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Forums

Forza contre Forza
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Vous pensiez qu'on ne pouvait pas faire plus inutile que les comparatifs entre Forza Motorsport 3 et Gran Turismo 5 ? Détrompez-vous, on peut. Voici un comparatif entre Forza Motorsport 2 (en haut) et Forza Motorsport 3 (en bas).

Remarque ce sera peut être l'occasion de se rendre enfin compte que les éditeurs nous servent les mêmes circuits et les mêmes bagnoles depuis un bon paquet d'années et qu'il serait temps de passer à autre chose.

Lire la suite sur le site : Forza contre Forza.
 
peine
Membre Factor
Membre 108 msgs
Au vue des screens comparatifs, les développeurs ont rien branlé.
Limite FM2 plus jolie que FM3, pour ma part
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ah ouais, ça change radicalement du mode photo ;)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Screens qui provient d'un site de fanboy nommé Sony Defense Force, est là tout est dit (ou à peu près).
 
Zouzou
Membre Factor
Membre 135 msgs
Heureusement que le jeu a d'autres qualité parce que là graphiquement c'est quand même assez moyen.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Prodigy a écrit :
Screens qui provient d'un site de fanboy nommé Sony Defense Force, est là tout est dit (ou à peu près).

J'allais le préciser également.

Ces raclures sautent sur la moindre occasion de mettre leur monolithe noir en valeurs. En résultent ces comparatifs ridicules sur lesquels se branlent les fanboys.

Bref un site qui sent la vieille charogne crevée.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
On peut faire les mêmes screens moches avec n'importe quel jeu.
M'enfin il est vrai que quand Turn 10 prétend avoir réécrit tout le moteur graphique... Au moins peut-on noter que l'aliasing est un poil moins présent, que les effets de réflexions/éclairages sont vachement moins foireux, et que les 60ips sont toujours là et bien stables (enfin ça on le voit pas sur les screens, of course).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Bah ils sont photoshopés leurs screenshots comparatifs?

Parce que bon, qu'ils viennent d'un site de vilains ou de gentils, ça change pas grand chose, on est très loin des images que l'on peux voir tous les jours depuis 6 mois.
C'est même plus moche que les jolis circuits moddés sur rfactor.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Prodigy a écrit :
Screens qui provient d'un site de fanboy nommé Sony Defense Force, est là tout est dit (ou à peu près).


Faux. SDF n'a fait que les repomper. La vraie première source :
http://blog.livedoor.jp/htmk73/archives/306894.html
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Encore un article écrit avec les pieds. Ce ne sont pas les éditeurs de jeu qui construisent de nouveaux circuits ou de nouvelles voitures, donc il n'est pas étonnant que l'on retrouve les mêmes circuits officiels que l'année précedente si aucun nouveau circuit n'a été construit entre temps, idem pour les voitures, ce sont les voitures officielles des constructeurs et ils n'en pondent pas tous les jours non plus
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Certes, mais ce sont les éditeurs qui choisissent de faire tous les ans/2 ans des jeux de bagnoles sous licence (donc forcément avec les mêmes circuits/voitures) et ce sont les joueurs qui choisissent d'acheter ces jeux.

Et puis personne n'oblige les éditeurs à prendre des licences de bagnoles et de circuits. Je m'amuse bien plus avec les circuits fictifs d'un Ridge Racer/Burnout que Le Mans ou autre circuit qu'on nous ressert depuis 15 ans...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
CBL a écrit :
Faux. SDF n'a fait que les repomper. La vraie première source :
http://blog.livedoor.jp/htmk73/archives/306894.html


Ne lisant pas le japonais je ne sais pas ce que raconte ce site, mais vu comme c'est repris à droite à gauche (sans le moindre recul) je subodore la bonne campagne de comm' qui pue un peu la merde. Enfin, c'est de bonne guerre comme on dit...
 
"Banned" Da Bitch
Membre Factor
Membre 122 msgs
CBL a écrit :


Faux. SDF n'a fait que les repomper. La vraie première source :
http://blog.livedoor.jp/htmk73/archives/306894.html


Paille --> Poutre ----> Oeil ----> Prodigy/Genocid

Y en a un qui auraient mieux fait de fermer leur claque merde pour une fois ;)
 
Message masqué
Moutonvolant
Membre Factor
Membre 43 msgs
Il suffit de jouer à la démo de Forza 3 pour se rendre compte que le jeu est très nettement plus beau que Forza 2 (même si je trouve qu'on est encore très loin d'un GT5). J'ai plutôt l'impression que les voitures et circuits issus du 2 sont moins beau que ce qui a été totalement créé pour le 3. Mais pour s'en convaincre, il faudrait voir les deux images en mouvement et en HD... Et on verrait quand même que le 3 passe beaucoup mieux en HD que le 2 qui a franchement beaucoup vieilli.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
"Banned" Da Bitch a écrit :
Paille --> Poutre ----> Oeil ----> Prodigy/Genocid
Y en a un qui auraient mieux fait de fermer leur claque merde pour une fois ;)

Je ne vois pas en quoi cela puisse remettre en cause la médiocrité crasse dans laquelle croupit un site comme SDF.
 
Message masqué
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Genocid a écrit :
Je ne vois pas en quoi cela puisse remettre en cause la médiocrité crasse dans laquelle croupie un site comme SDF.
Je crois pas que le commentaire de Prodigy était là pour parler de SDF, mais plutôt pour remettre en cause la crédibilité des screens.
 
"Banned" Da Bitch
Membre Factor
Membre 122 msgs
Genocid, le problème n'est pas la , c'est juste le procès d'intention que vous leur faite qui me fait rire ...
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
on parle de simulation ici, les joueurs exigent les circuits et les voitures officielles. Cela coute très cher pour un éditeur de les obtenir mais c'est un atout marketing.

Dans le cas d'un jeu d'arcade, oui , les voitures et les circuits sont des inventions mais ce n'est même pas envisageable pour un jeu de simulation
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
C'est marrant de pas prendre les mêmes angles et de rajouter un flou gaussien pour comparer.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
full_tera a écrit :
Dans le cas d'un jeu d'arcade, oui , les voitures et les circuits sont des inventions mais ce n'est même pas envisageable pour un jeu de simulation
Les voitures, à la limite pourquoi pas, mais pour les circuits, je vois pas pour quelle raison ça serait in-envisageable de créer des circuits fictifs, ce qu'ils font, je suis sur.
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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