Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Fallout Version 0.76
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Fallout 76 est sorti mercredi et sans surprise c'est un désastre tant au niveau du gameplay qu'au niveau technique. Mis à part Gamekult, la plupart des grands journalistes n'ont pas encore sorti de test en expliquant qu'ils ont besoin de plus de temps. On se demande si en réalité ils n'ont pas peur de se faire taper sur les doigts en étant les premiers à critiquer le jeu trop fort. La palme du plus gros faux-cul revient à Forbes qui expliquait mercredi "Ne faites pas confiance aux premiers tests" avant d'expliquer aujourd'hui que le jeu était "une série de quêtes Fedex sans intérêt". Du coup les petits sites et les youtubeurs s'en donnent à coeur joie.

Sur Amazon, Bethesda et Amazon ont bloqué la possibilité de laisser un avis histoire de ne pas se faire massacrer comme sur Metacritic. Pour se rendre compte à quel point le jeu est pété, il suffit de compter. Sur les forums officiels de Bethesda, il y a 80 pages consacrées au support de la version PC de Fallout 4, un jeu sorti pourtant il y a trois ans. Pour Fallout 76 PC, il y a 182 pages. Alors certes, la beta est incluse mais il est de plus en plus clair que le jeu n'a pas vraiment quitté la phase beta... Au niveau du gameplay, c'est bien simple : ce n'est pas un bon Fallout, ce n'est pas un bon jeu de survie et ce n'est pas un bon jeu multi.

On voit venir la suite. Bethesda va publier un gros mea culpa à base de "Promis on ne savait pas. On ne le refera plus" suivi par une version 2.0 qui ajoutera des rustines dans tous les sens et une grosse baisse de prix. Mais au-delà de l'état du jeu, on a du mal à comprendre les choix faits. Pourquoi avoir confié le développement à Bethesda Game Studios et non pas à ZeniMax Online Studios (The Elder Scrolls Online) ou même à un studio externe ? Pourquoi étendre l'univers et ne pas avoir pioché dans l'univers existant ? Un MMO type WoW dans lequel les joueurs sont divisés en plusieurs camps (Enclave, Brotherhood Of Steel, New California Republic, Caesar's Legion...) aurait été mortel.

Lire la suite sur le site : Fallout Version 0.76.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
Je viens de voir cette vidéo (parmis d'autres) et j'ai juste l'impression de revoir la sortie de No Man's Sky sauf que Todd à pris le relais de Sean.
Ca va être dur pour lui de vendre le prochain jeu après ça.
Je prie vraiment pour que Bethesda travaille sur un nouveau moteur ou soit en cours de migration vers un autre moteur, car là c'est plus possible.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 351 msgs
Laurent a écrit :
Je prie vraiment pour que Bethesda travaille sur un nouveau moteur ou soit en cours de migration vers un autre moteur, car là c'est plus possible.


Il parait que TES VI sera pourtant toujours sur le même moteur "retravaillé", pour ce que ça vaut.
Skyrim avait réussi a simplifier la "recette TES" sans trop le faire. J'ai peur pour celui-ci qu'il soit sur-simplifié façon F4.
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 108 msgs
CBL a écrit :
Pourquoi avoir confié le développement à Bethesda Game Studios et non pas à ZeniMax Online Studios (The Elder Scrolls Online) ou même à un studio externe ?


Sauf qu'en fait, Bethesda Game Studios, ça ne veut plus forcément dire grand chose... Par exemple, l'ancienne équipe de Behavior Interactive qui avait développé Fallout Shelter avant de se faire "recruter" par ZeniMax pour devenir Bethesda Montreal pourrait très bien co-développer des jeux designés par l'équipe de Todd Howard et dont le contenu serait produit par plusieurs autres studios du groupe (genre au pif, Arkane) et quand même estampillés "Bethesda Game Studios".

Après je dis ça, c'est juste un exemple hein, c'est pas forcément exactement ce qu'il s'est passé pour ce Fallout76... ;)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Si Bethesda Game Studios veut bien dire le studio mère dans le Maryland et les studios affiliés (Montreal et Austin) le tout dirigé par Todd Howard. Les autres branches de ZeniMax (comme Arkane ou id) ont probablement aidé mais c'est bien Bethesda Game Studios qui a mené la charge pour 76.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
C'est quand même triste d'avoir griller autant de ressources sur ce truc alors qu'ils auraient pu faire sous traiter un New Vegas 2 chez Obsidian.

On s'attendait à du shitstorm mais là j'avoue, c'est assez violent. Vivement le post-mortem du jeu, y'a des têtes qui vont tomber chez Bethesda.

Pour la suite, même si c'est un peu tôt, il y a deux scénario :

Soit il assurent le suivi comme ce qui a été fait sur No man's Sky en blindant le contenu post launch,

Soit il abandonnent le jeu comme EA l'a fait avec ME : Andromeda. Ils coupent les serveurs et rendent le titre jouable offline.
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 108 msgs
CBL a écrit :
Si Bethesda Game Studios veut bien dire le studio mère dans le Maryland et les studios affiliés (Montreal et Austin) le tout dirigé par Todd Howard. Les autres branches de ZeniMax (comme Arkane ou id) ont probablement aidé mais c'est bien Bethesda Game Studios qui a mené la charge pour 76.


Oui, ça c'est la comm officielle de ZeniMax.

Mais peut-on réellement attendre le même niveau d'expérience et d'efficacité de la part de BGS Montreal et Austin - qui ont jusqu'à maintenant bossé sur idTech et divers moteurs orientés PC/mobile - que du BGS Rockville historiquement lié au développement du moteur maison (basé sur Gamebryo à l'origine) ? Just askin'... :P
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
@Bixente : Je table plutôt plutôt sur la 3e voie : sortir quelques patchs qui rendront le jeu plus ou moins jouable puis un blackout de 2-3 ans avant qu'ils annoncent un Fallout qui ne soit pas juste un repompé du 4.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Sarakyel a écrit :
Mais peut réellement attendre le même niveau d'expérience et d'efficacité de la part de BGS Montreal et Austin - qui ont jusqu'à maintenant bossé sur idTech et divers moteurs orientés PC/mobile - que du BGS Rockville historiquement lié au développement du moteur maison (basé sur Gamebryo à l'origine) ? Just askin'... :P


Ba au vu du résultat apparemment non...
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Quelle tristesse.. Refilez la licence à InXile ou Obsidian...
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Y'a toujours cette interface de l'enfer ?

Du coup, j'ai pas joué à Fallout 4. ça vaut le coup encore aujourd'hui ? c'est débogué ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
bixente a écrit :
Vivement le post-mortem du jeu, y'a des têtes qui vont tomber chez Bethesda.


Déjà Todd Howard, ça serait bien. Raconter un tel ramassis de conneries : ça monopolise tous nos studios, même id software nous aide... mais mort de rire quoi. C'est impossible qu'autant de ressources aient été occupées sur ça. Ou éventuellement c'était toutes leurs ressources "stagiaires".

Je suis carrément outré que des gens aient pu acheter ça. C'est pas comme si ils ne savaient pas en plus, la beta a suffisamment fait de bruit pour que la majorité du public puisse leur dire d'aller se faire mettre. J'espère qu'ils vont se prendre un bon gros bide et une claque suffisamment grosse à la BF2 pour qu'ils se bougent leur putain de cul pour TES6, parce que ça augure pas du bon si c'est du même acabit.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
Ne pas avoir mis le jeu sur Steam, c'était déjà se priver de pas mal de ventes.

@Cyclope : Du coup ça me redonne envie de réinstaller Fallout 4 qui faisait quand même meilleur figure au global et a été effectivement moddé dans tous les sens, mais oui, l'interface est aussi pourrie; entre le pip-boy rikiki, les listes interminables de trucs et les contrôles qwerty pour la construction.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Mais qu'est ce qu'il s'est passé pour en arriver là? On dirait un mod amateur développé à l'arrache.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
J'ai l'impression de lire les réactions que j'aurai aimé voir après la sortie de Fallout 3.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Draikin a écrit :
J'ai l'impression de lire les réactions que j'aurai aimé voir après la sortie de Fallout 3.


Je pense qu'ils ont réussi magistralement à faire de Fallout une licence majeur du jeu vidéo avec les sacrifices nécessaires pour atteindre un grand public. Le pinacle actuel étant New Vegas.
J'suis un vieux con mais chopper le Sida, tuer des gosses, la prostitution ou autres conneries (le genre de trucs que tu trouve dingue quand tu es un jeune ado quand ça sort) ne fait pas pour moi des anciens Fallout le firmament du jeu adulte surtout surtout quand Daggerfall est sorti bien plus tôt.

Fallout 76 est indécent pour plein de raisons que Fallout 3 n'a pas eu à sa sortie.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5764 msgs
J'ai des potes qui me disent qu'ils ont pas eu le patch day one de 50 Go, du coup c'est quoi le délire ? Il y a eu une comm officielle de Bethesda là-dessus ?
 
fireman
Membre Factor
Membre 153 msgs
Je comprend pas leur délire après l'échec de TES Online... Quel gâchis de ressources...
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
@hohun. En fait il n'y a pas eu de patch de 50Go. C'est juste que ceux qui ont joué à la beta s'attendaient simplement à ce que leur jeu soit mis à jour. Or sur console ça n'a pas été possible et du coup le jour de la sortie ils ont téléchargé le jeu complet. Sur PC, le delta était possible et ceux qui avaient la beta n'ont téléchargé "que" 20Go.
Mais bien sur c'était un peu trop compliqué à comprendre pour les journalistes toto et l'élite des gamerz.

@fireman. J'ai cru comprendre que Zenimax était deçu que TESO soit pas un WoW killer (mais franchement ils y croyaient?) mais qu'au final le jeu avait trouvé son public et rapportait plein de brouzoufs.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
C'est quand meme triste.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews