Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fallout 3 : première image et compte à rebours
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
ça au moins c'est positif, les quêtes de la Dark Brotherhood, sont la seule chose qui m'ont permis de ne pas abandonner le jeu au bout de 2 jours.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Groomy a écrit :
Stop la mauvaise foi, si c'était que ça des mods comme OOO n'existerais pas par exemple.


Ah oui j'avais oublié le level scaling. Mais bon moi l'existence d'OOO je trouve que c'est un point à mettre au crédit du jeu, pas le contraire. Et y'a des gens dont je suis qui trouvaient plein de choses du gameplay de Morrowind à chier et qui ont aussi dû attendre certains mods pour y prendre un certain plaisir. Et alors ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2631 msgs
CBL a écrit :
1 - détrompe toi. La majorité des fans d'Oblivion que je connais connaissent maintenant le nom de Bethesda et ont confiance en la boîte.

2 - Je sais très bien que la licence Fallout ne parle pas aux nouveaux joueurs PC. Elle ne parle qu'aux anciens. C'est donc pour eux qu'ils ont repris cette licence.



Stoi détrompe toi.

1 - On parle pas de fans, on parle de clients. 3 miyons. Tu as des amis qui connaissent Bethesda ? Moi aussi. Ca fait quoi, 10-20 personnes ? Sur les 3 millions ça fait peu. Et surtout ce n'est absolument pas représentatif. Factor, tes(nos) amis joueurs tout ça c'est une élite documentée.
Et même parmis ces gens qui connaissent Bethesda, peu raisonnent en terme de studio : les gens achètent Oblivion 2, pas Bethesda 2.
T'as acheté Pirate machin de Bethesda sous prétexte que Morrowind était bien ? Perso j'ai à peine été tenté de le télécharger.

2 - Au contraire ! Cette licence parle même à ceux qui n'y ont pas joué parceque la légende existe. Les jeunes connaissent parceque les vieux en parlent encore. Et un tas de gens découvrent encore le jeu régulièrement grâce à ça.


Fallout vendra en tant que Fallout, et grace buzz qu'il pourra créer à coup de screen/trailer. Pas en tant que "jeu made in Bethesda".
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je crois quand même que tu te fais quelques illusions sur le potentiel commercial de Fallout sorti de quelques fans hardcore ou des vieux de la vieille. D'ailleurs si c'était le cas Interplay et Black Isles rouleraient en Mercedes or massif et on en serait à l'épisode 8, le 3 n'aurait pas mis 10 ans à se faire. Alors finalement peut-être que le succès d'Oblivion le RPG pour abrutis aura eu ça de positif que désormais Bethesda a les thunes pour développer ce Fallout 3 qui, allez, pensons positif et rêvons 10 secondes, sera développé par des gens qui sont peut-être aussi fans que vous de l'univers.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
1)sincèrement, en parcourant les fora, Bethesda est maintenant assez connu. Les gens semblent même ignorer que c'est Take 2 qui l'édite.

2)ça je te l'accorde. Je conseille au passage aux gens de lire l'article d'IsKor sur Grospixels :
http://www.grospixels.com/site/fallout.php

Mais je continue de penser qu'il se vendre aussi grâce à la nouvelle renommée de Bethesda. Il y aura surement marqué sur la boîte du jeu "par les créateurs d'Oblivion" et mine de rien ça attire plus le joueur pas forcément connaisseur qu'un obscur studio de dev.
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
Personnellement, si j'ai des craintes c'est parce que le gameplay de Morrowind m'a traumatisé au point de ne même pas vouloir tester Oblivion.

Entre une interface de dialogue désastreuse dans laquelle les nouveaux sujets venaient se glisser au milieu des vieux rendant les discutions indisgestes, et vous faisant perdre rapidement le fil d'une quête ou du scénario.

L'impossibilité de mettre des raccourcis pour les sorts, pas de barre de raccourcis. On était obligé de click-droit, prendre son sort, revenir sous le jeu, le lancer, reclick-droit pour choisir un nouveau, ect... Pas très intuitif tout ça. Le système des sorts qui étaient aussi un peu obscur, on pouvait semble t-il créer ses propres sorts sur mesure.

La puissance des mobs en fonction de la prise de niveau. Les niveaux montent en fonction des compétence, sauf que si vous avez monté comme compétences principales marchandage ou crochetage, vous vous retrouvez rapidement moyen en combat et là où vous explosiez un pauvre ver de terre, 5 levels plus tard, c'est lui qui vous explose...

Le sytème des guildes qui partait d'une bonne idée mais qui au final n'était que du vent. On fait les quêtes, on tue le chef et on prends sa place... et puis ? Et puis voila...

Le système de quête pas très cohérent non plus. Un gars te demande d'aller nettoyer un donjon à l'autre bout de l'ile parce que bon voilà quoi, il faut bien que quelqu'un s'en occupe. 30min de marche à travers la pampa, t'arrives à l'autre bout d'ile au fameux donjon, tu le nettoies, tu repars rendre la quête (ça va plus vite au retour, on débloque des points de passages via les villages), et là le gars t'en donnes une nouvelle encore à l'autre bout de l'ile t'obligeant à te retapper un 1/4 d'heures de marche... pas génial, tu perds vite la motivation.

Malgré ces défauts, j'y ai joué plusieurs heures, et au bout de compte je ne me suis pas dit : "Quel jeu de merde" mais plutôt "Mais quel gachie !". L'ambiance était bonne, le concept était sympa mais au final le jeu ne m'a absolument pas accroché par manque de finition. Des erreurs aussi grossière comme le fameux système de dialogue, de magie ou de monté de niveau est inadmissible quand on voit ce qui avait été fait dans certains jeux auparavant et surtout dans un jeu qui semble avoir pourtant fait l'objet d'un développement poussé.
Il semble également qu'une partie de ces problèmes soit encore présent dans Oblivion.

Pour moi Bethesta manque énormement de recule et de lucidité dans le développement de leur jeu. Ils ont largement de quoi réaliser un bon Fallout s'ils se basent sur ce qui a déjà été fait par Blackisle, et en prenant compte également sur ce qui a été fait dans d'autre rpg. Mais s'ils s'entêtent à vouloir développer leur Fallout comme un Elder Scroll, il est mal barré notre citizen 13.
 
Sebs
Membre Factor
Membre 30 msgs
Bien dit Knibal
 
M0rb
Prof de math
Redac 2631 msgs
C'est l'hopital qui tire sur le monde à l'envers !

Prodigy a écrit :
Je crois quand même que tu te fais quelques illusions sur le potentiel commercial de Fallout sorti de quelques fans hardcore ou des vieux de la vieille.


Pas si sûr. Succès critique, 10 ans de bouche à oreille, les fora (kikoo CBL :) qui gonflent et le buzz qui commence... même si ils font un truc médiocre, ça vendra.


CBL a écrit :
sincèrement, en parcourant les fora, Bethesda est maintenant assez connu.


Ouep, mais entre les forumeurs et les vrais gens dans la vraie vie...
Et encore une fois, l'inscription "un jeu Bethesda", ou la démarche d'acheter un jeu pour le studio, j'y crois pas trop.
(sauf pour Arkane Studios. jte kif bb chang pa rest kom té)


Quelles sont vos motivations dans ce débat ? fan joueurs d'Oblivion lésés par les commentaires ou fan nostalgique de Fallout anxieux ?


'tain on peut plus causer avec ce jargon à la con. J'ai édité "fan".
 
Def
Membre Factor
Membre 230 msgs
Je vous trouve bien durs avec Oblivion. Il est au moins aussi bon que Half-Life 2.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
M0rb a écrit :
Quelles sont vos motivations dans ce débat ? fans d'Oblivion lésés par les commentaires ou fan de Fallout anxieux ?


Vu qu'apparemment je suis concerné par la question j'y réponds, pour ma part "fan" de rien du tout (fan mène au fanboyisme, et je ne suis fanboy que de DNF \o/) mais un peu plein le cul qu'on m'explique en permanence que je suis un gros noob du RPG parce que j'ai aimé Oblivion le jeu avec la boussole et le level scaling loule ces abrutis de consoleux, ça gave. Je joue aux RPG sur PC depuis sûrement aussi longtemps que certains, je suis juste pas un adorateur de Fallout auquel j'ai jamais accroché, voilà, tant pis, on ne peut pas tout aimer. Et forcément, ça équivaut à Oblivion/simplification/consolisation lover.

Après les attentes des fans de Fallout je les comprends parfaitement, mais à lire certains arguments ce qui me désole un peu à l'avance c'est qu'il se mettent tellement martel en tête avec cette idée que Bethesda va faire de la merde avec leur licence chérie, que même si par bonheur le jeu est sympa, ou même réussi, tout en n'étant pas "dans la norme Fallout" ils vont passer leur temps à décortiquer chaque truc qui n'est pas à leur convenance et passer à côté d'un jeu qui finalement, toutes proportions gardées, pourrait leur procurer du plaisir, même s'il est en vue subjective, même s'il n'est pas au tour par tour, etc.

Enfin c'est mon idée, hein, après...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2631 msgs
Ayant passé un bon nombre d'heures sur Oblivion, les remarques déplacées sur le jeu me gavent aussi, mais faut pas tomber dans l'excès inverse.

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !

Et comme tu dis l'important c'est d'égaler voir surpasser en plaisir de jeu grand-père Fallout, et de rameuter des noveaux joueurs au passage.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Voilà \o/
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Fallout il pose pas de problèmes sous XP?? Parce que je dois encore avoir un vieux-vieux CD dans un coin (acheté pour 3 copeks avec un magazine). Mais à l'époque j'étais un peu jeune, et les RPG un peu complexes m'attiraient pas... Puis y'avait DN3D et plein d'autres.

Bref, il est toujours temps de s'y mettre, non?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 405 msgs
Complètement. C'est même obligatoire d'essayer ^^
Et il est même interdit de ne pas aimer l'univers, l'humour, les dialogues et le système de progression ou de combat.
Et oui, il tourne sous XP, il y a même un patch à trouver quelque part.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Assurement, je crois qu'il tourne bien sur xp,
si jamais t'arrive pas.

Ne te decourage pas, le debut est souvent très dur, mais se faire tuer par des rats 50 fois n'est pas un deshonneur! Pis fallout 1 t'as encore une limite de temps avant d'être vraiment libre.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Ouaip, je viens de dépoussiérer le tout. Ca fonctionne, même s'il faut passer le setup.exe en compatibilité Win95 sinon ça se lance pas.

Nooky : chouette, y'a même la marche à suivre pour se passer du CD! C'est mauvais pour les heures de boulot ça!

En tout cas je trouve pas que ça ait trop vieilli graphiquement (indépendamment de la résolution). Soit j'ai pas trop mauvais gout, soit je suis vraiment vieux-jeu. Aller zou, je vais aller me créer un avatar sur mesure.
 
Loki
Membre Factor
Membre 56 msgs
non t' inquiete pas je l' ai decouvert ya une semaine : aucun bleme sous xp (enfin je l' ai pas encore fini mais bien avancé).
Juste sur la vf ya quelques phrases pas traduite(rare) et des fois un "error" a la place de la description d' un gars.rien de dramatique.
edit : je parle du 2 en fait le 1 je sais pas
edit 2 : et en plus tu t repondu avant moi :)
 
Fallout 3 : première image et compte à rebours

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
Communauté