BeatKitano a écrit :
Je suis biaisé mais encore une fois: Valve fait les choses comme il faut et dans l'intérêt de l'utilisateur, beaucoup de concurrents qui peuvent en dire autant ?
CBL a écrit :
Je ne vois toujours pas en quoi le cloud serait l'avenir. Economiquement parlant ça n'a aucun sens.
Modèle traditionnel:
1. les joueurs payent pour le matos
2. les constructeurs payent pour la bande-passante utilisée pour télécharger les jeux
3. les constructeurs payent pour la maintenance constante de serveurs de téléchargements
4. les éditeurs payent pour les serveurs multi
5. les joueurs payent pour les jeux
Modèle cloud:
1. les constructeurs payent pour le matos
2. les constructeurs payent pour la bande-passante utilisée pour streamer les jeux
3. les constructeurs payent pour la maintenance constante de serveurs de streaming
4. les éditeurs payent pour les serveurs multi
5. les joueurs payent un abonnement tentent de couvrir le tout
Et #2 et #3 ne sont pas équivalents des deux côtés. Dans le modèle traditionnel, tu utilises des serveurs légers et des CDNs pour distribuer des fichers. Dans le modèle cloud, tu utilises des serveurs lourds et des connexions directes entre serveurs et clients.
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