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Gamersyde Diaries : le Dark Sector tue
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Quand il ne se fait pas chasser des présentations de presse, Snoopers continue de faire ce qu'il fait de mieux : arriver en retard. Ah non, pardon : réaliser ses fameux Gamersyde Diaries.

Ce nouveau numéro s'attarde sur Dark Sector, le "clone +" de Gears of War réalisé par Digital Extremes. Notre brave Snoop et son compère Pipomantis reviennent sur ce jeu qui ressemble un peu trop à mon goût au titre d'Epic (même moteur, même ambiance, même gameplay...) mais qui présente quand même parait-il suffisamment de petites originalités pour se forger sa propre identité.

Ce nouveau GSD se visionne par ici. On notera que notre faiseur de vidéo préféré est optimiste puisqu'il compte sortir un nouveau numéro dans deux semaines. L'espoir fait vivre.

Lire la suite sur le site : Gamersyde Diaries : le Dark Sector tue.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2725 msgs
Et si on a pas joué a Gears of War? Il est mieux?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
Snoopers ou Pipo si vous passez dans le coin, j'aime beaucoup les GSD toussa, mais disons que parfois je trouve que les points positifs sont limites plus mis en avant que les points négatifs.

Ma question est : est-ce-que en tant que fan de tps en général, Dark Sector vaut le coup d'être acheté neuf (a 70 euros quoi <_<), ou est-ce-que les points faibles du jeu feraient qu'il serait mieux de trouver ça en occaz ?

Ce n'est pas que je doute de votre optimisme, c'est juste que Dark Sector a la base, sur les premières vidéos, avait l'air très infiltration, et qu'aujourd'hui ça semble vraiment plus bourrin. Donc je me tâte sévèrement.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Ca n'a absolument plus rien à voir avec de l'infiltration. Je ne crois même pas que les ennemis aient une notion d'angle de vue ou ce genre de choses. C'est super bourrin. Assez rigolo pendant les 2 ou 3 premières missions, mais ça devient très vite la même chose à partir du moment où on peut contrôler son disque en l'air. J'insiste : j'ai du tuer 95% des ennemis avec le disque. Donc c'est vrai que c'est une arme sympa à utiliser, mais c'est aussi zéro variété et zéro challenge. Heureusement, le jeu est assez court, avec 2 ou 3 heures de gameplay en plus, je n'aurais probablement pas été au bout.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Zaza, c'est un moteur propriètaire qui à été utilisé. Tout le monde pense qu'ils sont passé sur la dernière version de l'unreal engine car au départ du projet ils étaient sur l'unreal engine 1. Mais c'est faux (source interne).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
Dommage, j'ai l'impression que la première maquette ou l'on voyait son casque se plier / déplier, aurait été bien plus interessante.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
__MaX__ a écrit :
Ma question est : est-ce-que en tant que fan de tps en général, Dark Sector vaut le coup d'être acheté neuf (a 70 euros quoi <_<), ou est-ce-que les points faibles du jeu feraient qu'il serait mieux de trouver ça en occaz ?


Le fait de mettre plus en avant les points positifs ou négatifs est délibéré. Pour le reste, je pense qu'on est assez explicites quant à notre avis: c'est un jeu super sympa, mais c'est pas gears of war non plus. A toi de traduire ça en fonction de ton feeling, de tes finances et de ton envie. Tu pourrais très bien l'acheter et le revendre une fois fini, ou l'acheter d'occase, si t'as pas trop de thunes etc... Clairement, on te conseille pas de vendre les reins de ton grand-père pour te le procurer.

Ttask a écrit :
J'insiste : j'ai du tuer 95% des ennemis avec le disque.


Heu, j'ai envie de dire que quelque part, c'est un peu ton problème. Le jeu te propose plein de façons d'arriver à tes fins, à toi de les utiliser. Moi c'est tout l'inverse, je trouve que se taper tous les ennemis au disque est super lent et loin d'être fun, et j'ai jamais cessé d'utiliser les armes des ennemis, mon bouclier déflecteur, le glaive aussi évidemment, les éléments, les finishers etc...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Oui, j'aurais pu me forcer à utiliser d'autres techniques que le disque, mais j'ai trouvé tout le reste un peu bancal en fait. Les combats au corps à corps, c'est n'importe quoi parce qu'on ne fait clairement pas assez de dégats (j'ai pas compté, mais dans mes souvenirs il doit falloir donner 4 ou 5 coups pour tuer un fantassin moyen comme ça, c'est beaucoup trop). Les gunfights avec les armes classiques, je ne sais pas trop à quoi c'est du, mais j'ai trouvé ça très brouillon également. Peut-être au fait qu'on contrôle assez mal le système de couvertures. Enfin en gros, j'ai trouvé que le seul point bien foutu dans les combats, c'était le glaive, donc j'en ai usé et abusé. Et je dois reconnaître que c'est rigolo de décapiter plusieurs types en un seul lancer. Mais à force, ça m'a un peu lassé.

Note : je n'ai pas fini Gears of War. Au bout du second niveau, c'était déjà l'overdose. Dark Sector, je suis allé jusqu'au bout, donc c'est déjà pas si mal.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Ttask a écrit :Les gunfights avec les armes classiques, je ne sais pas trop à quoi c'est du, mais j'ai trouvé ça très brouillon également. Peut-être au fait qu'on contrôle assez mal le système de couvertures.


Okay, là je te suis plus. Dark Sector a sûrement les meilleurs gunfights / cover du genre depuis Gears, loin devant des grosses prods comme Uncharted. Je veux bien qu'on ait tous des goûts différents mais là...
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
Il était en présentation à un event Koch Media. Il devait y avoir 100-200 pro de l'industrie du JV et personne n'a squaté le jeu plus de 5 min. En général, ça se passait comme ça dans le salon de présentation :

Un mec voit qu'il n'y a personne devant le jeu, il s'installe dans le canapé, prend le pad, joue 3 minutes, 4-5 types s'arrêtent pour regarder par dessus son épaule. Le joueur se retourne et leur demande avec un regard implorant "quelqu'un veut jouer" ?

Certains font mine de s'en aller, d'autre répondent que non. Le gars avec le pad jette un oeil au gars assuré de faire la présentation, se lève et part. Les 4-5 curieux se dispersent... Y a plus personne.

Quelque minutes plus tard, un type arrive devant la borne, voit que personne ne joue, s'installe dans le canapé, prend le pad, etc.

Des joueurs comme Prodigy qui aiment jouer à un jeu ne demandant aucune réflexion en se grattant les couilles assis dans leurs canapés y trouveront peut-être leurs comptes, mais ça va pas chercher plus loin.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
snoopers : c'est peut-être subjectif alors, mais j'ai trouvé les contrôles de Vegas 2 beaucoup plus précis par exemple. Je n'ai pas essayé par contre Uncharted. Mais dans Dark Sector, il m'arrivait régulièrement que le perso ne réagisse pas exactement comme je l'aurais souhaité dans ce type de combats. Par exemple qu'il se découvre en se levant plutôt qu'en se penchant sur le côté. C'est vraiment pas grand chose, mais comme je ne suis pas super fan de ce type de gameplay en général (et c'est bien pour ça que je n'ai pas fini GoW), ça a suffit pour que je n'insiste pas. Et ça tombe bien, puisque j'ai trouvé le glaive beaucoup plus rigolo à utiliser. Mais au bout de 10 niveaux, avec comme vous le dites dans la vidéo quelques passages où les ennemis ont l'impression de respawner à l'infini, ça devient trop automatique. Je suis en gros d'accord avec ce que vous dites : c'est un bon petit jeu, mais pas beaucoup plus. Les vrais défauts sont rares : à aucun moment pendant l'aventure je ne me suis dit "putain, mais à quoi ils pensaient ?", contrairement à Vegas 2 par exemple.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
factus a écrit :
Il était en présentation à un event Koch Media. Il devait y avoir 100-200 pro de l'industrie etc.


N'importe quoi ce que tu racontes. Un jeu, ça ne s'essaye pas sur un bout de tabouret en cinq minutes avec dix mecs derrière ton épaule. J'étais à l'event dont tu parles, et j'ai probablement moi aussi imploré quelqu'un du regard pour lâcher le pad, ce qui ne veut absolument pas dire que je n'étais pas intéressé par le jeu. Bonjour les raccourcis à deux balles.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
factus a écrit :
Des joueurs comme Prodigy qui aiment jouer à un jeu ne demandant aucune réflexion en se grattant les couilles assis dans leurs canapés y trouveront peut-être leurs comptes, mais ça va pas chercher plus loin.


