Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

FactorCast Episode 0 : Space Cobol
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Juste écouté une partie hier avec le téléphone, le son est assez inégale. Mais c'est sûrement dû au fait que chacun est chez soit avec son micro et non dans une salle dédiée. Ah voir comment vont se présenter les autres, mais c'est cool d'essayer de nouveaux trucs pour factor. Ah et y a plus de live streaming sinon ?
 
Face
Membre Factor
Membre 23 msgs
Le son est assez inégale mais c'etait intéressant. J'ai beaucoup beaucoup aimé la première partie sur Eve Online.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
Dks a écrit :
Ah et y a plus de live streaming sinon ?

C'est vrai qu'à part les confs E3, on a un peu laissé tomber cette partie...

Pour le son, on va essayer de faire mieux : je fouetterai les intervenants pour qu'ils parlent plus près de leur micro et on va obliger frostis à acheter les meubles pour sa caverne.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
faut qu'il s'enroule dans de la laine de verre ;c)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1640 msgs
Moi se sont les bonjour répété de niko tous les matins qui sont bizarre et qui ont , je suis amèné à faire du podcast. Auriez vous loué un bateau style "good morning england", avec de la coke et tous ça?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Dks a écrit :
Juste écouté une partie hier avec le téléphone, le son est assez inégale. streaming sinon ?


Certaines personnes, ou sur la durée ? (ou les deux?)
- Qui sont les coupables (pas avoir peur, on va simplement les bannir d'antenne)
- A partir de quand ?
 
Earnil
Membre Factor
Membre 2 msgs
Enfin un podcast qui parle d'Eve Online, merci les mecs. Etant impliqué dans le conflit, j'aurais eu plein de trucs à corriger mais c'est du détail, je ne vais pas bouder mon plaisir. Il faut bien se rendre compte que cette guerre ne sort pas de nul part, différents acteurs on une histoire de 15 ans de guerres et de rivalités derrière eux et il y aurait un travail énorme à faire pour écrire l'histoire du jeu. D'ailleurs pour rebondir sur la transition, un livre qui décrit la période 2004-2008 (avec entre autre la première grande guerre d'Eve) à été kickstarté l'année dernière.

Pour le guerre courante, il y a un long résumé du début sur reddit. La dernière mise à jour date malheureusement du 19/04, il faut dire que c'est beaucoup de boulot.

Deux petits points que j’ai relevés pendant le sujet quand même :
- Le système de « garantie » de point d’expérience via un clone à été supprimé, on ne peut désormais plus perde une partie de sa progression de cette manière
- On ne dispose pas de chiffre sur la proportion d’abonnement par rapport aux comptes maintenu via PLEX, mais un mois d’abonnement via la méthode classique coute deux fois moins cher qu’un PLEX et il faut quand même investir beaucoup de temps de jeux pour utiliser cette méthode. Dans mon entourage au moins, on n’utilise pas trop ce mécanisme.

En tout cas c’était top, j’écouterais le prochain épisode avec plaisir ! Faites pas moins long, ça permet de bien traiter les sujets et ça c'est cool.

PS : en complément de la vidéo de promotion, vous pouvez regarder la vidéo This is Really Eve, un peu moins... policée :D
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Dks a écrit :
Juste écouté une partie hier avec le téléphone, le son est assez inégale. streaming sinon ?


Certaines personnes, ou sur la durée ? (ou les deux?)
- Qui sont les coupables (pas avoir peur, on va simplement les bannir d'antenne)
- A partir de quand ?


Dès le début. Mais je suspecte le streaming basse qualité selon qualité réseau. Sur mon PC là ça se ressent beaucoup moins. Après de base, banni par défaut :c))
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Et tout le monde sonne mal ou que certaines personnes ? On sait que Frostis avait de l'écho par exemple.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Non ça va, j'écoute avec mes intras au boulot, dans un environnement sonore calme, et c'est pas mal (mais j'en suis qu'à 45 minutes).
Y'a qu'une personne dans le lot qui sonne "soft de communication gamer" (mais je sais plus qui).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4669 msgs
Très sympa, un peu trop long à écouter d'une traîte, donc des épisodes un peu plus petits mais pas nécessairement à durée fixe ça m'irait.
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 101 msgs
J'aime bien le design du logo, voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
 
Asta
Membre Factor
Membre 403 msgs
Vraiment cool. Les discussions sur EvE me fascinent toujours et pourtant j'ai très peu joué à ce jeu.

En passant vous m'avez renvoyez quelques instants à mon adolescence avec (il me semble) la reprise de spaceman par Kovenant.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 166 msgs
J'ai beaucoup aimé ce premier jet. Le passage sur Eve Online était passionnant!
Mais surtout l'ambiance est sympa et au final c'est surtout ça l'essentiel pour moi...

Pour la durée rien n'oblige à écouter en une seule fois. Pour ma part je vous ai écouté en faisant du sport, mais je vous vois bien m'accompagner dans le RER ;)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1640 msgs
Intéressant, la partie sur eve m'a plu, même si je ne mettrai jamais les pieds sur ce jeu, c'est marrant à écouter. Sinon pour kickstarter les réflexions sur robert sont marrantes.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Frostis Advance a écrit :
Ce qui m'enmerde le plus, c'est que je vais devoir meubler mon bureau pour avoir moins l'impression de parler dans une grotte. :D


 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Faites venir Zaza!
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
soma > Pour le rodage, on fait ça sans invités, mais je lui proposerai sûrement pour les 15 ans de Factor.

Sinon, maintenant que vous avez un peu de recul, j'aimerais savoir : un seul sujet principal sans gras autour (news, recos, etc) vous convient-il, ou cela est-il trop aride ?
Coté périodicité, on table sur un épisode tous les 15j (avec un seul sujet, donc), sans durée fixe mais qui devrait tourner autour d'une heure
On proposera de suivre l'émission en live (et donc d'interagir avec les contributeurs) à terme, mais comme je le disais, on est toujours en rodage pour le moment :]
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Ne vous sentez pas obligé de faire exactement un podcast tous les 15 jours.

Je ne suis personne pour donner des conseils de cet ordre mais sortez un podcast quand vous avez envie de faire un podcast.

Il y a rien de pire qu'être "forcé" à produire quelque chose d'une manière fréquente. ça pourrait se ressentir comme les 36 15 Usul ou alors les nombreux écrivains qui se sentent obliger d'écrire au moins un livre par an (souvent sans âme) pour faire plaisir à leur éditeur (et à leur porte-monnaie).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1640 msgs
Je suis assez d'accord avec muchacho, vous risquez de tuer un peu l'envie en fixant des échéances. Genre on n'a pas trop en le temps de faire sur un sujet, mais bon arrive au 15 jours donc on sort un truc;..
Bref vivement le prochain quand même
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
Communauté