Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Gamescom 2019 : premiers dogfights dans Everspace 2
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Autre jeu jouable sur le MIX et qui nous a permis d'éclaircir le planning : Everspace 2. Annoncé juste au démarrage de la Gamescom (à la base on avait pris un rendez-vous pour un mystérieux "nouveau jeu de Rockfish Games"), le jeu est parti pour faire comme son excellent aîné et passer par les cases crowdfunding et accés anticipé. Avec un changement de philosophie assez net.

Lire la suite sur le site : Gamescom 2019 : premiers dogfights dans Everspace 2.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Quand tu joues à Dark souls, qui lui aussi est ouvert, la boule au ventre tu l'as aussi, la découverte, la peur, le stress. Tu as tout ça. Mais il faut la juste punition qui te fasse ressentir ce stress.

Tout ça sans les défauts des rogue qui te foutent un game over au moment ou ça commence à devenir fun, t'obligeant à recommencer le soporifique début. Je parle de manière générale, je fuis tout ce qui est rogue depuis quelques années, c'est systématiquement le même schéma, je n'ai donc pas mis la main sur cet everspace qui est peut être différent.

Mais perso je n'ai pas besoin de boucle de gameplay, j'y passe 20, 40, 100 heures selon l'aventure et je passe à autre chose. Donc je suis plutôt curieux sur cet épisode même si rebel galaxy outlaw m'a direct refroidi tellement il est ennuyeux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
A voir si support VR comme le 1.
 
Kuma
Membre Factor
Membre 4 msgs
Je pense un peu comme le vertueux, le côté roguelite des jeux c'est vraiment tout pouri parce que ça veut dire que pour progresser il faut souvent mourir et recommencer au lieu d'avoir un truc skillbased, et de plus, plus tu joues au jeu, plus il devient facile donc au bout d'un moment on sort du flow par le bas parce que tout est trop simple et au final, on ne s'est pas adapté au jeu, le jeu s'est adapté à nous (contrairement aux roguelike mais personne n'en sort de nos jours).

Je discutais avec leur CM sur leur stand à la Gamescom et il me disait partager ce sentiment (il a été embauché après la sortie du premier) et que le deux serait bien plus un jeu de shoot et d'exploration spatial, avec des vrai quêtes scénarisées et bien écrites plutôt qu'un truc bouré de RNG. Personellement, un jeu solo de ~40h (c'est leur target) ça me parle vachement plus qu'un roguelite.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
J'ai justement "fini" le premier cette semaine.

Je l'avais mis de côté parce que oui, avancer, mourir, se stuffer, avancer, mourir, se stuffer, a répétition m'avait saoulé!
J'avais basiquement plus du tout eu la sensation de progresser mais juste de refaire et refaire...


Pour le coup, se focaliser sur le côté jeu de shoot bien scenarisé, ca me branche beaucoup plus
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Je ne suis pas trop d'accord avec la conception du roguelite qui devient facile à force de débloquer des items. Tu prends Slay the Spire (oui, encore lui), presque tout est débloqué dès le départ, tu peux tomber sur n'importe quelle carte ou relique. Ce n'est pas le jeu qui devient plus facile, c'est toi qui deviens bon, ou en tous cas comprends mieux les règles du jeu.
D'autres roguelites historiques fonctionnent de cette façon : FTL par exemple.
D'autres sont sur la corde raide et parfois du mauvais côté : Isaac, malgré tout l'amour que je lui porte, deviens effectivement plus facile quand tu débloques des items (même si il y a un effet de seuil : passé un certain nombre d'items dans le pool, les probas de tirer les bons baissent, rendant le jeu à nouveau plus difficile).

Everspace en faisait partie, mais pas trop non plus : débloquer des améliorations rendait les premiers niveaux plus faciles, mais la courbe de difficulté montait en même temps que toi. C'était un jeu à scénario, le format roguelite et la courbe de difficulté venaient juste t'accompagner dans l'histoire.
 
Kuma
Membre Factor
Membre 4 msgs
Pour moi (et les dévs aussi), FTL est un roguelike-lite ('fin voilà l'emmerde avec les noms de sous-sous-genres), les trucs à débloquer ne sont que des manières alternatives de jouer au jeu (comme sur Slay the Spyre, même si j'y ai pas encore vraiment joué) au contraire d'un roguelite où tu débloques des outils dans la pool de RNG qui rendent parfois le jeu beaucoup plus simple, voire même des upgrades permanentes (par exemple Rogue Legacy, Isaac, Dead cells,...).

Pour revenir à Everspace 1, leur CM me disait qu'ils avaient justement bossé sur la courbe de progression pour rendre le jeu finissable sans mourir après le lancement (ce qui n'était pas forcément le cas sur la 1.0) car ils ont rajouté plus tard un mode speedrun/ironman (mort permanente). Après, personnellement, j'apprécie quand même certains roguelites, mais je préfère largement une aventure solo "traditionelle" bien faite comme dans un Dark Souls.
 
Gamescom 2019 : premiers dogfights dans Everspace 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews