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Forums

Fahrenheit est dans les GoG, à sa place
D.Cage
Membre Factor
Redac 28 msgs
Salut, c'est D.Cage, dramaturge contemporain. On ne parle plus trop de moi en ce moment, et ça ne me plait pas beaucoup. Du coup, pour faire un peu l'actu, je ressors mes vieilleries. Cette semaine, j'ai par exemple mis en ligne sur le site de mes amis polonais de Good Old Games Fahrenheit, aussi connu sous le nom d'Indigo Prophecy outre-Atlantique (c'est comme ça qu'on appelle l'Amérique). Pour six pauvres dollars, vous pourrez redécouvrir ma fabuleuse expérience interactive qui vous proposera de tringler votre femme avant de lutter contre des cafards géants et des intelligences artificielles violettes.

Et tant que je vous tiens, j'annonce aussi que mon chef d'oeuvre Heavy Rain ressort pas plus tard que maintenant en version David's Cut Director's Cut avec des scènes supplémentaires pour encore plus de narration et d'implication émotionnelle et de X to Jason.

Lire la suite sur le site : Fahrenheit est dans les GoG, à sa place.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
j'aime ton spoile David.

crois tu que Heavy Drain sera un jour dans les gogues lui aussi? (c'est mon rêve secret)
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 725 msgs
The System Five a écrit :
Heavy Drain


Joli !
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
Haha, oh merde, il a même un avatar à son nom.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 593 msgs
Après les dernières péripéties du sieur David, je suis de moins en moins chaud pour un Nomad Soul 2.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2624 msgs
Au vu des screens, ça a méchamment vieilli quand même. Dommage.
Pour Heavy Rain, vu qu'il n'est sorti que sur PS3, il n'y a aucune chance pour qu'il soit un jour sur Gog. Hélas.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
c'était déjà pas bien beau à sa sortie.

oh et puis allez ça fait pas de mal.
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
Old, oui, mais good ?
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Dans mon souvenir c'était pas trop mal mais pleins de QTE néanmoins.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Après les dernières péripéties du sieur David, je suis de moins en moins chaud pour un Nomad Soul 2.

maintenant que tu le dit, euh oui Nomad Soul 2 plein de QTE ça fait peur.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Surtout qu'il a osé dire que pour lui Nomad Soul n'était pas reussi et que ce n'est pas ce qu'il voulait faire...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Non mais maintenant c'est sur, Nomad Sould c'est le taf de son equipe, des bonnes idées d'une poignée de gens, sans lui, pendant ce temps lui devait être la bave aux lèvres en train de filmer avec sa handycam des escort-girls albanaises contraintes de faire des truc avec des dindons nommés Jason, le tout dans sa cave.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Ce mec est un taré. C'était pas le jeu du siècle , mais moi , il a révolutionné la vision que j'avais du jeu video à l'époque.

Il aurait eu les moyens de pondre un truc méchant en plus , avec les technos de maintenant. Exodus, à l'époque était annoncé comme un jeu en grande pompe , digne héritier de Nomad Soul.

Au lieu de ca , il nous a servi deux belles merdes quoi. Sisisi , faut pas déconner , perso , je m'attendais à tout sauf à ca de la part de Quantic.
C'était quand même un des rares jeux à l'époque à se passer dans une vraie ville, avec une "vraie" vie, des bagnoles etc. Je pensais vraiment qu'ils iraient dans ce sens la. En plus marqué SF à mort, ca aurait donné un truc juste énorme.

'comprends pas , honnêtement...

C'est top d'avoir sa vision du jeu video , c'est sur. Mais quand c'est pas celle du public... 'fin ...Tout est relatif , hein , il s'est tout de meme écoulé à je ne sais plus combien d'exemplaires , mais je crois savoir que c'était enorme. Donc , il y a le public. C'est ca qui me la coupe perso.

Faut lacher l'idée d'avoir un Omikron II un jour... Les seuls a pouvoir faire un tel truc , serait Rockstar en misant sur un openworld à la GTA.
Si , y en a bien un que je zyeute , c'est celui qui se passera dans le paris post apo , là. Je me souviens jamais du titre , drift , ou un truc dans le genre.

'tain , mais personne a les couilles de faire un tel jeu sans déconner ? C'est si dure que ca de faire rever les joueurs ?

Même Deus EX 3 m'a déçu de ce point de vue là.

Elle est ou la notion de ville énorme ? Elles sont ou les bagnoles qui circulent sur plusieurs niveaux ? Putain , ELLE EST OU LA NOTION DE GIGANTISME QUOI MERDE.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
MaloneXI a écrit :
niveaux ? Putain , ELLE EST OU LA NOTION DE GIGANTISME QUOI MERDE.


Dans mon slip.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
MaloneXI a écrit :
\o/


Je ne connais pas le staff d'origine sur Nomad Soul (je crois me rappeler que Cage etait a l'ecriture et une partie de la DA) mais apres... :s
Quand je vois "Farentruc" ou "Heavy drop" je pleure. On me l'a offert pour mon anniv en avril dernier (j'ai encore pleuré, tjs pas fini).
Quantic Dream avec le tps c'est un peu la déchéance : on passe de Blade Runner à CSI: miami. A quand Twillight?
 
Jarel
Membre Factor
Membre 121 msgs
La version de GoG de Farenheit est l'européenne ou la version US censurée ?

Sinon c'est quand même dingue de sortir un Director's Cut de Heavy Rain. De qui se moque t on ?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
C'est vraiment dingue.
Je ne joue plus énormément parce que pour moi , c'est clairement devenu du consommable , à part quelques exceptions , soyons honnêtes. Uncharted , Skyrim , Gears of Wars (pour moi, justement pour des raisons d'évasion tout ca) , et plein d'autres faut pas charier. Mais quand on regarde de plus prêt sans déconner , y a rien de SUPER transcendant quoi. Les portages sont à chier la plupart du temps, tapes E pour éviter le coup de poing...Super...

Bon , je dis pas que ca doit pas évoluer non plus , mais en terme d'imagination , 'tain , c'est super pauvre quand même...

Je me souviens justement de l'époque Omikron , le trip BO de ouf , des concerts underground dans la ville , la vraie notion de pouvoir visiter la ville sous toutes ses coutures , un p'tit background assez sympa , 'fin j'veux dire l'effet de surprise était quand même bien la quoi...

Pis il n'y avait pas autant de web en c'temps là, je me souviens que j'achetais une quantité de mag jeu video , et les couvertures à l'époque pffff... Quand il a été annoncé , c'était juste énorme. P'tet qu'on s'est blasé aussi.

Mais , dieu sait que je ne suis plus aussi joueur qu'avant par manque de temps , mais j'essaye quand meme de toucher à tout. Alors ouais , la plupart sont trippant , mais c'est tout quoi.

LE jeu qui me tient 4h par soir sur un solo de déglingo super bien ficelé , est devenu vraiment rare...

Je pensais que Quantic justement aurait les couilles. Pis nan.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
La fin director's cut? On se réveille et en fait on etait dans la matrice?
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 725 msgs
MaloneXI a écrit :
LE jeu qui me tient 4h par soir sur un solo de déglingo super bien ficelé , est devenu vraiment rare...


Je me retrouve entièrement la dedans.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Non mais sérieux, Nomad Soul, à la même époque y'avait Outcast, les gars. Le jeu de Davidou il fait un peu pitié à côté amha.
 
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MrPapillon
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Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
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