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1
Factor Motorsport Prologue : enfin la pluie dans iRacing !
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 47 msgs
Vroom Vroom les Pandas, c'est Xavor de Charme qui ne fait que passer avec sa Clio 2 1.2 16V pour vous prévenir que OH MON DIEU LA PLUIE EST ARRIVÉE SUR IRACING CELA FAIT SI LONGTEMPS QUE NOUS ATTENDIONS DE SE FAIRE SAUCER LA TRONCHE ET DE PERDRE LE CONTRÔLE DE NOTRE TUTURE DANS NOS COURSES EN LIGNE !

Lire la suite sur le site : Factor Motorsport Prologue : enfin la pluie dans iRacing !.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1216 msgs
C'est pas mal et un ajout bienvenu, mais je trouve que Driveclub faisait mieux il y a 10 ans (déjà !).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Après, y'a une chiée de truc que fait mieux iracing qui est 4 ans plus vieux (comme la physique en général, la gestion des dégâts, l'aérodynamisme, ou ne pas être tout gris/flou moche).
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 47 msgs
Et surtout le fait qu'on puisse encore y jouer en multi!
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1216 msgs
fwouedd a écrit :
Après, y'a une chiée de truc que fait mieux iracing qui est 4 ans plus vieux (comme la physique en général, la gestion des dégâts, l'aérodynamisme, ou ne pas être tout gris/flou moche).


Bien sûr mais le sujet était là pluie là :)
Je suis juste étonné que personne n'est fait mieux en 10 ans. Ça montre aussi à quel point ils avaient été bons à l'époque sur Driveclub pour les conditions météo !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
A mon avis, je pense que c'est pas vraiment nécessaire d'aller plus loin que ce qui est proposé ici ou sur Flight Simulator 2020.

La pluie sur le cockpit, en situation de jeu, c'est juste un élément parasite du premier plan alors que l'attention visuelle se concentre que sur ce qui est plus loin que le cockpit.

Chercher à faire de la super pluie avec une physique super avancée, ca reste qu'un outil de communication, mais ingame, ça sert à rien. Dans le cas de Iracing, de ce qu'on voit ici, on voit que la pluie est poussée par les essuie-glaces vers une accumulation qui coule sur les cotés et ça fonctionne, si tu regardes la route (ce que tu vas faire en condition réelle), ça fait comme en vrai, ça fait chier.

Et puis quand même, c'est la mousson dans DriveClub, c'est pas des conditions sérieuse de course de bagnole. Et puis les essuie-glaces sont lents, les gouttes sont trop grosses aussi. Bref, c'est beaucoup d'effet de styles pour le mettre en avant qui fonctionnent pas très bien en terme de réalisme.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1216 msgs
Je ne serais pas aussi catégorique, ça dépend de la personne et du jeu à mon avis. Perso ça m'aide à l'immersion et à l'ambiance, je ne jouais à Driveclub quasiment que dans ces conditions.
Après on recherche surement pas les mêmes choses et on ne devrait même pas comparer iRacing et Driveclub. Je ne comparais que le rendu isuel de la pluie à la base, tu es partie sur autre chose (je ne dis pas que tu as tord hein !).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ah ils ont sorti d'autres vidéos :

Rain Onboard - GT3 at Sebring :
https://www.youtube.com/watch?v=IgY9YX7UGq4

Tempest Weather System - Driving Overview :
https://www.youtube.com/watch?v=sCffoeVoEhU

Ca rends super bien quand même en course. Quel enfer ça va etre pour le irating :)
 
Latium
Membre Factor
Membre 53 msgs
J'aime le coté net du rendu.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
fwouedd a écrit :
Ah ils ont sorti d'autres vidéos :

Rain Onboard - GT3 at Sebring :
https://www.youtube.com/watch?v=IgY9YX7UGq4

Tempest Weather System - Driving Overview :
https://www.youtube.com/watch?v=sCffoeVoEhU

Ca rends super bien quand même en course. Quel enfer ça va etre pour le irating :)


et pour le SR xD
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Sir_carma a écrit :
C'est pas mal et un ajout bienvenu, mais je trouve que Driveclub faisait mieux il y a 10 ans (déjà !).


Quelle tristesse d'ailleurs :/
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
C'est joli. J'aime bien. Et la bande-annonce est cool !
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 47 msgs
Alroc a écrit :
fwouedd a écrit :
Ah ils ont sorti d'autres vidéos :

Rain Onboard - GT3 at Sebring :
https://www.youtube.com/watch?v=IgY9YX7UGq4

Tempest Weather System - Driving Overview :
https://www.youtube.com/watch?v=sCffoeVoEhU

Ca rends super bien quand même en course. Quel enfer ça va etre pour le irating :)


et pour le SR xD


Ouais lui il va prendre cher. J'ai pas encore essayé de course online (le service était turbo down hier), j'espère qu'ils vont être un peu plus indulgent sur les courses sous la pluie.
 
leRAFs
Membre Factor
Membre 127 msgs
Automobilista 2 gère la météo dynamique très bien également.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Bonjour la pluie, au revoir le safety rating.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 422 msgs
Visuellement y’a mieux c’est certain.

Mais là où iRacing fait très très fort c’est en terme d’impact sur la conduite et le FFB. La pluie elle n’est justement pas uniquement visuelle comme tous les autres jeux pré cités et où on applique une perte d’adhérence globale sur la piste.

Ici y’a une réelle notion d’accumulation d’eau, formant des flaques suivant les creux dans la piste. Passer dans une énorme flaque provoquera de l’aqua planning. Suivre la trajectoire idéale par temps sec est à proscrire. Le passage continue des voitures va assécher des zones etc etc. Et justement observer le rendu de la piste aide à repérer tout ça.

C’est tout simplement la première simu auto à intégrer la pluie un minimum poussée et surtout crédible en terme d’impact sur la conduite.

Donc en effet visuellement y’a mieux mais c’est un constat qu’on peut faire sur iRacing dans sa globalité.

Et je ne suis pas la pour vendre du iRacing. J’y joue mais à choisir j’aurais préféré que ce soit aussi poussé dans rF2 :).
 
Nint3ndo
Membre Factor
Membre 45 msgs
Nayve a écrit :
Ici y’a une réelle notion d’accumulation d’eau, formant des flaques suivant les creux dans la piste. Passer dans une énorme flaque provoquera de l’aqua planning. Suivre la trajectoire idéale par temps sec est à proscrire. Le passage continue des voitures va assécher des zones etc etc. Et justement observer le rendu de la piste aide à repérer tout ça.

C’est tout simplement la première simu auto à intégrer la pluie un minimum poussée et surtout crédible en terme d’impact sur la conduite.


Y a tout ça dans AMS2 depuis un moment...
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 47 msgs
Nint3ndo a écrit :
Nayve a écrit :
Ici y’a une réelle notion d’accumulation d’eau, formant des flaques suivant les creux dans la piste. Passer dans une énorme flaque provoquera de l’aqua planning. Suivre la trajectoire idéale par temps sec est à proscrire. Le passage continue des voitures va assécher des zones etc etc. Et justement observer le rendu de la piste aide à repérer tout ça.

C’est tout simplement la première simu auto à intégrer la pluie un minimum poussée et surtout crédible en terme d’impact sur la conduite.


Y a tout ça dans AMS2 depuis un moment...


Qui est développé sur le moteur de Project Cars. L'idée n'est pas tellement de dire que la pluie c'est révolutionnaire en général, ça l'est dans iRacing qui est personnellement ma simu préf' (pour plein de raison, rdv dans le prochain Factor Motorsport).
 
Nayve
Membre Factor
Membre 422 msgs
Nint3ndo a écrit :
Nayve a écrit :
Ici y’a une réelle notion d’accumulation d’eau, formant des flaques suivant les creux dans la piste. Passer dans une énorme flaque provoquera de l’aqua planning. Suivre la trajectoire idéale par temps sec est à proscrire. Le passage continue des voitures va assécher des zones etc etc. Et justement observer le rendu de la piste aide à repérer tout ça.

C’est tout simplement la première simu auto à intégrer la pluie un minimum poussée et surtout crédible en terme d’impact sur la conduite.


Y a tout ça dans AMS2 depuis un moment...


Pour avoir testé les deux, ce n’est absolument comparable.
 
Factor Motorsport Prologue : enfin la pluie dans iRacing !
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