Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Famicom Detective Club : Hakuto tiré
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Alors qu'on découvrait les premières grosses cartouches de la NES européenne, Nintendo passait déjà à la vitesse supérieure avec son Famicom Disk System et une flopée de titres à petits budgets qui déboulaient les uns après les autres sur l'adaptateur disquettes japonais. Parmi eux, une série allait scotcher le public nippon au fond de son canapé et confirmer les carrières de Satoru Okada et Yoshio Sakamoto, l'iconique duo de la division R&D1 à l'origine d'un certain Metroid deux ans plus tôt. Inspirés par le murder mystery de Yuji Horii et les fims d'horreur de l'époque, ils sortent coup sur coup Famicom Detective Club: The Missing Heir en 1988 et sa préquelle Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind l'année suivante.

Lire la suite sur le site : Famicom Detective Club : Hakuto tiré.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Merci beaucoup pour le test, il m'intriguait beaucoup et tu m'as convaincu de le prendre :-)
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Vous êtes contractuellement obligés d'écouter Plastic Love pendant la lecture de ce test.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14017 msgs
Et du coup, si vous avez envie d'un jeu d'enquête mais que vous avez pas le courage de vous taper un truc dont le gameplay baigne dans son jus d'époque, je ne saurai que trop vous conseiller Paradise Killer : enquête en monde ouvert (déplacement FPS, on n'est pas sur des écrans fixes) sur une grande île, univers et personnages complètement barrés, liberté totale dans les décisions qu'on prendra au final, excellente bande son mêlant vaporwave et citypop, c'est vraiment du tout bon du début à la fin. J'ai très très hâte de voir ce que les devs vont faire pour leur prochain jeu.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Aah je l'ai pris mais je n'ai pas lancé encore :-)
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Et du coup, si vous avez envie d'un jeu d'enquête mais que vous avez pas le courage de vous taper un truc dont le gameplay baigne dans son jus d'époque, je ne saurai que trop vous conseiller Paradise Killer.


Découvert entre 2 RDVs à l'EGX y'a deux ans et c'était en effet assez prometteur.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Je n'ai eu que de très bons retours sur ma TL (pour Paradise Killer). Pour Détective Club c'est clairement l'ambiance et l'histoire qui me vendent le truc, ton test m'a donné envie d'y plonger :-)
 
Famicom Detective Club : Hakuto tiré
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews