Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Factorcraft
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah ouais okay, fectivement vaut mieux attendre la maj du hMod.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Can't connect to Minecraft.net c'est que pour maggle ou ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Nop, pareil. Pour changer.

Edit : Ah non, avec l'ancien launcher ça marche nickel. o/

Avec le nouveau (que j'ai finalement réussi à lancer), pas moyen de se connecter... Faut pas chercher à comprendre, je garde l'ancien.
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ouais, voilà le problème, faut des plugins pour faire des warps ou du home, sans parler des plugins qui sont compatibles avec certains builds et pas d'autres etc...

Dans les Essentials, j'ai du warps et du home.

Et pour l'instant, même en changeant 4 fois de build, j'ai pas de problèmes de plugins.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
NainPuissant a écrit :
Dans les Essentials, j'ai du warps et du home.
Ouais, c'est bien ce que je dis, faut 12 plugins pour avoir ce que t'as de base dans hMod.
D'ailleurs, ça a bougé la gestion des utilisateurs ? Est-ce qu'on peut empêcher certains d'interagir avec le monde ?

NainPuissant a écrit :
Et pour l'instant, même en changeant 4 fois de build, j'ai pas de problèmes de plugins.
Ouais, mais bon, quand je vois certains plugins dont le build est 213 alors qu'on en est à plus de 400, ça me fait un "flipper", sachant que je vois souvent sur github qu'ils modifient des trucs qui peuvent casser certains plugins.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Chuis d'accord avec DK, changer les pluggins c'est prendre le risque d'avoir de la casse. D'autant qu'il existe toujours une chance pour qu'a la prochaine update, ce seront ces mods là qui seront en retard.

Bon sinon on parle tous de mods graphique et compagnie, mais le gars qu'ils ont embauché là chez mojang, il branle quoi? que pour le prochain jeu ou bien ils vont sortir une refonte graphique surprise ?
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
De quel gars tu parles ?

Mais tout de même, oui, on se demande bien ce qu'il(s) branle(nt).

Jouer à la guerre dans les bureaux avec des pistolets en mousse en attendant l'heure du goûter, l'heure du cupcake au pepsi.

Des moments nutella quoi. Des moments suédois.
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ouais, c'est bien ce que je dis, faut 12 plugins pour avoir ce que t'as de base dans hMod.
D'ailleurs, ça a bougé la gestion des utilisateurs ? Est-ce qu'on peut empêcher certains d'interagir avec le monde ?

Ouais, mais bon, quand je vois certains plugins dont le build est 213 alors qu'on en est à plus de 400, ça me fait un "flipper", sachant que je vois souvent sur github qu'ils modifient des trucs qui peuvent casser certains plugins.

Au contraire, c'est cool d'avoir des plugins, j'suis pas obliger d'avoir tout ça, c'est un choix, ya genre MyHome, ou MyWarps, juste pour le home et les warps.

Bon après, pour le build, j'suis plutôt daccord, mais beaucoup conseil de prendre la build "recommended" qui ne change pas si souvent.

Et pour la gestion des utilisateurs, ya un plugins Permissions, on peut juste bloquer trop de trucs, je sais pas vraiment comment c'étais sur hMod, mais là, c'est juste énorme !
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
nitoo a écrit :
De quel gars tu parles ?


@jnkboy Markus Toivonen, Art Director

Tu fais quoi quand t'es art director sur un jeu procédural qui utilise une poignée de textures en 16X16?
A mon avis il doit surtout bosser sur l'autre jeu dont ils parlent parfois.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Ha ouais, Junk Boy ouais, c'te bonne blague.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
NainPuissant a écrit :
Au contraire, c'est cool d'avoir des plugins, j'suis pas obliger d'avoir tout ça, c'est un choix, ya genre MyHome, ou MyWarps, juste pour le home et les warps.
En ce qui me concerne, je suis tellement habitué à avoir les warps et les homes que ça devrait être de base dans Bukkit, comme ça l'est dans hMod. Si il faut rajouter à ça tp et tphere, voilà quoi, y'a au moins le /item ?

NainPuissant a écrit :
Et pour la gestion des utilisateurs, ya un plugins Permissions, on peut juste bloquer trop de trucs, je sais pas vraiment comment c'étais sur hMod, mais là, c'est juste énorme !
Ce que je trouve énorme c'est qu'il y ai besoin d'avoir un plugin pour gérer les permissions !
Et pour les groupes, ça marche comment ?
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ce que je trouve énorme c'est qu'il y ai besoin d'avoir un plugin pour gérer les permissions !
Et pour les groupes, ça marche comment ?


C'est présent de base dans la 1.3
RTFN ;)
Added whitelisting to the server. To use, enter “whitelist <cmd>” where cmd is “on”, “off”, “add <player>”, “remove <player>”, “list” or “reload”
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
D-Kalcke a écrit :
En ce qui me concerne, je suis tellement habitué à avoir les warps et les homes que ça devrait être de base dans Bukkit, comme ça l'est dans hMod. Si il faut rajouter à ça tp et tphere, voilà quoi, y'a au moins le /item ?

Ce que je trouve énorme c'est qu'il y ai besoin d'avoir un plugin pour gérer les permissions !
Et pour les groupes, ça marche comment ?

Mais en fait, de base, Bukkit est plus léger que hMod, donc ça reviens strictement au même, mais au moins on peut vraiment choisir si on veut l'implémenter ou pas, donc je comprends pas le problème D:

Edit : en fouillant, en fait, j'ai l'impression que de base, ya /warp, /home et /tp dans Bukkit.

Pour le /item, j'sais pas, mais j'ai un /give avec un des plugins.

Pour les groupes de joueurs tu parles ? Admins, Modo, Users, etc... ? Si c'est ça, c'est avec le plugin Permissions.
 
Scrotum Phillips
Membre Factor
Membre 34 msgs
nitoo a écrit :
De quel gars tu parles ?

Mais tout de même, oui, on se demande bien ce qu'il(s) branle(nt).

Jouer à la guerre dans les bureaux avec des pistolets en mousse en attendant l'heure du goûter, l'heure du cupcake au pepsi.

Des moments nutella quoi. Des moments suédois.


héhé laule
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
Genova a écrit :


C'est présent de base dans la 1.3
RTFN ;)

Avec le plugin Permissions, on a un peu plus de liberté/choix, tu peux directement gérer les commandes autorisées ou non (exemple) :
plugin:
permissions: {system: default}
groups:
Guest:
default: true
info: {prefix: '&8[&0Guest&8]&8', suffix: '&8', build: false}
inheritance: []
permissions: [essentials.spawn, essentials.list, essentials.help, essentials.motd,
essentials.rules, essentials.msg, essentials.helpop]
User:
default: false
info: {prefix: '&8[&6User&8]&e', suffix: '&f', build: true}
inheritance: [Default]
permissions: [essentials.clearinventory, essentials.getpos, essentials.whois,
essentials.mail, essentials.mail.send, essentials.ping, essentials.realname,
essentials.compass, essentials.depth, essentials.home, essentials.sethome]
SU:
default: false
info: {prefix: '&8[&3SuperUser&8]&b', suffix: '&f', build: true}
inheritance: [User]
permissions: [essentials.kit.tools, essentials.nick]
VIP:
default: false
info: {prefix: '&2[&aV&2I&aP&2]&a', suffix: '&f', build: true}
inheritance: [SU]
permissions: [essentials.heal, essentials.top, essentials.jump]
Mod:
default: false
info: {prefix: '&8[&4Mod&8]&4', suffix: '&f', build: true}
inheritance: [VIP]
permissions: [essentials.kick, essentials.ban, essentials.unban, essentials.unbanip, essentials.banip]
Admin:
default: false
info: {prefix: '&4[&1Admin&4]&9', suffix: '&a', build: true}
inheritance: [Mod]
permissions: [essentials.*]
Owner:
default: false
info: {prefix: '&1[&4Owner&1]&4', suffix: '&f', build: true}
inheritance: [Admin]
permissions: ['*']
users:
SERVER_OWNER_NAME:
group: Owner
permissions: ['*']
MemoryThief:
group: Admin
permissions: []
Notch:
group: Mod
permissions: []
Player:
group: VIP
permissions: []
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
NainPuissant a écrit :

Avec le plugin Permissions, on a un peu plus de liberté/choix, tu peux directement gérer les commandes autorisées ou non (exemple) :


Putain tu m'as owned avec ton langage de programmeur. J'en bouffe déjà assez tout les jours comme ça T.T
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
ça va, c'est juste du YAML, faut pas déconner x'D
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Oh non mais moi j'ai juste arrêté a {system:
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Genova a écrit :
C'est présent de base dans la 1.3
RTFN ;)
Une whitelist, c'est une gestion des utilisateurs ? bah bravo.

@NainPuissant : et c'est quoi la commande pour miner ? Je veux dire, avec Permissions (puisque visiblement, ils vont adopter le même système dans Bukkit), comment on fait pour émuler le mode de hMod ou tu peux pas interagir avec le monde ?

PS : Personne aurait l'ancien Launcher pour windows ?
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Ancien launcher :

http://nitoo.free.fr/minecraft/Minecraft.exe
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews