Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Forgotten Key met la clef sous la porte
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Les annonces de fermeture de studio ne sont jamais très marrantes à rédiger, mais il faut bien s'y coller. Hier, c'était au tour du développeur suédois Forgotten Key de faire part de ses difficultés : après 7 années d'existence et un jeu de haute voltige, AER, le studio s'apprête à fermer ses portes. C'est Robin Hjelte, le boss de la structure, qui s'est chargé d'annoncer la nouvelle par le biais d'un billet sur Medium. Sur Twitter, il précise que la fermeture est inéluctable à moins que "quelque chose de gros" n'arrive dans la semaine à venir...

Au delà du côté forcément triste de son message, il en profite pour donner le lien vers les deux proto sur lesquels Forgotten Key était en train de bosser. Il sont tous les deux disponibles sous la forme de démos en téléchargement sur Itch.io. L'une est clairement dans la continuité de AER et comptait proposer une nouvelle aventure axée sur le vol, il s'agit de Vind. L'autre est radicalement plus sombre, Down the Well devait offrir une relecture assez oppressante du folklore scandinave. Les deux projets ont l'air plutôt chouettes, on espère que ces démos permettront au moins aux 14 employés de Forgotten Key de se faire remarquer et de retrouver au plus vite du taf.

Lire la suite sur le site : Forgotten Key met la clef sous la porte.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6540 msgs
On va éviter l'ironie, l'humour noir et coe mais y a rien à regretter, ça se voit que le studio n'a pas d'idées, ce ne sont pas des joueurs, ils ne savent pas faire de jeux, c'est déjà incroyable qu'ils aient tenu 7 ans avec quasiment rien. Je pense même qu'un studio comme Davilex avait plus de légitimité que celui ci.

Maintenant, les employés qui ont du talent vont peut être pouvoir bosser dans des studios qui sauront vraiment les employer pour faire des jeux vidéos. Je m'en fais plus pour les game designer, il va peut être falloir penser à la reconversion totale et ça fait mal humainement.
 
Forgotten Key met la clef sous la porte
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews