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Forums

Fifa 2010 en démo
Asta
Membre Factor
Membre 398 msgs
zicomaster a écrit :


Je suis d'accord avec toi mais force est de constater que le mode par défaut de fifa 10 est devenu beaucoup plus arcade que celui de fifa 09...


Bah je trouve pas non. Au contraire je trouve les accélérations des attaquant moins meurtrières et le placement et l'impact physique des defenseurs améliorés. A part la vitesse du jeu que je trouve excessive par défaut, je ne trouve pas que ça soit plus arcade.
Pour moi les passes lobés ou centre du 09 étaient trop mous de toute façon.

Par contre dans le 09 en tir totalement manuel je n'ai jamais réussi à cadrer une frappe, y a un truc à savoir pour bien diriger sa frappe?
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
L'un des jeux pour lequel je regrette vraiment de plus avoir de consoles, franchement dommage le fait que les portages PC soit pourris
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
Au prix où est la 360, tu peux craquer, va. Tu seras heureux. Juré.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 997 msgs
Bon et bien, c'est \\\o///
Par contre j'ai toujours joué au 09 sur 360, je galère pas mal à y jouer au pad PS3 là (360 en RROD...).
Vivement le 2 parce que 3 min c'est frustrant !
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Hum. Ouais bon, ok ça déchire. Mais j'ai quand même l'impression que j'vais me faire enculé en achetant ce jeu 70€. Pour l'instant j'vois pas de grosses différences qui me sautent à la gueule par rapport au 09, à pars sur quelques subtilités niveau gameplay que seuls les plus connaisseurs apprécieront ... bref, ça va encore faire cher la mise à jour.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
En général et vu le niveau atteint par Fifa09 c'est bien sur des subtilités que ça se joue. C'est pour ça que le gameplay ne peut pas être totalement nouveau, ou sinon tu prends le risques de dénaturer le jeu alors que le plus difficile avait été fait.

De toutes façon ce que je sais, et vous le savez aussi c'est que peu importe le niveau d'excellence qu'aura atteint la version 2010 on trouvera forcément des choses sur lesquels gueuler :) Forcement, et c'est toujours comme ça avec les jeux de foot, vu le nombre de parties que l'on fait on ne fait que repousser le jeu dans ses derniers retranchements et les limites du gameplay s'affichent forcément.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1420 msgs
Ils l'ont sorti trop tôt leur demo !

Je peux plus toucher au 2009 la...
et 20 jours de Marseille-Barca en 3mn. pfff...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
J'ai du mal a comprendre vos réactions...

Je trouve que les nouveautés sont minimes et que les gros défauts sont encore la notamment le jeu en profondeur qui est tout juste abusé.
Et le coté simu qu'on retrouvait dans le 08 est presque perdu dans celui la.

Perso, je suis un peu déçu.
 
Ber
Membre Factor
Membre 268 msgs
pouletmagique a écrit :
J'ai du mal a comprendre vos réactions...

Disons que chacun perçoit le jeu à sa façon en fonction de ses attentes. C'est encore plus exacerbé dans les jeux de foot.

Certains aiment le jeu posé, lourd, avec beaucoup d'inertie, d'autres préfèrent un jeu plus réactif, rapide, etc...

Personnellement, je vénère déjà ce FIFA 10 car il abolit totalement cet éternel écueil qu'était les 8 directions possibles et les rails lors des courses des joueurs.
LE 360° C'EST LA VIE !
 
Asta
Membre Factor
Membre 398 msgs
pouletmagique a écrit :

Je trouve que les nouveautés sont minimes et que les gros défauts sont encore la notamment le jeu en profondeur qui est tout juste abusé.



Ca fait plusieurs fois que je lis ce commentaire et j'ai du mal à le comprendre.
Je trouve que le 360° + la meilleure gestion du changement de joueur permettent une meilleure défense sur les ballons en profondeur. De plus j'ai quand même l'impression que le ptit coup de contrôle orienté plus stick droit ne permettent plus de mettre la défense aussi facilement dans le vent.
Et pour les nouveautés minimes je te trouve un peu dur : le 360° qui apporte un vrai plus, la physique de balle, les frappes, les anims, l'IA qui défend mieux dans sa surface (je trouve), le framerate quasi parfait alors que sur le 09 ça toussotait.

Et en jouant en manuel ça reste quand même très pointu.(Fin perso le 08 je le trouvais quand même un peu trop flottant au niveau controle des joueurs).

Y a que la vitesse par défaut que je trouve trop rapide et un peu surnaturelle.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Déja j'ai du mal a voir ce que vous appelez le 360...

Mais surtout ce qui me gonfle :

- la gestion de l'impact physique des joueurs qui est vraiment bizarre/
- L'IA qui me semble plus défaillante dans sa gestion de monter des latéraux.
- Et le fait que le joueurs puissent faire des appels n'importe comment et etre servi par une balle en cloche par dessus la défense.

Bon après, je me le prendrais quand il sortira vu que le 09 sera complétement sinistré mais bon, je rève encore d'un jeu qui me ressorte un gameplay à la PES 5.
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Putain j'vais quand même pas acheter une console pour un seul jeu !
Rah 'font chier avec leur version PS2.
EDIT : Je suis vulgaire mais ils le méritent.
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
pouletmagique a écrit :
Je trouve que les nouveautés sont minimes et que les gros défauts sont encore la notamment le jeu en profondeur qui est tout juste abusé.
Et le coté simu qu'on retrouvait dans le 08 est presque perdu dans celui la.


les nouveautés sont minimes, c'ést évident. Mais le but des jeux de foot qui sortent tout les ans sont de peaufiner de plus en plus le jeu.

Ils n'ont qu'un an, et tout ces petits ajouts de gameplay doivent être bien pensés, c'est ingrat car le néophyte n'y verra rien, mais le joueur chevronne lui si.

Un joueur lambda qui y a joué 5 fois dira qu'il n'y a rien de nouveau.

Moi, qui ne compte plus les 10 aines d'heures passées à jouer en 2v2, en 1v1 et sur le net :

- les menus ne rament plus !! alors, objectivement, c'est toujours pas terrible, mais comparé à FIFA09, c'est le jour et la nuit. On va dire qu'on a enfin le minimum syndical en terme de fluidité de navigation.

- les arbitres sifflent quand il faut, et beaucoup mieux qu'avant, enfin !!

- les coups francs rapides sont une vraie petite innovation. Maintenant, en 1 vs 1, je ne pourrais plus faire un vieux zaillou des bois de quatsou pour casser l'attaque de mon pote alors qu'il reste 1 min à jouer (enfin je le ferai qd meme, mais il pourra toujours avoir son avantage numérique)

- ENFIN, le changement manuel de joueurs est beaucoup mieux pensé, et beaucoup plus intuitif. Et les défenseurs ont arreté de se mettre à monter pile au moment ou on les prend ce qu'il fait qu'ils se prenaient 2 mettres dans les dents suite à une passe en profondeur (la, je te contredis. La passe en profondeur est en effet facile à faire, mais il est aussi beaucoup plus facile de faire suivre son défenseur).

- le 360 est une inovation majeure. On peut enfin essayer de contourner un attaquant et courrir à côté de lui pour le gêner, quitte à la dépasser, ce qui n'était pas possible avant.

- la physique de la balle est 10 fois mieux gérée. Ca, il faut avoir joué un paquet de match, mais ceux qui y ont bcp joué savent qu'on avait beau se mettre en écran entre le joueur qui va faire la passe, et celui qui va la reçevoir, elle passait toujours, limite à travers le défenseur, même avec L2 appuyé. La, en 1 match, j'ai réussi à intercepter ou à dévier 3 ballons sur 5, ce qui change la vie pour moi. C'est LA grosse innovation majeure, car j'en avais marre d'essayer d'anticiper les passes et les courses pour du beurre.

- La balle est aussi beaucoup moins collée au pied, et les duels sont beaucoup plus réalistes, avec le ballon qui peut partir n'importe ou sur les contacts.

Bref, du réalisme encore amélioré de beaucoup avec en innovation majeure :

- physique de la balle bcp mieux gérée
- physique des joueurs beaucoup mieux gérés, notament dans les duels
- le ballon ne colle plus au pied
- duels plus réaliste, avec possibilité enfin de pouvoir courrir à côté pour passer devant
- mode 360 qui donne une impression de liberté totale
- gardiens bien meilleurs lors de leurs sorties aériennes, et lorsque l'on leur demande d'aller vers la balle
- arbitre qui arrête d'être neuneu, et qui essaye même de sauter quand la balle va le toucher

Bref, que du tout bon, mis à part la vitesse de jeu. La je sais pas ce qu'ils ont foutut, mais ils ont augmenté la vitesse de jeu, ce qui peut donner une impression arcade au premier abord. C'est le premier truc qui m'a marqué en y juant et je suis surpris qu'aucun magazine pro ne l'ait relevé. Peut être que ca sera disparu pour la VF, W and see.
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
pouletmagique a écrit :
Déja j'ai du mal a voir ce que vous appelez le 360...

Mais surtout ce qui me gonfle :

- la gestion de l'impact physique des joueurs qui est vraiment bizarre/
- L'IA qui me semble plus défaillante dans sa gestion de monter des latéraux.
- Et le fait que le joueurs puissent faire des appels n'importe comment et etre servi par une balle en cloche par dessus la défense.

Bon après, je me le prendrais quand il sortira vu que le 09 sera complétement sinistré mais bon, je rève encore d'un jeu qui me ressorte un gameplay à la PES 5.


sinon, le PES a l'air pas trop mal cette année :)

pour moi, non, car FIFA s'est encore amélioré par rapport au 09, donc je ne le prendrai pas, mais si tu aimes les gameplays à la PES, il y a des chances qu'il soit enfin à la hauteur cette année.
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
par contre, je suis atteré de voir HEINZE et DIAWARA à 78 alors que koné et BA ont 78 aussi.
petit conseil de jeu : faites sortir Brandao pour mettre NIANG en pointe, il passe à 83, et ben arfa du côté gauche a de bonnes stats il me semble.

ca donne un trio offensif BA Niang Koné qui est bcp plus sympa que la compo habituelle.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Oui il y a un petit bug dans la demo (sur PS3 en tout cas) Cech et Buffon se tapent des 64/66 en note mais je n'ai pas encore saisi si c'était juste un "bug d'affichage" ou si ça influait dans le match.
 
Fifa 2010 en démo

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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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