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Far Cry 5 cartonne
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
Ubisoft est content : durant sa première semaine de commercialisation, Far Cry 5 s'est vendu deux fois plus que Far Cry 4. Le jeu a rapporté 310 millions de dollars, le deuxième meilleur démarrage d'un jeu Ubi derrière The Division. Du coup Ubi a posté plein de stats. Même au Japon, le jeu est en deuxième place des meilleures ventes avec plus de 75 000 exemplaires la première semaine. Et vous? Qui a sauté le pas? Vous en pensez quoi?

Lire la suite sur le site : Far Cry 5 cartonne.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 422 msgs
J'ai sauté le pas.

Et j'apprécie mais malgré que cet épisode sur le papier a tout pour encore plus me plaire que les précédents, et bien il s'avère je m'y ennuie assez vite. Comme je l'étale sur la longueur en faisant des assez courtes sessions ça passe mais ... il manque quelque chose.

Je ne sais trop définir ce qu'il manque. Peut-être la lassitude d'une recette qui se remet trop peu en question. Egalement un réel manque de challenge (même en difficile, cela reste trop simple) et une IA vraiment c*n. Les deux vont de pair.

La map me parait également plus petite même si il semblerait qu'en théorie ce soit comparable à FC4, il s'avère qu'en ressenti ça me parait plus petit et plus répétitif.

Peut-être que tout ces défauts sont amplifiés par le fait que je venais de mettre de côté AC Origins pour commencer FC5... (certes l'IA y est également mauvaise mais cela saute un peu moins aux yeux et en mode "cauchemar" le jeu est bien moins permissif que ce FC).

Quoiqu'il en soit, j'aimais beaucoup les Far Cry et celui-ci me déçoit pour le moment (je suis loin d'avoir fini par contre). Tandis que je n'avais jamais accroché à aucun AC alors que le dernier m'emballe vraiment.

Ah et j'ajouterais que je trouve totalement ridicule les ennemis "zombis"... certes c'est justifié par le fait qu'il sont drogués jusqu'à la moelle blablabla mais je m'en serais vraiment bien passé.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1836 msgs
C'est le Far Cry auquel j'aurais le plus joué environ 40h, je suis à 71% de l'histoire, j'aime bien les caches de survie, et j'avoue que je me prends plus la tête avec les avant-postes ; je prends l'hélico, et je mitraille. Il est vraiment arcade, mais du coup ça le rend fun à jouer. J'ai jamais fini un Far Cry, le 1 j'ai dû jouer 2h, le 2, 8h avant d'être stoppé par un bug de sauvegarde, le 3 j'ai dû faire 6h avant d'être pris par un autre jeu, et le 4 j'ai dû y jouer 3h avant de carrément l'oublier. La prise en main du 5 est rapide, et tous les menus sont assez simples. En gros, c'est pas prise de tête, et assez propre j'ai pas vraiment rencontré de bugs. Sinon, je m'attendais plus à ce que ça parle de l'exrême droite américaine, mais au final ça ressemble plus à ce qui s'est passé dans les années 80 en Orégon.

Nayve a écrit :
Quoiqu'il en soit, j'aimais beaucoup les Far Cry et celui-ci me déçoit pour le moment (je suis loin d'avoir fini par contre). Tandis que je n'avais jamais accroché à aucun AC alors que le dernier m'emballe vraiment.

J'ai lâché Assassin's Creed juste après Revelation, mais l'épisode Origins m'a réconcilié avec la série, à tel point que je me fais Black Flag réalisé par la même team. En revanche mention spécial aux décors d'Origins.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 422 msgs
Buck Rogers a écrit :
... et j'avoue que je me prends plus la tête avec les avant-postes ; je prends l'hélico, et je mitraille. Il est vraiment arcade, mais du coup ça le rend fun à jouer.


C'est en effet surement comme cela qu'il faut l'aborder.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ouais y'a vraiment des moments de grâce dans les décors et panorama d'origins, faudrait qu'ubi rachète la licence tomb raider. Ou arrete de singer la réalité, un open World SF ou comme Outcast avec la même technique ce serait tellement bath.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1836 msgs
Nayve a écrit :
Buck Rogers a écrit :
... et j'avoue que je me prends plus la tête avec les avant-postes ; je prends l'hélico, et je mitraille. Il est vraiment arcade, mais du coup ça le rend fun à jouer.


C'est en effet surement comme cela qu'il faut l'aborder.

Je me suis connu plus subtil, mais là j'avoue que ça défoule.

Crusing a écrit :
Ouais y'a vraiment des moments de grâce dans les décors et panorama d'origins, faudrait qu'ubi rachète la licence tomb raider. Ou arrete de singer la réalité, un open World SF ou comme Outcast avec la même technique ce serait tellement bath.

On a encore rien vu de Beyond Good And Evil, si ça se trouve Ubi va exaucer ton voeu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6544 msgs
Je vais te dire ce qui manque Nayve, les gunfights sont médiocres. Que ça soit l'IA, le level design bac à sable qui ne permet pas d'avoir de bons combats, le feeling des armes trop sage, trop lissé et surtout, l'absence de réalisme dans le gore. Et c'est vrai pour tous les farcry et pour pratiquement tous les fps modernes. C'est nuuuuuuuuuul !
On n'a jamais autant stagné au niveau des fps ça me dégoûte, après y a rien d'autres à se mettre sous la dent.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai pas joué au 5 mais apparemment y'a eu un effort sur le sound design et les ragdoll.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Ubi c'est définitivement du jeu fast-food à consommer par tranches de 20-40 minutes le cerveau débranché après la journée de boulot.
Les concepts sont bétons mais ils passent systématiquement à côté de leur propos et de leur gameplay.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1836 msgs
J'ai l'impression qu'ils commencent à comprendre, car je trouve que leurs derniers jeux ont quand même une meilleure finition. Mais je reconnais, qu'ils vont pas encore au bout de leur sujet à chaque fois, c'est dommage.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5767 msgs
Sachez que je dois pondre un test pour Factor, mais que vu que le jeu te force à attaquer tous les avant-postes et à faire plein de trucs répétitifs pour débloquer les boss, ben je me retrouve à faire un test à la bourre alors que j'étais à l'heure.

Avant, il y avait "mon chien l'a mangé" et "mes devoirs sont passés à la machine à laver", maintenant, il y a "j'ai pas pu parce que Far Cry 5".
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Y'a aussi masse de farming dans AC:O mais au moins ça se font avec le "freeroaming", et c'est assez plaisant de découvrir la map ou des endroits insolites en crapahutant pendant des heures et pas 20 minutes comme dit plus haut. Connaissant les FC précédents, que j'ai apprécié (sauf primal) je doute qu'il en soit de même, j'imagine que ça se cale plus sur le schéma de Wildlands.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1836 msgs
hohun a écrit :
Sachez que je dois pondre un test pour Factor, mais que vu que le jeu te force à attaquer tous les avant-postes et à faire plein de trucs répétitifs pour débloquer les boss, ben je me retrouve à faire un test à la bourre alors que j'étais à l'heure.

Bon évidemment je dois pas écrire un test, mais j'ai pas vraiment été à l'affut des points de résistance, à la rigueur, quand je pouvais, avec John par exemple, j'ai été l'affronter quand j'avais fini ce que j'avais à faire sur sa map. J'ai préféré la manière dont le jeu se déroule, que Juste Cause 3, qui est sympa, mais que j'ai lâché au bout de 10 heures.

Crusing a écrit :
Connaissant les FC précédents, que j'ai apprécié (sauf primal) je doute qu'il en soit de même, j'imagine que ça se cale plus que le schéma de Wildlands.

Là il y a que 3 régions à libérer, et je trouve que c'est quand même un peu plus scénarisé, même si c'est pas non plus foufou au niveau de l'écriture. Celà dit, j'avais bien aimé Wildlands aussi, je dois faire partie des seuls, le coté tu fais le jeu dans l'ordre que tu veux, ça m'a plu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5767 msgs
Buck Rogers a écrit :
hohun a écrit :
Sachez que je dois pondre un test pour Factor, mais que vu que le jeu te force à attaquer tous les avant-postes et à faire plein de trucs répétitifs pour débloquer les boss, ben je me retrouve à faire un test à la bourre alors que j'étais à l'heure.

Bon évidemment je dois pas écrire un test, mais j'ai pas vraiment été à l'affut des points de résistance, à la rigueur, quand je pouvais, avec John par exemple, j'ai été l'affronter quand j'avais fini ce que j'avais à faire sur sa map. J'ai préféré la manière dont le jeu se déroule, que Juste Cause 3, qui est sympa, mais que j'ai lâché au bout de 10 heures.


J'ai vidé les outposts, j'ai fait les "missions spéciales" des coéquipiers IA de luxe, j'ai trouvé 6 ou 7 caches, j'ai libéré 24 otages. J'ai même fait des missions annexes genre le taré des ovnis. J'ai pas fait les missions de cascade parce que je n'avais pas envie, j'ai fait assez peu de missions offertes dans les outposts libérés parce qu'elles sont à chier, et il y a aussi d'autres missions annexes à glaner à gauche à droite qui sont pourrissimes (trouver 13 briquets, t'es sérieux ?)

Eh ben j'ai quand même dû finir en écumant la map pour défoncer tous les silos et les barrages routiers restants.

Quand t'en es réduit à devoir t'infliger des fonds de tiroir ou des missions annexes pourries, c'est qu'il y a un problème.
 
droune2001
Membre Factor
Membre 8 msgs
Un petit retour sur le jeu coop. Depuis quelques temps je fais tous mes jeux en coop avec un collègue (chez Ubi on joue le midi).
On était super hype sur FC5, on allait s’éclater, et la, deception ultime.
Ils nous ont fait la pub de "tout le jeu est faisable en coop", mais non.
1) Il faut se taper une bonne demi heure d'intro, tout seul, avant d'avoir le droit a faire du multi.
2) Il y a un Master, et un Slave. Seul le Master verra sa progression dans l'histoire sauvée. Le Slave peut aller se brosser.
3) Pire, le Slave n'aura pas le droit d'utiliser les armes dans les avions, par exemple, parce qu'il n'aura pas débloqué cette feature en faisant de son cote en solo la premiere quête avion! Débile. Du coup le mec il se met a l’arrière de l'avion, et il attend comme un con que le Master ait fini la quête.
4) Du coup, on se dit qu'on va prendre 2 avions, pour que le mec ne s'ennuie pas. Et la, si il s’éloigne du Master de plus de 100m, tout vire au rouge, "vous êtes trop loin de votre pote". C'est juste n'importe quoi.
5) Le Slave ne débloque rien, aucune arme, aucun véhicule. Il ne peut pas lancer les quêtes, parler aux pnjs. Rien.

En gros, c'est pas de la coop, c'est un coup de main. Un pote peut vous aider, en prenant la place d'un bot.

Je n'appelle pas ca avoir la possibilité de faire toute la campagne solo en coop. Pub mensongère, je suis bien vénère. Je me sens trahi par ma boite.

Sinon il est super beau, et ya toujours plein d'humour dans les quêtes et les situations "émergentes" quand les systèmes se rencontrent.
Le jeu parait plus petit parce qu'il y a moins d'altitude, c'est très horizontal.

Au final ca va pas m’empêcher de le faire tout seul chez moi ET entièrement avec mon collègue en Master au boulot.

Voila mon petit retour.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bein exactement comme dans le 4 quoi.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5767 msgs


"TU N'AS PAS ASSEZ JOUÉ À MON JEU POUR DÉBLOQUER LES BOSS" - Un game designer d'Ubi
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Hohun a écrit :
Sachez que je dois pondre un test pour Factor, mais que vu que le jeu te force à attaquer tous les avant-postes et à faire plein de trucs répétitifs pour débloquer les boss, ben je me retrouve à faire un test à la bourre alors que j'étais à l'heure.


C'est marrant, parce que c'est une critique que j'ai souvent vue dans les reviews. Dans les faits, pour moi (et d'autres joueurs aussi), c'est l'inverse : les boss se débloquent beaucoup trop rapidement. Au point où il est difficile de prendre le temps de se concentrer sur les quêtes annexes parce qu'on est systématiquement forcé d'avancer "dans la quête principale". D'autant plus que certaines quêtes secondaires se terminent automatiquement si on progresse malgré soi trop vite.

Tout ça, sans me forcer. J'ai du mal à piger à quel moment on se retrouver à "grinder" pour avancer dans l'histoire.

Pour le reste, je suis assez accro au jeu. C'est du Far Cry pur jus, dont la recette a été à peine revue (calquée sur le modèle réussi d'Assassin's Creed Origin qui est très probablement la nouvelle recette d'Ubi qu'appliquera pendant la prochaine décennie...), mais qui apporte suffisamment de fraîcheur à la franchise, ce qui n'était clairement pas le cas de Far Cry 4.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Peut être ne jouent ils pas en mode normal de difficulté aussi ...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5767 msgs
Palido a écrit :
Hohun a écrit :
Sachez que je dois pondre un test pour Factor, mais que vu que le jeu te force à attaquer tous les avant-postes et à faire plein de trucs répétitifs pour débloquer les boss, ben je me retrouve à faire un test à la bourre alors que j'étais à l'heure.


C'est marrant, parce que c'est une critique que j'ai souvent vue dans les reviews. Dans les faits, pour moi (et d'autres joueurs aussi), c'est l'inverse : les boss se débloquent beaucoup trop rapidement. Au point où il est difficile de prendre le temps de se concentrer sur les quêtes annexes parce qu'on est systématiquement forcé d'avancer "dans la quête principale". D'autant plus que certaines quêtes secondaires se terminent automatiquement si on progresse malgré soi trop vite.

Tout ça, sans me forcer. J'ai du mal à piger à quel moment on se retrouver à "grinder" pour avancer dans l'histoire.


J'ai commencé la partie dans un état d'esprit d'exploration. J'ai écumé la lande, libérant un outpost par ci, libérant un otage sur le bord de la route par là, butant des animaux dans la forêt, découvrant des caches, escaladant des montagnes. Principalement dans la partie de John, un peu aussi dans celle de Faith. Puis, au bout du 7-8h de jeu, je me dis qu'il serait bien de commencer à faire la quête principale pour voir ce que donne le scénario et pouvoir écrire un test, pour une fois, dans les temps. Et là, je me rends compte que malgré tout ce que j'ai fait dans la zone de John, il me reste énormément de choses à faire pour débloquer le boss. Commence alors une quête du gain de points de résistance complètement artificielle. Note bien que tant que je ne cherchais pas à avancer dans le scénario, ça se passait bien. Mais dès qu'il m'a pris l'envie d'en savoir plus sur l'histoire, soudain l'artifice du gameplay m'a sauté aux yeux. Note que ça aurait fini par me lasser de toute manière.

Le meilleur moyen de faire monter la jauge, c'est de capturer des outposts. Soit. J'aime bien ça, les outposts. M'en faire 3 ou 4, pourquoi pas. Mais quand, parce que je n'as pas envie de faire certains trucs annexes ("ANNEXES", tous en chœur) comme des mini-missions pourries ou des clutch nixons, ça devient subitement une obligation pour débloquer le boss, c'est idiot.

J'ai buté plus de 500 personnes, et je viens à peine de débloquer John. Faith, j'en suis au deuxième chevron. Jacob, je suis à peine entré sur ses terres.

500 personnes. Je suis même pas certain d'avoir buté autant de monde dans un COD.
 
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