Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Factorcraft
Shtong
Codeur Factor
Admin 149 msgs
Bon alors quand qu'on peut se connecter ?? :]
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Quand t'auras fini la vékat.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Y'a un nouveau mod server qui a été annoncé, il s'appelle Bukkit et a pour but de remplacer hMod, le responsable de ce dernier n'a pas touché au code depuis quelques updates et c'est grace à quelques membres de la communauté qu'on a pu avoir des mises à jour de hMod, c'est justement ces quelques membres qui ont décidé de se lancer dans ce projet de nouveau mod. Etant donné que ces membres ne toucheront plus au code de hMod, y'a pas mal de chance qu'on ne puisse pas compter sur hMod lors de la prochaine mise à jour de Minecraft, on passera donc alors sur Bukkit.
Plus d'infos :
http://forum.hey0.net/showthread.php?tid=384&pid=46142#pid46142
http://bukkit.org/
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Je viens d'installer les textures Misa's Realistic Overhaul. Vraiment sympa (tres sombre par contre, je vais installer les trucs qu'ils conseil en plus).

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=73861
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah ouer putain elles défoncent ces textures. Et avec le WildGrass, ça a l'air encore plus surpuissant.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Ingame, un vrai bonheur. (Les armes, les lingot etc...)
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouaip c'est celui que j'ai également. Jusqu'à maintenant c'est le meilleur de ceux que j'ai testé.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Par contre c'est toujours aussi pénible de faire cohabiter les mods entre eux ? Genre celui-là + WildGrass + BetterLights, faut modifier des fichiers .png ou je ne sais quoi ?
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
J'ai mis Misa + MrMMod (BetterGrass, SimpleMap, SMChat, Better Light) ca marche niquel, tout est bien expliqué.

Par contre, Wild Grass est pour le moment pas compatible.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah bon ? Pourtant y a bien des screens avec WildGrass activé.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ah bon ? Pourtant y a bien des screens avec WildGrass activé.

Ah oui, l'auteur vient de sortir sa version compatible BETA \o/
Mais plus compatible avec Betterlight /o\

Et tiens : un mod DoF vient de sortir
Apparemment techniquement ça promet pour l'avenir : selon l'auteur de Betterlight son mod à lui n'a presque plus lieu d'être (le AO est implémenté un peu à la barbare là où le DoF est implémenté via un shader GLSL)
MrMessiah a écrit :
I knew the day that someone did this was coming, although I never thought I'd see it before Notch open-sourced the code. I'm conflicted because this probably spells the beginning of the end for my mods, which would be better implemented as shaders anyway. On the other hand, I'm as excited as heck that someone's come out and done a proper GLSL backend. I don't know how he's done it, but this is an awesome day for Minecraft.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
P'tain. Ça tue sa race. Mais ça va m'obliger à remettre une vraie carte graphique dans mon petit PC, parce que là, la merdouille Intel HD intégrée au i3, elle va sûrement tirer la gueule.

Ça serait pas mal quand même que Notch se décide à implémenter ce genre de trucs (DoF, AO) dans le jeu plutôt que de passer par des mods galère à installer.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Autant je pense que Notch et son équipe en ont sous le coude niveau contenu, autant je crois qu'on peut s'asseoir pour des améliorations graphiques de ce genre de sa part. J'ai souvent vu ses twitts sur le sujet, même me support complet des textures autres que 16x16 n'a jamais été à l'ordre du jour.

Et perso, avec ses dernières annonces (priorité à une refonte des saves - loin d'être superflue d'ailleurs, pas sûr que le principe des miyards de fichiers soit très cohérent, notamment vis à vis de la fragmentation des HDD - et à l'ouverture au modding) ça me dérange pas : il va se concentrer sur le bugfixing et le contenu solo/multi et ça va éviter qu'il se perde dans ces chemins que beaucoup risquent de critiquer.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bah alors au moins apporter un vrai support des mods, un truc un peu unifié quoi, qu'on ait pas à foutre des fichiers cryptiques dans un .jar et se recogner la manip à chaque update.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Oui :
For Minecraft, we set up a rough schedule covering the major points that need to be added. For new content, we decided not to list it in detail, as that should be added in a more agile way where you kinda go from day to day deciding what would make the most sense, or just if someone gets a great idea that they want to try right away. The first two big points were, in order of priority, “New save file format”, and “Add mod support”.

On Monday, we’ll try to guess how long each point will take, then come up with a release date for Minecraft. Since we’re releasing often and early, the actual release itself won’t contain any huge changes to the game compared to what it was like a week ago, but it represents a point of time where we go from “trying to finish a game” to “maintaining and expanding upon a game”. It’s going to feel great to have something that I can point at and say “we made this. This is it”.


Et du contenu la semaine prochaine \o/
But! We (especially Jens) have added a bunch of new content to Minecraft that we want to get out asap, so there will be a content patch update next week with a whole pile of fun new toys, including a water mob and quite possibly paint if we can figure out how exactly it should work.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Heu ouais, bon, j'ai essayé vos mods là, j'ai *tout* essayé, avec et sans betterlight / bettergrass et avec et sans handheld torch / wildgrass et au final toujours pareil : écran noir après le login.

En gros, jusqu'à l'install de MrMMods (avec tout de coché), ça marche niquel, ca merde dès que je joue handheldtorch et/ou wildgrass.

Voila voila (et oui, j'ai bien choppé les bonnes versions, y compris pour WildGrass, sa version compatib' BL BG etc).

Je suis mad.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Perso j'ai pas encore moddé la beta : j'attends que tous les mods soient compatibles et l'update de la semaine prochaine.

Tout ces problèmes viennent sûrement du Minecraft Coder Pack (MCP) qui n'est encore qu'au stade de test release pour la beta
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Alors en fait, les deux mods n'ont pas été mis à jour pour la version beta actuelle de Minecraft : Handheld TorchLight et Wildgrass.

Cela dit, j'ai insisté pour Wildgrass et en foutant la version compatible BETA 5.3 (mais dispo uniquement qu'en version "vanilla", c'est-à-dire censée pas être compatible avec Betterlight en sus) ben ça marche.

Par contre Handheld, le gars à pas update depuis un moment donc ça marche que sur l'ancienne alpha, mais quelqu'un a fait un autre mod, un casque lampe torche à crafter et compatib' avec la version beta actuelle ! o/

Miner's helmets(with lamps)!(Beta 1.1_02)
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
Hello,

Je me remettrais bien à Minecraft, un GM peut me rajouter à la whitelist du serveur factor ? compte minecraft: divideconcept

edit: tiens, on peut choisir les mods maintenant dans l'interface, cool !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
divide a écrit :
Je me remettrais bien à Minecraft, un GM peut me rajouter à la whitelist du serveur factor ? compte minecraft: divideconcept
C'est fait.

divide a écrit :
edit: tiens, on peut choisir les mods maintenant dans l'interface, cool !
C'est que pour les packs de textures.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
Communauté