T'es bien gentil de me laisser en dehors de tes trolls à la con surtout si c'est pour raconter de la merde (et au passage n'importe quoi) sur mon compte. Ok thx bisou.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
Haha xD

Ok snoopers, got it. Quant à ce que je disais pour la vidéo, ne prend pas ça comme une grosse critique. GSD c'est un peu ça me rappelle un peu les discussions que j'ai avec de gros fans du jeu en général qui aiment discuter de jeux ensembles. C'est juste que parfois j'ai juste du mal a dégager un avis très tranché quand il est question de faire un choix.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
__MaX__ a écrit :
Haha xD

Ok snoopers, got it. Quant à ce que je disais pour la vidéo, ne prend pas ça comme une grosse critique. GSD c'est un peu ça me rappelle un peu les discussions que j'ai avec de gros fans du jeu en général qui aiment discuter de jeux ensembles. C'est juste que parfois j'ai juste du mal a dégager un avis très tranché quand il est question de faire un choix.


Ben, disons que le choix, on peut pas le faire à ta place. Ce qu'on dit dans la GSD représente très exactement notre sentiment à propos du jeu. C'est pas Gears, mais c'est très sympa. A toi d'en faire ce que tu veux ;)
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
snoopers a écrit :
J'étais à l'event dont tu parles, et j'ai probablement moi aussi imploré quelqu'un du regard pour lâcher le pad, ce qui ne veut absolument pas dire que je n'étais pas intéressé par le jeu. Bonjour les raccourcis à deux balles.

Le pad, tu ne l'aurais certainement pas lâché si ça avait GoW et que t'y touchais la première fois. N'est-ce pas ?
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
factus a écrit :

Le pad, tu ne l'aurais certainement pas lâché si ça avait GoW et que t'y touchais la première fois. N'est-ce pas ?


Bien sûr que si. J'ai l'habitude de devoir me coltiner des bornes pour tout un tas de jeux que j'attend beaucoup, lors de salons ou de présentations, et j'ai personnellement horreur de ça. Je vois pas trop comment tu peux apprécier un jeu en dix minutes dans des conditions pareilles.
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
Quand t'adore un jeu, tu peux y jouer sans le son avec des gars qui essaient de te pousser pour prendre le pad.

Tu n'es peut-être plus aussi passionné qu'avant. Ou alors, t'aimes pas beaucoup GoW. Ou peut-être que t'as besoin d'être avachi sur un canapé, de déconnecter ton cerveau et te gratter comme Prodigy.

Enfin bref, quand je tombe sur un jeu que j'aime dans un salon, j'y joue 10-15 min, pas 2.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
factus a écrit :
Quand t'adore un jeu, tu peux y jouer sans le son avec des gars qui essaient de te pousser pour prendre le pad.

Tu n'es peut-être plus aussi passionné qu'avant. Ou alors, t'aimes pas beaucoup GoW. Ou peut-être que t'as besoin d'être avachi sur un canapé, de déconnecter ton cerveau et te gratter comme Prodigy.


Connaissant un peu ton comportement de joueur et ta vision des choses, je suis étonné que tu ne réalises pas toi même que tu peux difficilement servir d'exemple pour d'autres personnes, et encore moins pour des joueurs console comme moi. Encore une fois, jouer sans le son sur un bout de tabouret à un pauvre bout de niveau avec quinze mecs derrière mon épaule, non merci. Et autrement, je comprend pas bien ce que t'essayes de dire avec tes histoires de canapé, de cerveau et de Prodigy. C'est un peu bête et gratuit comme commentaire. Surprenant.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
factus a écrit :
Quand t'adore un jeu, tu peux y jouer sans le son avec des gars qui essaient de te pousser pour prendre le pad.


Michel, arrète t'es bourré, viens, je te ramène...

Non mais c'est un peu nawak ce que tu dis, je pense complètement l'inverse.
Plus t'aime un jeu, plus t'aime etre peinard pour y jouer.

je prêche pour ma paroisse mais à l'époque, quand je me cassais les pouces sur PES, je supportais pas que des mecs parlent, qu'on enlève le fond sonore du jeu pour mettre de la musique etc etc.

Perso, testé un jeu vite fait mal fait sur un bout de tabouret avec 5/6 personnes à coté, ca doit etre pénible. Et je parle meme pas de l'immersion qui doit te passer complètement à coté dans ce genre de moment la.
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
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(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
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CBL
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divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
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(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
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(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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(14h30) choo.t kimo > 0.0N
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(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
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(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
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(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté