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FactorInvestigation : Démerde & Détermination Online
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
Dagon

*prend la voix de Locutus*

"Nous sommes les fanboys, toute discussion est inutile"

:-)
 
Bump
Membre Factor
Membre 33 msgs
J'y ai joué 15 jours ( à fort régime ) durant la bêta. J'ai eu le temps de visiter tous les donjons que propose le jeu ( également le seul (!) donjon raid - 12 joueurs sinon 6 - du jeu ). Le jeu est vraiment bien mais :
- il manque cruellement de contenu
- il est totalement instancé
- il est injouable solo ( sur guildwars qui n'a pas la prétention de se définir comme un MMO et qui ne réclamme pas un abo, il y a des bots )
- bah en comparaison avec les mmo auquels j'ai déjà joué, j'ai pas vraiment l'impression que ça en soit un.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Vivement la suite !!!
 
dagon
Membre Factor
Membre 205 msgs
pas un fanboy.
ce je n'est pas parfait, et l'abonnement me parait cher.

mais me dire qu'au final ça se limite à bastonner des monstres dans des donjons...

pour info, il y a des endroits où les PNJ proposent des dialogues différents et ne vous donnent pas les quêtes si vous n'avez pas le charisme suffisant. Donc faut penser à booster le charisme pour obtenir ce que l'on veut...

alors me direqu'à part bastonner des monstres dans des donjons, il n'y a rien faut pas exagérer.

je ne dis pas que c'est un 100% RPG mais que c'est celui qui s'en rapproche le plus (à part UO).

je vais prendre le problème à contre-pied !
donnez moi UN SEUL MMORPG (à part ultima online) où le jeu se limite à AUTRE CHOSE que du hack & slash et de l'exploration.
Et ne me dites pas WOW, avec son soi-disant crafting et ses missions fantastiquement RPG : allez me tuer 50 lézards, ramassez moi 50 dents de tigre. Bravo l'intérêt !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
dagon a écrit :pour info, il y a des endroits où les PNJ proposent des dialogues différents et ne vous donnent pas les quêtes si vous n'avez pas le charisme suffisant. Donc faut penser à booster le charisme pour obtenir ce que l'on veut...


De quêtes pour aller faire quoi ? Buter des monstres dans des donjons instanciés. Non mais sérieux, hein.
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
dagon a écrit :
pas un fanboy.
ce je n'est pas parfait, et l'abonnement me parait cher.

mais me dire qu'au final ça se limite à bastonner des monstres dans des donjons...

pour info, il y a des endroits où les PNJ proposent des dialogues différents et ne vous donnent pas les quêtes si vous n'avez pas le charisme suffisant. Donc faut penser à booster le charisme pour obtenir ce que l'on veut...

alors me direqu'à part bastonner des monstres dans des donjons, il n'y a rien faut pas exagérer.

je ne dis pas que c'est un 100% RPG mais que c'est celui qui s'en rapproche le plus (à part UO).

je vais prendre le problème à contre-pied !
donnez moi UN SEUL MMORPG (à part ultima online) où le jeu se limite à AUTRE CHOSE que du hack & slash et de l'exploration.
Et ne me dites pas WOW, avec son soi-disant crafting et ses missions fantastiquement RPG : allez me tuer 50 lézards, ramassez moi 50 dents de tigre. Bravo l'intérêt !



J'ai joué au 2 jeux et il n'y a pas photo, il y a 100 fois plus de choses à faire dans WoW que dans DDO, dire le contraire est une contre vérité.

Après on aime ou on aime pas, ça c'est une autre question et comme on dit, les goûts et les couleurs, hein ...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Ouais, chakunségou.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1048 msgs
dagon a écrit :
donnez moi UN SEUL MMORPG (à part ultima online) où le jeu se limite à AUTRE CHOSE que du hack & slash et de l'exploration.
Et ne me dites pas WOW, avec son soi-disant crafting et ses missions fantastiquement RPG : allez me tuer 50 lézards, ramassez moi 50 dents de tigre. Bravo l'intérêt !


Ta pas du jouer bcp a wow toi... La plupart des quetes "speciales" de fetes sont de parfaits exemples de trucs hors hack'n'slash...
 
dagon
Membre Factor
Membre 205 msgs
j'ai joué à wow pendant exactement 30 levels.
mis à part l'exploration que j'ai trouvé excellente, dans les quetes je me suis fait chier comme un rat.

me dire qu'il n'y a que du hack & slash dans DDO est d'une mauvaise foi flagrante, sachant qu'il y a des missions où justement il ne faut PAS tuer de monstres sous peine de foirer la mission.

je vous rappelle à ce sujet que de buter les monstres ne rapporte rien (pas d'xp, pas de loot, nada), c'est réussir la mission qui compte.

pour l'instant (level 5 sur 10) je n'ai eu qu'une mission "tuer 50 mobs".

j'invite tous ceux qui en ont l'occasion de l'essayer. Pour l'instant je n'ai vu personne le regretter. Le reproche récurrent est celui de gamins qui reprochent l'absence de powerlevelling (que 10 levels) et de PVP (ben vi, ya pas, et ce n'est pas le but).

...ou alors c'est des critiques de gens qui n'y ont pas joué.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
au sujet de la news et des déboires d'enregistrement en ligne

Personne tappe de scandale ? Vous trouvez ça normal de systématiquement galérer pour enregistrer votre compte ? Vous en avez pas marre d'avoir douze mille mots de passe car chaque éditeur a ses exigeance a ce sujet ?

Enregistrement en ligne VS Starforce : la russie contre attaque ?
 
BlackFox
Membre Factor
Membre 135 msgs
Je rejoint Dagon. J'y ai joué lors de la beta phase 1 et 2, et franchement ce que j'en ai vu m'a beaucoup plus.
Bon ok, ca manque quand même de contenu, l'abonnement parrait cher pour des instances alors que GW est gratuit. Mais il est vrai que ca change radicalement des autres MMO. J'ai joué à EQ2 et Anarchy Online, et meê msi j'adore ce dernier, je suis bien plus amusé avec DDO, car en effet, rien n'oblige à tuer X mob puisqu'ils ne loot rien, ni donne d'xp, des donjons sympa avec des pièges et fait pour qu'une équipe réellement équilibré ai accès à tout, des règles ADD donc très complètes et assez complexe, ce qui évite relativement les kevins...

Après bon, j'ai queqlues points négatif autre en tête mais bon, je sais pas ce qu'ils ont modifié à la release. Et puis il est encore jeune ce jeu.
 
Bump
Membre Factor
Membre 33 msgs
Dagon t'es aussi de mauvaise foi je pense. Pour avoir de gros bonus d'xp : éclater toutes les caisses du donjon. Personnelement, je n'ai vu qu'une quête où il fallait éviter de tuer un monstre précis et lorsque tu récupères l'objet de la quête, tu dois tuer tout le monde pour avoir un bon bonus d'xp et encore plus si tu niques toutes les caisses que tu trouves. Si c'est pas du bashing ça ... En plus, bien davantage que sur wow, le gameplay se prète au hack'n'slash puisqu'il est possible d'orienter son personnage avec sa souris ( ZQSD + visée souris + clique clique je te coupe en deux ).
Maintenant je suis d'accord, y a des ptits trucs propres à DDO qui sont très chouettes mais à mon avis tu n'es pas allé assez loin dans le jeu pour dire ce qu'il en est. Car sortir que c'est pas du hack'n'slash me fait tout de même bien marrer. Dans DDO plus que n'importe où, plus tu bash plus tu as de gros bonus d'xp. Sur une quête qui donne par exemple 8000xp si tu choppes 3 bonus de 10% parceque t'as tué les pnj nommés et 20% parceque t'as explosé tout ce qui pouvait être cassé ben t'es content ça te fait 12000 au lieu de 8000. Bref, tout niquer rapporte davantage que sur n'importe quel MMO.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
D&D a toujours été hack'n'slash, y comprit le jeu de rôle papier. Maintenant, ce n'est pas parce que c'est hack'n'slash que c'est un mauvais jeu, ou que c'est un bon jeu d'ailleurs. C'est un genre, et comme dans tous les genres il y a du bon et du mauvais.

Réponse dans le test ... quand j'ai mon compte !
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Vivement ton test Arnaud !
Parce que là j'avoue qu'entre les fanboys de WoW qui ne jurent que par WoW et les fanboys de DDO qui se font déchiqueter sommairement, j'y perd mon elfique :/
 
Bump
Membre Factor
Membre 33 msgs
J'imagine qu'on ne vise pas mes commentaires mais je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé DDO. C'est en effet un très très bon jeu. Le seul truc que je n'ai pas pu avaler c'est l'abonnement : j'allais pas payer un jeu + abonnement que j'avais déjà terminé en 15 jours - intensifs, certe - de bêta.
Maintenant si je devais rédiger un test sur le jeu uniquement, ben je lui mettrais un 9/10 tellement j'ai passé du bon temps durant cette bêta.
 
dagon
Membre Factor
Membre 205 msgs
Bump a écrit :
Dagon t'es aussi de mauvaise foi je pense


pourquoi le serai-je ? J'ai pas d'actions chez atari (Dieu merci d'ailleurs) !!!

Ca me rassure d'entendre quelques personnes qui l'ont essayé s'exprimer. J'en ai un peu assez d'entendre que du négatif sur ce soft que je trouve personnellement excellent. Pour info, je devais faire la review du jeu et j'ai traîné les pieds pendant 10 jours avant de l'installer, avec un à-priori super défavorable (étant joueur d'ad&d et ayant lu que les combats étaient orientés action, pour moi DDO ne pouvait être que nul. Je me suis lourdement trompé).

Je confirme l'analyse de BlackFox à 100% sur l'absence d'XP et de loot sur les monstres. Les règles complexes évitant plutot bien les kevins (qui détestent ce jeu du coup).

pour ce qui est de D&D (plateau) comme jeu hack & slash, je dirais que c'est en fonction du DM... j'ai "mastérisé" des campagnes de mon cru où les combats étaient franchement rares !

Alors je dirais que DDO dépend un peu de ce que vous en faites... Si vous jouez un guerrier ou un barbare, vous trouverez le jeu bourrin, si vous jouez un voleur vous le trouverez subtil, et si vous jouez un mage, vous le trouverez asez difficile à gérer. Après ça dépend de la mission.

pour l'abonnement qui parait cher, je suis tout à fait d'accord. Tous les abonnements me paraissent d'ailleurs (trop) chers au vu de GW qui est gratuit !!!

quant à qualifier le jeu de "trop court" ben il est vrai que je joue (presque tous)les soirs après le boulot jusqu'à des heures impossibles, et qu'avec mon perso unique je ne suis que level 5 ... donc pour moi il est déjà bien long.
il est clair que si j'étais au chomage et que j'avais "fini" le jeu avec toutes les classes de perso, je n'envisagerais pas un abonnement !

...mais pour les 50 euros payés avec le mois gratos dedans, j'ai déjà largement explosé la durée moyenne d'un jeu PC (TR Legend, combien de temps pour le finir ?) pour 100 fois plus de plaisir. Si dans 3 mois j'ai fait toutes les missions, eh bien j'arrêterai l'abonnement... quitte à le reprendre lorsqu'ils sortiront des modules additionnels.

A noter à ce sujet que le 1er module additionnel qui va être intégré au jeu en avril comprendra environ 15 donjons supplémentaires...

enfin bon, personnellement j'en profite un max tant que ce sera possible, parce qu'avec la réputation que les médias font à ce jeu et avec la situation financière d'atari, je ne pense pas qu'il vivra longtemps. Je sens également assez mal l'avenir de Neverwinter 2 à vrai dire... mais cela est une autre histoire...
 
FactorInvestigation : Démerde & Détermination Online

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(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
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(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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