même , c'est ...Surprenant.

Je reste sur ma position, j'attends clairement du gameplay pour mouiller mon slip. Clairement pas avant.
 
Palido
Carloser
Membre 1538 msgs
Il n'y a pas de cinématique dans les gta.


Il n'y a pas de vidéo précalculée dans les GTA (à part lors de rares exceptions), mais il y a des séquences cinématiques en temps réel où la mise en scène bénéficie d'un rendu plus quali que l'on ne retrouve pas dans les séquences de gameplay habituelles (lumière, modèles plus détaillés, textures, mise en scène, quantité d'assets, changement de lieux instantanés, timeskip, etc). C'est pareil dans RDR2, en un peu plus flagrant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
Oui, ça fait longtemps maintenant que les jeux qui ont de la CS dans le moteur font ça :p
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6557 msgs
Après faut rappeler qu'en 2023 on fait ça :

https://youtu.be/MZ7jw4Y-oVQ?t=174

https://youtu.be/TgH4hg32Pds?t=438

https://youtu.be/4JrDcaqGYR0?t=865

https://youtu.be/eIvamiGRg94?t=314

Avec des mods amateurs sur de grosses configs. Le rendu n'est vraiment pas loin de ce gta 6 en terme de photographie/lighting. C'est surtout la quantité de poly affichés qui me semblent plus important, la finesse des textures, le gap en modeling sur les persos, la mise en scène qui fait illusion, quelques filtres pour la body cam.

J'imagine que les devs de chez rockstar, qui ne sont pas des manchots, sont capables de faire mieux tout en restant dans les 30 fps sur console.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 672 msgs
Les vidéo ultra réaliste de GTA V, y a juste un reflet de l'eau et une voiture mieux modéliser que le jeu de base pour faire illusion, les perf sont nazes et ça n'apporte absolument rien. Si on pouvait arrêter avec ça.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6557 msgs
Jaco a écrit :
Les vidéo ultra réaliste de GTA V, y a juste un reflet de l'eau et une voiture mieux modéliser que le jeu de base pour faire illusion, les perf sont nazes et ça n'apporte absolument rien. Si on pouvait arrêter avec ça.


Regarde les vidéos s'il te plait. Même les passages sans eau c'est le jour et la nuit avec gta 5 vanilla.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 751 msgs
Vu que c'est fait pour tourner au minimum en 1080p à 30fps sur une PS5 (qui contient du RDNA2), je pense que les gens s'enthousiasme beaucoup pour un jeu qui va ressembler au mieux à un GTA5 modé sur leur console(et ça sera déjà bien), parce que là le trailer est retouché sur chaque frame, quand ils auront leur distance de vue réduite et un LOD infâme le tout à 27fps sur l'autoroute en vrai ça va pas être la même...

Mais mise à part la technique, je pense que le Rockstar sale gosse qui se moque de tout le monde c'est bien fini depuis longtemps, il y avait qu'à voir déjà l'histoire tiédasse du 5, le seul truc trash c'est le redneck, la secte des culs terreux, la famille de Michael et le pseudo twitter, rien qui concerne toute une autre frange de l’Amérique...

Là c'est évident qu'on va avoir un jeu bien politiquement correct, niveau Zérosociaux années 2020, en gros les seuls trucs dont ils vont se moquer c'est l’Amérique de Trump et des gros culs botoxés.
 
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