Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Gamescom 2019 : premier assassinat dans XIII
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
​Novembre 2003. Ça remonte. Pourtant, je me souviens parfaitement du fun que j’ai eu en jouant à XIII sur mon GameCube d’amour. A l’époque, le jeu était développé par Ubisoft. Mais pour ce remake, c’est PlayMagic qui s’en occupe, un petit studio basé à Malte, avec Microïds à l’édition.
 

Lire la suite sur le site : Gamescom 2019 : premier assassinat dans XIII.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Ca reste en cell-shading ? D'après ce screen j'ai pas l'impression, ou ça va être plutôt léger. Dommage, aussi cradingue et lowpoly qu'ai pu être le premier, j'aimais beaucoup.

D'ailleurs, l'original est encore trouvable quelque part légalement ? Je le vois pas sur GOG...

 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
En version boîte... J'en ai une si tu veux, sinon je la jette.
 
Xzatly
Membre Factor
Membre 8 msgs
Je suis loin d'être un expert mais pour moi ton screenshot Skizomeuh c'est bien du cel-shading ou alors en tout cas, un "effet cartoon" (pour le "In Engine").
Est-ce que le cel shading veut forcement dire gros traits noirs sur les bords ?

Si c'est le cas, alors en effet ce n'est pas du cel shading :)
Est-ce vraiment un problème si ça reste dans un style cartoon/dessin?

Je viens de check sur google et en effet le cel-shading a forcement ces traits noirs sur les bords.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Des screens (source : https://twitter.com/NintendHOME/status/1164549550385897472)

Donc c'est à mi-chemin, y a des contours mais pas systématiquement, idem pour les seuils d'ombrage .




 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
J'ai gardé un bon souvenir du jeu ça pourrait être bien sympathique a refaire avec un coup de polish "modernisant", faudra juste voir le ticket d'entrée mais un fps un peu frais ça fera pas de mal. Seul remarque sur les screenshoot y a un truc qui me "dérange" c'est le détourage cell-shading des mains, sur le fusil d'assault on voit bien la ligne séparatrice entre l'arme et la main sous le canon, par contre sur le flingue y a bien la séparation entre main et arme, mais les deux mains font partie d'un même ensemble… et je suis désolé mais on dirait une sorte de protubérance dégueulasse digne d'un rejeton de Yog-Sothoth, moi ça me va de jouer un perso sortie de The Thing, mais jpense qu'une ptite retouche du shader (ou du modele 3D) pour que les mains aient une petite séparation cell-shading et y a des gamins qui feront moins de cauchemars.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3686 msgs
Salut et bienvenue BoogieGraphie, je me suis permis de retirer le lien de ton message, libre à toi de participer à la discussion, mais pas pour y dissimuler des liens pour faire du SEO.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Comment un bot pourrait participer à une discussion ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3686 msgs
Ils ont très largement le niveau maintenant.
 
Gamescom 2019 : premier assassinat dans XIII
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews