Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Google tente de rendre les Chromebooks utiles
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Le télescope James Webb est maintenant en orbite au Point de Lagrange L2 et grâce aux prouesses d'Ariane 5, il devrait pouvoir rester en activité 20 ans, largement de quoi percer les mystères de l'univers. A part un : à quoi ça sert de claquer 1000 euros ou plus dans un Chromebook ? A ce tarif là, autant prendre un Mac ou un PC et ne pas être limité par ce qu'on peut faire.

Google est conscient du problème et a progressivement étendu les capacités de Chrome OS. A la base c'était juste un navigateur mais de nos jours Chrome OS permet d'utiliser des applis Android ou Linux. Et depuis quelques années, Google bosserait sur un moyen de faire tourner Steam via une machine virtuelle Linux. Après tout ce n'est pas si déconnant : Valve a masssivement amélioré le jeu sur Linux via Proton et les GPUs intégrés des Chromebooks à base de processeur Intel permettent de jouer sans problème à des jeux pas trop lourds. Avec 40 millions de Chromebooks vendus en 2021, c'est une belle opportunité pour Valve.

A noter aussi qu'aux US les Chromebooks sont devenus les ordinateurs officiels des collèges et lycées et sont distribués à tour de bras aux étudiants. Comme de nos jours on ne peut pas avoir un PC de joueur sans lumières qui clignotent, Google bosse aussi sur le support des claviers RGB pour Chrome OS ce qui suggère l'existence future de Chromebooks dédíés au jeu vidéo. Quant à la question "pourquoi faire du natif quand on peut faire du cloud ?", la réponse est simple : Stadia est quasi-mort. Seuls quatre jeux sont sortis depuis le début de l'année sur la plateforme et le planning 2022 est encore plus vide que les serveurs.

Lire la suite sur le site : Google tente de rendre les Chromebooks utiles.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 667 msgs
Hum sur une smartv par exemple : Stadia est disponible sur les LG 2020/21/22.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Il dit qu'il voit pas le rapport. L'accès au service Stadia est peut-être possible directement depuis une télé, mais ça n'en reste pas moins un service mort, sans jeux ni clients.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Mon ancien chromebook ayant rendu l'ame à noël, je me suis posé la question : PC portable ou chromebook ?
Mon choix a été rapide : démarrage en 5 secondes, 0 ventilateur donc 0 surchauffe et 0 bruit, 2 fois plus fin qu'un PC si je veux l'emmener avec moi : chromebook.
Mon usage est certes limité puisqu'il me sert de lecteur youtube 1080p pour ma TV ou mon projecteur mais il le fait à la perfection.
Ah et 239€ (certes pendant le black friday)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Mon oncle, plus de 55 ans, en a discuté avec moi du choix d'un chromebook ou d'un pc portable.
Il n'y connait rien, et fait juste un peu de surf, un ou deux doc Word par mois, et des jeux orientés mobiles.
Il serait incapable de faire un truc simple comme installer un driver.
Le choix n'était donc pas difficile.
C'est ce publique la cible.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Ça j'entends bien mais il n'a pas pris un modèle à 1000 euros j'imagine?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Et si ...
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 296 msgs
Qui installe encore un driver sur PC en 2022 ? Tout est plug and play par défaut...
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1448 msgs
Tous ceux qui souhaitent que leur PC fonctionne de manière optimale.

Non seulement tout n'est pas plug and play, mais en plus il faut pas trop compter sur Windows pour maintenir les divers drivers à jour. Sans parler des mises à jour de BIOS et de firmware...
 
Google tente de rendre les Chromebooks utiles
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews