Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Google fait ses courses chez Sony
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Décidément, Google s’approche de plus en plus du monde du jeu vidéo et n’arrête pas ses recrutements. Depuis quelques mois, la firme de Mountain View embauche à tour de bras, mais surtout, s’offre les services de grands noms de l’industrie.  

Lire la suite sur le site : Google fait ses courses chez Sony.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Non. Littéralement non. Avec la puissance financière que Google a, je vois bien le futur "Disney" qui se paie un monopole sur le jeu vidéo à racheter les gros studios et / ou grosses licences pour engranger un max de cash. Je peux plus les encadrer, j'utilise encore une portion de leurs outils parce que j'ai pas le choix dans mon job, mais si je pouvais éradiquer littéralement leur présence de ma consommation en général, je le ferais.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Le problème c’est que Disney, pour éviter de leur filer du cash il suffit juste d’arrêter d’aller voir leurs films régressifs.
Google c’est effectivement beaucoup plus compliqué de les éviter, ils sont vraiment partout, j’ai beau essayer de vouloir m’en passer j’y arrive pas. Rien qu’au niveau du moteur de recherche y’a que Qwant que j’ai trouvé passable, mais c’est Pas encore ça... (si vous avez des suggestions je suis preneur)
Les voir débarquer dans le JV c’est pas ce qui m’inquiète le plus, le marché étant déjà saturé sur l’offre, au pire les géants se boufferont entre eux et ça n’enlèvera pas les jeux de niches ou les OVNI comme Nintendo.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3692 msgs
Oui voila, j'ai vraiment du mal à voir en quoi ça peut être négatif pour le JV, faire pire que Sony et Microsoft au niveau du salon me semble être compliqué, et pour le mobile, c'est déjà tellement cancéreux qu'une tumeur de plus ou de moins ne changerait rien.
Côté PC, y'a une telle diversité d'offre et une telle pérennité de celle-ci que ça n'aurait pas grand impact.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Oui 'fin, si on prend les trois leaders, Nintendo fait du Nintendo, Sony fait du Sony, et Microsoft fait globalement à peu près rien de génial ( quand ils ont quelque chose ils l'annulent de toute façon ). Dans le tas y'en a deux qui font des trucs cools sur la production de jeu first-party. Mais limite eux, on s'en branle, puisqu'il y a de fortes chances qu'ils veuillent rester autonomes.

Par contre tous les autres gros éditeurs / studios, EA, Ubi et consort, ils ne vont probablement pas être aussi regardants si ont leur pose un chèque astronomique sur la table. Alors Ubi on a vu qu'ils veulent garder leur indépendance mais c'était avec Vivendi en face. Quid si c'était Google en face ?

Personnellement ce n'est pas une problématique de moins / plus pire. Limite je m'en fous, je suis loin de consommer la majorité des prods bankable de l'industrie. Le problème est justement de laisser des boites s'instiguer sur le marché et que petit à petit elles prennent une place comme Disney vient de prendre avec le rachat de Fox (sachant qu'ils dominaient déjà bien les affiches de cinéma même avant ça).

Et là quand Google débarque sur le marché, c'est pas parce qu'il y a un des patrons qui s'est dit "ouaille putain j'ai une idée pour révolutionner le jeu vidéo et amener quelque chose de neuf". Non... eux ils matent les résultats, ils voient des croissances à deux chiffres et une manne financière qui est presque trois fois supérieure à celle du cinéma. Combo-breaker du truc, il y a probablement quelques données personnelles à pécho au passage.

Je suis d'accord sur le fait que les niches existeront toujours, ça n'empêche que voir un truc aussi massif débarquer de nulle part avec des moyens aussi gigantesques ça ne m'inspire pas confiance. Alphabet c'est tout sauf la boite qui devrait inspirer confiance au gens. L'annonce du backbone en atlantique ça devrait littéralement faire chier dans leur froc Orange, Free et les autres... pourtant on en entend pas plus parler que ça.

Mais bon comme je disais, et comme tu l'appuies zouz, c'est difficile de s'en passer à certains stades. Et la problématique c'est que la majorité des gens ne vont absolument pas avoir ce genre de relation directe à ce que représente Google. Eux ils vont voir une console de jeu à 199€ ou une connexion internet fibre optique-quantiquo-machinchose à 19€ par mois, ils vont raquer direct sans se dire que bouffer Google de ton téléphone à ta TV en passant par le jeu vidéo ou la domotique, ça commence à être discutable.
 
Google fait ses courses chez Sony
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews