Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Fallout 76 bat la campagne
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Bethesda continue l'opération "Sauvons Fallout 76" avec le plus gros effort jusqu'à présent : l'ajout d'une vraie campagne solo avec des PNJs qui parlent à la place de journaux audio qu'on trouve à côté de cadavres. Elle s'appelle Wastlanders et elle met en scène deux factions opposées : les Colons et les Pillards.

Elle sortira le 14 avril et sera gratuite pour tous les possesseurs du jeu. Vous pourrez la faire seul ou en co-op. Le 14 avril sera aussi la date de sortie du jeu sur Steam. Si vous avez pris le jeu sur Bethesda.net, vous auriez pu obtenir une version Steam gratos en suivant la procédure indiquée ici. La raison pour laquelle j'utilise le conditionnel passé est car cette offtre était limitée dans le temps. On s'excuse de vous avoir prévenu trop tard mais on ne comprend pas pourquoi Bethesda a mis une date limite à l'opération.

[MAJ] : Bethesa s'est rendu compte de sa boulette et a étendu l'offre jusqu'au 28 Avril.

Lire la suite sur le site : Fallout 76 bat la campagne.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
Est-ce que la version Steam supprime l'obligation de créer un compte Bethesda pour jouer ?

Et j'imagine qu'il n'y a toujours pas de mode offline ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Non et non.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
Merci pour l'info.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
mais on ne comprend pas pourquoi Bethesda a mis une date limite à l'opération.
corrigé
 
tararan
Membre Factor
Membre 258 msgs
Il faut reconnaitre que le trailer est assez sympa.

Mais bon , hein , la confiance est définitivement brisée avec Bethesda pour ma part.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Perso, j'en resterai à Fallout1 et 2, Bethesda n'a jamais compris l'esprit Black Isle, l'ambiance sombre, désespérée, la musique oppressante avec ses envolées lyriques qui sont comme autant de bouteilles à la mer jetées vers la mémoire d'une civilisation disparue (qui se rappelle de la beauté d'un morceau comme "Modoc"?). Que d'émotions c'était...
La Playlist est dispo ici https://www.youtube.com/watch?v=vGyB093QOIo

Dans un de mes délires, j'ai un jour pris cette playlist et j'ai traversé la plaine des sables à la Réunion puis enchaîné avec l'enclos du piton de la fournaise avec sa terre craquelée. Un souvenir formidable. A faire seul, bien entendu.

Bethesda aura finalement fait de Fallout un simulateur de ZAD. Enjoy!
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Big Apple a écrit :
Perso, j'en resterai à Fallout1 et 2, Bethesda n'a jamais compris l'esprit Black Isle, l'ambiance sombre, désespérée, la musique oppressante avec ses envolées lyriques qui sont comme autant de bouteilles à la mer jetées vers la mémoire d'une civilisation disparue (qui se rappelle de la beauté d'un morceau comme "Modoc"?). Que d'émotions c'était...
La Playlist est dispo ici https://www.youtube.com/watch?v=vGyB093QOIo

Dans un de mes délires, j'ai un jour pris cette playlist et j'ai traversé la plaine des sables à la Réunion puis enchaîné avec l'enclos du piton de la fournaise avec sa terre craquelée. Un souvenir formidable. A faire seul, bien entendu.

Bethesda aura finalement fait de Fallout un simulateur de ZAD. Enjoy!


Ah mais clairement la BO des 2 premiers est fantastique. Le fait que Mark Morgan se soit pas mal inspiré des Selected Ambient Works d'Aphex Twin joue sûrement pas mal. Mais elle collait parfaitement à l'ambience désolée et désertiques des jeux. Par contre bizarrement j'avais essayé de les intégrer dans la BO de Fallout 4 via un mod et ça collait beaucoup moins.

Sinon je suis pas sûr qu'une campagne solo sauvera le jeu, je me suis retapé une partie de la campagne originale et du DLC Far Harbor (qui est censé être le meilleur) y'a environ 1 an pour me faire Fallout 4 VR et dieu que c'est mauvais. C'était une purge et les seuls moments où je me suis amusé c'était dans l'exploration pure.
A vrai dire il n'y a que là-dedans que Bethesda est bon, et si j'ai bien compris Fallout 76 s'en tenait jusqu'ici à ça, ce qui était à mon avis une bonne chose.

Et sinon rien à voir mais je rêve d'un remake de Fallout New Vegas :'( (mais je peux rêver longtemps à mon avis)
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Je suis assez d'accord, Bethesda (particulièrement avec son travail sur Fallout, même si ça vaut dans mon moindre mesure, a mon gout, également sur Oblivion et Skyrim), n'a jamais brillé pour son écriture, sa narration, ses dialogues. Y a bien de temps a autre des choses qui fonctionne tres bien, régulièrement des choses plutôt bonne/correct et globalement du passable. Mais c'est incomparable avec le travail qu'a pu fournir Black Isle, d'autre studio tel Troika ou Obsidian (et dans une moindre mesure Bioware, même si, et au risque de me faire lyncher, j'échangerais pas Mass Effect Andromeda contre Oblivion ou Skyrim, et pourtant j'ai passé deux fois plus de temps sur ce dernier).

Bethesda sait faire des environnements, ils savent batir des map ouverte avec du charme, avec des biomes, avec du narrative environnement, avec des ambiances et du caché. Par contre dès qu'il s'agit d'écrire vraiment, dialogue, histoire, c'est souvent tres plat et simpliste. Apres je suis même pas sur qu'il faille rejeter la faute entierement sur les auteurs, je pense aussi que c'est un choix, de faire de la soupe facilement buvable pour joueur du dimanche (no offense on a tous en nous decerebré qui sommeil), c'est d'ailleurs facilement identifiable de Fallout 3 a Fallout 4 l'histoire, la narration et les dialogues se sont (prétendument) appauvri (sauf que Fallout 3 était en plus mal écrit et se donnait un genre qu'il n'arrivait jamais a véritablement porté, comme une carricature de bras cassé du chef d'oeuvre que sera New Vegas 2 ans plus tard), Fallout 4 a juste fait le choix d'être un jeu d'action en monde ouvert, avec une vague et minable surcouche de RPG. Autant j'ai vraiment enormement de mal avec Fallout 3, autant j'ai passé un bon moment sur Fallout 4, je l'ai detesté en tant que Fallout, car il est un gros mollard en ce qui concerne le scénario (risible, sans surprise, plat, banale, frivole, minable, etc, etc), mais l'exploration et le craft m'ont comblé. Je n'oublierais pas pour autant les énormes doigts d'honneur qu'ils font a la licence (le premier étant de refilé la superarmure dans les 20 premières minutes de jeu... rien que m'en rappelé j'ai envie de leurs cracher dessus), mais en tant que jeu je me suis bien amusé, en tant que Fallout je les aurais injurié sans pause pendant 44h d'affilé (et en plusieurs langue), soit 18h de moins que ce que je comptais faire pour Fallout 3 (qui lui en plus se permettait d'être un jeu d'une triste médiocrité avec un gameplay lourd, pateau, copier/coller de Oblivion, moche et barbant)

Bref, Bethesda sait créer des mondes ouvert et les remplir, par contre niveau profondeur scénaristique c'est plus compliqué. Apres qui croit vraiment possible un CRPG a la Fallout 2 avec les couts de production des AAA actuel ? Avec la profondeur scénaristique d'antant, avec des gameplay un peu ardu, du jeu exigeant qui demande qu'on s'interesse a son histoire, a ses personnages, aux dialogues... Bon ok entre temps Witcher 3 est passé par là, et avec un peu de chance, comme X-Com en son temps, il donnera la confiance a d'autre studio pour essayé de ne pas se contenter de faire du bourrin accessible jouable a la manette et avec des dialogues de moins de 3 lignes et 4 réponses.

Apres concernant le soutien que Bethesda apporte a Fallout 76, je trouve ça quand même courageux de leurs part. En ce qui me concerne le coté map vide de PNJ ne m'a pas tant dérangé que ça, la map justement était interessante, l'histoire légitimait l'état de la région et elle était en plus assez intriguante et permettait de changer tres agreablement de sensation de jeu. Ici la survie prévalait, bon pas trop trop non plus, mais les mécaniques sont là. La région est dangereuses, le craft prend encore plus de sens... Bref vraiment j'aimais bien la proposition, enfin une partie de la proposition. Car il a fallut qu'ils rajoutent une inutile et minable couche de pseudo multijoueur, en soit je m'en fiche, mais les choix de game design qui l'accompagne m'ont écoeuré. Les pseudo raid, les bestioles épic qui lache du loot pété d'on ne sait où, les missions dynamique "evenmenttiel" qui transforme cette belle carte en parc d'attraction. Tu es tranquille entrain d'exploré en essayant d'esquiver des adversaires trop fort et pouf une bestiol avec un niveau de l'espace débarque, elle te repere, tu fuis, 3 mecs sortie de nul part debarque en armure fluo avec des armes d'une autre galaxie et commence a flinguer le mosntre, le combat dure 3 siecle, tu te chie dessus dans un coin en essayant de survivre au carnage, tu meurs, tu repop pas loin, tu remeurs, c'est la merde... arrive la fin du combat, c'est limite si tu entend pas les joueurs gueuler "HOUHAAAA" en faisant des emoticons et des danses en super-armure dans les landes dévasté, tu crois en voir un qui fait un dabe. Tu essuis tes larme en pensant a Markus.

Bref, sans cette chiure de multi et couche GD de diahrée qui va avec, j'aurais certainement continuer des dizaines d'heure, malheureusement je me suis contenté de 50h... c'est déjà beaucoup me direz vous. Et pourtant Fallout 76 peut largement les méritait, si on aime les balades champetres, la map est grande, belle, le gameplay est semblable a Fallout 4, le craft plus poussé encore. Il ne s'encombre pas de scénario/dialogue/mise en scene foiré, il se contente de quelques petits chose raconter de façon nettement plus crédible car justement moins organique que de vrai dialogue. C'est loin d'être un jeu aussi catastrophique qu'énoncé. Il mérite certainement pas 60€, mais c'est pas un purge insupportable.

Pas sur que Wastelander soit ce que j'attend, j'aurais préféré une grosse refonte de l'inventaire, ou la possibilité de jouer sans la surcouche multi (j'ai pas dis offline). D'ailleurs que je sache Ubisoft a été capable de faire l'effort de revoir en profondeur le GD de Breakpoint (et ça fonctionne assez bien), alors pourquoi pas Bethesda, je pense que quelque part ils veulent pas désavouer completement le jeu et surtout ils se gardent le coté "full solo" pour le vrai prochain Fallout, on finira bien par en apprendre plus d'ici 1 ans ou 2, en l'état les accro au wasteland peuvent toujours se tenter le Fallout 76, je le trouve même plus légitime que le Fallout 4, si on occulte le multi. Au moins il propose de l'exploration, de la (petite) survie et du craft dans une interessante région, a voir si Wastelander ne gache pas la belle sensation de solitude qu'on pouvait y trouver.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
J'ai longtemps défendu Bethesda dans leurs efforts pour faire vivre la licence plutôt que de regarder ma boite CD-rom en import de fallout 1 prendre la poussière contre la vague réac qu'ils ont entraînée. J'ai pris leur parti sur Fallout 3 et sur le 4 malgré les bugs, l'indigence de l'écriture, le moteur d'un autre age (Obsidian m'a un peu aidé avec New Vegas). Mais là, j'ai plus les mots. Cette pompe à fric foireuse de 76 et ce machin qui me fait penser à un DLC pour Fortnite, j'ai pas la force. Ajoute toutes les gesticulations de Howard qui se prend pour Steve Jobs en essayant de mettre du vernis sur du caca et le dernier clou est bien planté dans le cercueil.

Merc à toi DukeFreeman de remettre un peu les pendules à l'heure. Ca donne envie de trouver un mod offline pour tenter l'aventure. Mais avec cette vidéo qui n'est autre chose qu'une énième tentative de séduction tendance au mépris de la beauté de la licence d'origine, j'ai plus du tout la foi.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Tu trouvera pas de Fallout New Vegas dans Fallout 76, par contre tu trouvera une sorte de Fallout 4 expurgé de ses vaines tentative de légitimé son scénario et sa verbeuserie. Et quand Fallout 76 s'essaye a des quetes, le coté tres artificiel et peu "vivant/dynamique/organique" de la chose a une raison que je trouvais plutôt cohérente, région morte, mortel, on ne visite que des ruines, on découvre des artefacts et on fait un jeu de piste en prise avec des gens morts depuis des décennies (parfois un peu moins). De plus il s'appui sur ce qui pour moi constitué des forces de Fallout 4, exploration et craft en poussant la survie (je n'ai pratiquement touché qu'au craft arme et armure dans Fallout 4, dans Fallout 76 pas beaucoup plus hormis consommable, mais les possibilités étant vaste c'est appréciable).

Donc non faut pas voir Fallout 76 comme un potentiel Fallout 3.5, mais plus comme un Fallout 4.5 - 1, on rajoute une couche qui fonctionnait un peu, on soustrait des trucs qui été miteux (et que tous le monde pleure maintenant... erk). A voir si ce Wastelander "gache" le truc... perso c'est vraiment le merdier boss / evenement / multi qui m'a saoulé, et pourtant j'ai quasiment jamais croisé d'autre joueur en 50/60h de jeu hein, mais même sans croisé les autres, y a des choses qui parfois me faisait grincé des dents (et j'aurais pu jouer 100h sans m'en soucié, j'ai juste eu quelques heures un peu lourdingue et un ras-le-bol un peu injuste envers des mecaniques qui ne m'interessait pas et ne m'encombrait pas vraiment mais dont j'avais conscience et qui m'agaçait, genre les bornes pour acheter du stuff dans certains coins de la map, pour faire depenser des credits et donner une opportunité d'utiliser le systeme de micro-paiement, en soit je m'en fout, je l'utilise juste pas et c'est plutot "discret", mais le simple fait de savoir que c'est là dans la map, et que ça casse l'immersion, ça me saoule.

J'aime Bethesda, parce qu'ils ont "permis" Doom (2016, je reparlerais pas d'Eternal), Dishonored et Prey, qu'ils permettent aussi les Wolfenstein (inégaux mais je les prefere tous déjà tellement aux autres FPS contemporain), et que malgre mes vive critiques envers Oblivion et (moins) Skyrim, j'ai adoré l'un comme l'autre (surtout le second), et je comprend ce qu'ils ont essayé de faire avec Fallout 3 et 4 (et si je trouvais ça tres grossier et bancal dans Fallout 3, ça a permit Fallout New Vegas, et dans Fallout 4 je leurs reconnait au moins l'audace d'aller au bout du "on fait un jeu d'action avec une legere surcouche RPG pour bas du front"... c'est un choix de game design et de direction de production plus que des erreurs ou des ratages, clairement je pense que Fallout 4 est le jeu tel qu'il voulait qu'il soit et qu'ils cherchaient a le faire. Je comprend l'intention, ça veut pas dire que j'approuve, mais pour moi au moins c'est pas de l'incompetence, là ou dans Fallout 3 il y a vraiment la marque de beaucoup de tatonnage, de tentative avorté, d'element desequilibré, de haut et de bas.

Bref, je suis pas convaincu par les choix de Bethesda, mais dans l'ensemble je les comprend, et si ils continuent a l'occasion de permettre un Doom ou un Prey, je veux bien qu'ils se fassent de la maille en faisant des Fallout pour ado prepubere qui veulent flinguer du gros mutant dans de rutilante superarmure avec gatling... et puis c'est toujours un ado prepubere de moins sur Call of, avec l'attachement a la licence y a presque moyen d'en amener quelques uns a s'interessé a d'autre element de la licence... Non vraiment, je prefere être positif. De tout façon apres les horribles années 2000/2010 (le post age-d'or du jeu video et l'explosion de l'age industriel feat crise de la bulle internet, j'ai la sensation que depuis 5/10 ans on a sortie la tete de l'eau et le bon et le mauvais se côtoie avec un elegant équilibre. Un statu-quo salvateur pour notre média préféré, entre soupe-populaire, tentative-exigente, elucubration-meta.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Je préfère un fallout 4 qui parle peu, plutôt qu'un jeu où tu dois te taper 10 minutes de dialogues et de cutscene sans compter le trajet, tout ça pour aller chercher la poelle d'une grand mère.


Finalement même new vegas j'ai pas tant de souvenirs transcendant de l'écriture. l brillait surtout parce que le 3 était vraiment trop vide et artificiel, comme s'il n'avait pas été terminé comme le souligne DukeFreeman.

Bref, j'attends toujours avec un certains enthousiasme le prochain elder scroll, par contre fallout j'ai pas envie d'y retourner tout de suite, il faut laisser le temps à un univers de s'oublier.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
J'ai essayé Fallout 76 plusieurs mois après sa sortie : le jeu avait probablement moins de bugs qu'à son lancement mais l'expérience avait été plutôt positive.

J'en avais même fini par conclure que l'Internet Des Gamers était rempli de drama queens.

Le jeu était parfaitement jouable, l'histoire au travers d'enregistrements plus captivante que Fallout 4, l'absence de PNJ ne se faisant pas réellement sentir (je n'ai jamais compris ce reproche, Fallout se déroule dans un monde post apocalyptique, le lore de FO76 justifie l'absence de PNJ, et le jeu n'était pas vendu comme étant un réel opus de la franchise de toutes manière mais où chaque joueur serait un véritable survivant) et le jeu parfaitement appréciable à plusieurs comme en solo. Les interactions avec les autres joueurs étaient fun et surtout assez uniques pour un jeu de ce genre (beaucoup d'entre-aide, des interactions très role play).

Je n'y ai certes pas consacré énormément de temps, attendant cette update pour m'y mettre pour de bon, parce que quitte à s'y mettre, autant tout affronter d'un coup, mais c'était chouette.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Fallout 4 c'était chaud, cette impression de jouer à une extension de Fallout 3 avec des graphismes améliorés... Première fois que je passais les dialogues constamment dans un RPG, d'ailleurs.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Finalement, la procédure pour avoir le jeu gratos sur Steam est prolongée jusqu'au 28 avril (la page sur le site de Bethesda a été mise à jour).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Cool! Je met à jour la news.
 
Monsieur Cross
Membre Factor
Membre 70 msgs
J'avais apprécié Fallout 4 pour ce qu'il offrait, soit une exploration dans un open world apo. Le scénario étant qu'un vague fil rouge en arrière plan dont je n'avais que foutre au final. Ouais, je vivais mes petites aventures dans mon coin. Et ca m'a satisfait pendant un temps raisonnable. Cet opus devrait le faire ?
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Oui clairement. J'ai pas encore testé Wastelanders mais le jeu de base est clairement orienté exploration sur une map bien grande, le scénario étant encore plus osef que dans Fallout 4. La plupart des quêtes données servent juste de prétexte à voyager pour découvrir de nouveaux endroits et te fritter contre les ennemis du coin. Si tu as aimé l'exploration plus qu'autre chose dans le 4, je pense que celui-là devrait le faire pour toi. Regarde quelques vidéos/streams pour te faire une idée, tu devrais vite voir si ça va te plaire ou pas ;)
 
Monsieur Cross
Membre Factor
Membre 70 msgs
J'ai suivi le live de Gautoz... -_- j'avais bcq de mal a me positionner entre une certaine attirance du monde et ses commentaires. D'où ma question, mais merci pour ton retour. Je vais sans doute attendre une petite baisse de prix, mais pour sûr, je le ferais.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Ouais enfin Bethesda peut tout de même se targuer d'avoir produit le premier jeu qui a conduit à GK à baisser sa note originelle (déjà pas bien haute) à cause de ses ajouts WTF. "Bravo à lui !" comme conclue Gautoz.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews