Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Et si on jouait à autre chose qu`à Counter-Strike ?
CBL
L.A.mming
Admin 13818 msgs
Prenez un sport amateur à priori rigolo. Injectez beaucoup d'argent pour en faire un sport professionnel. Vous obtiendrez quelque chose de nettement moins rigolo rempli de tricheurs. NoFrag a publié un papier sur le tournoi de Counter-Strike Global Offensive qui s'est tenu à la Dreamhack et on a l'impression de lire le résumé du Tour de France.

En gros, une semaine avant le tournoi, des joueurs pro se sont faits prendre la main dans le sac par Valve en train de gruger. Ils ont été bannis et ont donc du déclarer forfait pour le tournoi. Les cheats sont sacrément élaborés avec des fichiers dll modifiés, téléchargés depuis le Steam Cloud, ou des cheats directement intégrés dans les cartes sur le workshop. Le pire est que les débiles en question payent cher d'autres débiles qui développent ces tricheries.

Pendant le tournoi, une des équipes a abusé de la possibilité de grimper sur les épaules d'un pote, chose qui existe depuis la toute première version de Counter-Strike et que Valve n'a jamais voulu retirer pour des raisons obscures. L'équipe en question a fini par déclarer forfait. La plèbe peut se dire "je m'en fous je ne suis pas pro" mais si les pros ont accès à ce genre de gruge, dites vous que les tricheurs doivent pulluler aussi sur vos serveurs favoris avec toute la parano que cela génère : on finit par être accusé en permanence de tricherie alors qu'on est simplement bon... 

Les soucis de CS ne s'arrêtent pas là. Outre le fait que le jeu original a soufflé ses 14 bougies et que les versions successives n'ont finalement pas changé grand chose au gameplay, Valve a transformé CS en une véritable vache à lait avec Counter-Strike Global Offensive. Le studio a réussi l'exploit de créer un marché virtuel insensé dans lequel des joueurs payent des fortunes pour acheter des skins pour des flingues. Vous avez bien lu : il y a des types qui payent 60 dollars pour une texture. Forcément, Valve prend sa commission. Valve a aussi tenté de vendre des packs de musiques pour le jeu mais le succès semble moindre.

Le summum de la monétisation a été atteint avec l'Operation Vanguard qui se tient en ce moment. RockPaperShotgun qui est pourtant relativement mesuré d'ordinaire décrit un système qui ressemble à ce qu'on trouve dans les free to play. Pour 6 dollars, on a accès à des cartes créées par la communauté ainsi qu`à deux campagnes comprenant des missions du genre "buter 20 poulets en deathmatch". Mais après chaque mission, il faut attendre un certain temps avant d'en faire une autre. Cependant en plus des missions de base, Valve vend deux campagnes bonus : Maghreb et Eurasia. Ces nouvelles missions peuvent s'intercaler entre les missions des campagnes de base. En clair, vous payez pour réduire le temps d'attente entre deux missions.

Mais ces missions permettent de gagner du loot et de parfois tomber sur un flingue rare qu'on revendra cher sur le marché. Comme en plus le jeu est actuellement en promo, tout le monde s'est rué sur l'Operation Vanguard et le jeu connait des pointes historiques à 350 000 joueurs simultanés. Pourtant le business model consistant à acheter une merdouille pas cher dans l'espoir de gagner x fois sa mise de départ est le même que celui des tickets à gratter. Valve en 2014, c'est la Française des Jeux Vidéo.

Lire la suite sur le site : Et si on jouait à autre chose qu`à Counter-Strike ?.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Beaucoup d'approximations dans cet article CBL mais vraiment beaucoup...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Vas-y Ash, éclaire nous.
 
tararan
Membre Factor
Membre 235 msgs
Ironique comme nom de salon (Dreamhack ), du coup.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Pour commencer, faire des "boost", pour ainsi dire monter sur un autre joueur a toujours existé et a toujours été autorisé y compris en compétition. Ce qui est interdit c'est utiliser cette technique pour accéder à des endroits très en hauteur qui touchent la skybox et qui offrent un "bug map" qui permet en gros de voir à travers les murs. Là les mecs ont trouvés tout seul un endroit accessible par boost qui donne une visu sur toute la map sans bug ou quoi.

Oui CS à 14 ans et le gameplay entre la 1.6 et notamment les deux grosses versions qui ont suivi (CSS et CS:GO) n'ont à peu près aucun rapport.
Ha si il y a des bombsites et une bombe à poser en 5v5. Les maps originales même retravaillés n'ont plus rien à voir en terme de level design, des maps orientées side terros sont devenus des maps CT (en jouant sur les lignes, les spawn, la vitesse d'accès au site). Et je parle même pas de la vitesse de jeu, du recul des armes, de l'arsenal à disposition et de la gestion du stuff qui n'a absolument plus rien à voir.

Ensuite les cheats utilisés par les "pros" sont des cheats par abo mensuels qui coûtent une fortune distribués directement par le développeur qui choisit ou non de le fournir pour éviter de se faire chopper par Valve, c'est pas le .exe à la con choppé sur cs-hacked. Ca agit en profondeur sur la gestion du recoil de façon totalement invisible de manière à ce qu'un spray même léger (genre 5-6 balles) lock la hitbox sans que ce soit visuellement visible au niveau du viseur. Les mecs n'ont pas non plus un aimbot ou un wh quand ils sont streamé devant des milliers de personnes.

On peut qualifier de débiles ces gens là même si les autres débiles se sont les organisateurs, Valve et les sponsors.
Je m'explique. En 2010 quand CS 1.6 était à son apogée en terme de compétitivité avec un niveau de jeu juste MONSTRUEUX (les mecs jouaient depuis 10 piges au jeu là où CS GO est un jeu récent) le cashprize de la DH était de 7500$ + 500$ de matos.
Aujourd'hui une DH c'est 100.000€, avec de tels enjeux comme dans n'importe quel sport, ça encourage la triche. On sait que les cheat sont loadés depuis le cloud ou le workshop ? Plutôt que de sortir des MAJ, valve fait une version offline non modifiable de CS:GO et la distribue à chaque participant et on coupe l'accès internet. Fin du problème.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4668 msgs
Dans le cas de ce match de la Dreamhack, les joueurs sont bel et bien des enfoirés car ils ont trouvé l'exploit sur une vidéo youtube et ont demandé au mec de la retirer pour qu'eux seuls en aient connaissance. C'est tellement fourbe que même dans les sports irl ya pas d'équivalent, c'est dire.

Mais bon, comme d'hab, la vraie raison c'est le trop plein d'argent. Si les mecs gagnaient des récompenses en malabar ça ferait beaucoup moins de bruit.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
L'esport n'a jamais fait autant de bruit qu'aujourd'hui. Et paradoxalement le niveau moyen sur les jeux joués n'a jamais été aussi mauvais qu'aujourd'hui.
Les sponsors, les organisateurs font monter la sauce pour rien. Il y a tellement un renouvellement des jeux que n'importe qui peut se lancer rapidement dans un jeu.

La triche sur CS GO c'est un non-dit depuis des mois et des mois. Tout le monde le sait, le bouche à oreille existe en off et ça sort forcément. Les organisateurs de TN le savent, l'info est relayée à Valve.
Pas de réactions de part et d'autres pour stopper ça. Tout le monde s'en fou au final. Ca génère de l'argent. Les joueurs sont remplacés.

hohun a écrit :
Dans le cas de ce match de la Dreamhack, les joueurs sont bel et bien des enfoirés car ils ont trouvé l'exploit sur une vidéo youtube et ont demandé au mec de la retirer pour qu'eux seuls en aient connaissance. C'est tellement fourbe que même dans les sports irl ya pas d'équivalent, c'est dire.


C'est vicieux mais c'est leur droit. Je pense que le sport IRL n'a aboslument aucune leçon à donner niveau triche et match truquée si tu suis l'actu depuis 2 semaines entre les qualifs pour la coupe d'afrique et la ligue 2. C'est exactement pareil. L'histoire du sport et des JO en particulier a été faite de tricheurs qui jouent sur les règlements (un petit bouquin en parle si je le retrouve).
Dés qu'il y a de l'argent, il y a tentative de triche.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13818 msgs
CS GO Versus CS 1.6.

Valve a été tellement fainéant avec CS GO qu'ils n'ont même pas changé les animations. Les types continuent de monter les échelles en mode ascenseur. Ils ont tweaké quelques valeurs, modifié un peu les flingues et tweakés un peu les cartes mais le jeu n'a pas beaucoup changé... C'est nettement moins radical qu'entre BF 1942 et BF 4 pour des jeux sortis environ aux mêmes dates.
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
60 dollars, vous avez pas été chercher dans les skins tres chers: example

Et encore le marché Steam a un montant maximal, sur des sites genre csgolounge les skins les plus rares dépassent de beaucoup ces sommes (il y'a pas mal de skins de knifes qui se vendent pour 1000-2000 dollars).

En effet c'est ridicule :)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
CBL a écrit :
CS GO Versus CS 1.6.

Valve a été tellement fainéant avec CS GO qu'ils n'ont même pas changé les animations. Les types continuent de monter les échelles en mode ascenseur. Ils ont tweaké quelques valeurs, modifié un peu les flingues et tweakés un peu les cartes mais le jeu n'a pas beaucoup changé... C'est nettement moins radical qu'entre BF 1942 et BF 4 pour des jeux sortis environ aux mêmes dates.


Donc maintenant on juge des gameplay sur des vidéos d'un mec qui se balade sur une map ?

Les moves n'ont plus rien à voir (bunny + crouch/jump aux abonnés absent dans CSGO, des moves de base pourtant) Les spawns n'ont plus rien à voir, la physique du stuff n'a plus rien à voir, les flash/smokes n'ont plus rien à voir, les armes majoritairement utilisées ne sont plus les même, les maps ne sont plus les même, les wallshots ont disparus, le money system n'est plus le même, les strats ne sont plus les même, les lignes ont changés enfin tout n'a plus rien à voir sauf le contexte.

Enfin lance les deux jeux, même pas besoin d'être expérimenté pour s'en rendre compte.

Après oui, CS GO ne se déroule pas dans le futur et il n'y a pas d'avions. Les jeux n'ont rien à voir, les communautés ne sont pas les même, la communauté 1.6 n'a pas switché sur GO (celle de CSS oui par contre) hormis les joueurs pro par obligation contractuelle.

Faut un peu savoir de ce qu'on parle quoi.

C'est comme dire que Street 0.3 et Street 3.3 c'est la même chose.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Pitié Ash. Tu recommences à enculer les mouches.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 206 msgs
Ash a souvent un comportement inapproprié avec les drosophiles, mais il n'a pas tort sur les différences entre les CS. La comparaisons avec Street est plutôt juste d'ailleurs.
 
BoZoin
Membre Factor
Membre 18 msgs
CS = caca
Quake ftw

(j'aime bien argumenter mes propos)
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 155 msgs
sgt_canardo a écrit :
Ash a souvent un comportement inapproprié avec les drosophiles, mais il n'a pas tort sur les différences entre les CS. La comparaisons avec Street est plutôt juste d'ailleurs.


Il donne raison a CBL avec cette comparaison ...
Pour un casual, les différences & l’évolution entre les différentes versions de Street sont superficielles.

mais après tout fifa c'est toujours du 11 v 11 qui courent après un ballon ...
Rajouter de nouvelles formes à tetris .. ou mettre 2 persos sur le même kart ... ne sont pas vraiment des révolutions espérée/nécessaire.
Si C.S à peu changé en presque 15 ans, il y a de bonnes raison à cela.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Depuis quand on doit se mettre à l'échelle du casual et se limiter au 1er niveau de lecture pour parler sérieusement ? On parle d'un jeu compétitif, on le juge à niveau compétitif. (ce qui ne veut pas non plus dire ultra_mega_high_level)

Et CS n'avait pas besoin de changer après la 1.6. Il a changé pour des raisons de sponsoring car les lans 1.6 avaient beau être tout bookés et reufser les inscriptions, le moteur d'HL1 ne faisait pas vendre de cartes graphiques.

Seul problème, Valve l'a casualisé pour le rendre plus accessible. Avec un money system moins punitif (la base du système de jeu de CS qu'on soit d'accord, ha mince ça ne se voit pas en video). Un radar plus précis et plus riche en info (la lecture du jeu via radar d'1.6 est un point clef sur CSGO, c'est très simple). Un recul complètement amoindri des armes comme l'awp avec un delay raccourci. Des hitbox plus laxistes (ou plutôt un le netcode de CS source), du stuff moins efficace (flash plus courte, smoke moins handicapante) et un jeu qui stop tous les tricks (plus de crouch-jump Ze feature killer qui change le gameplay de CS 1.6 et offre une vitesse de déplacement rapide et discrète et plus de bunny et la disparition des wallshots (là encore un gros élément de gameplay d'1.6 qui saute).

Et on ne rentre pas dans les détails vraiment profonds comme la prise d'une map et pourquoi tous ces changement changent fondamentalement le jeu et surtout le rend accessible à des teams randoms sorties de nulle part (chose inexistante sur 1.6).

Donc que le mec qui découvre CS:GO ne voit pas les différences avec CS 1.6, perso je m'en moque un peu.
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
hohun a écrit :
Dans le cas de ce match de la Dreamhack, les joueurs sont bel et bien des enfoirés car ils ont trouvé l'exploit sur une vidéo youtube et ont demandé au mec de la retirer pour qu'eux seuls en aient connaissance. C'est tellement fourbe que même dans les sports irl ya pas d'équivalent, c'est dire.

Mais bon, comme d'hab, la vraie raison c'est le trop plein d'argent. Si les mecs gagnaient des récompenses en malabar ça ferait beaucoup moins de bruit.


Ah ? Je croyais que la team avait participé au développement de la map avec Valve et qu'ils ont découvert le boost pendant leur tests. Ils ne s'attendaient pas a ce qu'un mec le devoile sur youtube car un c'est proche de la team qui a demandé le retrait.

Aussi, tres drole, leur aim-key cheat qui déplace le viseur sur la tete de l'enemi le plus proche, indetactable par un observateur :
http://gfycat.com/SoupyIgnorantIndianjackal
http://gfycat.com/InconsequentialRightCrossbill#?speed=0.25
http://gfycat.com/CriminalBriskBallpython
http://gfycat.com/FoolishPowerfulBlackfish#?speed=0.25
http://gfycat.com/AcceptableAfraidChamois#?speed=0.25

Une belle bande de batards.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ash_______ a écrit :
Donc que le mec qui découvre CS:GO ne voit pas les différences avec CS 1.6, perso je m'en moque un peu.


T'es fatiguant. On voit la diff', nous prend pas pour des demeurés. Mais là on est pas sur millenium.org, on s'en fout d'aller dans le détail. Cette news c'est surtout pour le drama...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ce qui compte, c'est que c'est l'équipe française qui a gagné sans jouer les gros batârds.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Cette plaie les hacks dans les JV, puis autant quand ya des grosses sommes en jeu je comprends la motivation, autant pour le quidam qui va simplement tuer le plaisir du jeu pour tlm, ça me dépasse. Et les sommes que ces boîtes qui développent des hack se font...
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 375 msgs
Tamino a écrit :
Et les sommes que ces boîtes qui développent des hack se font...


C'est à point là? (le monde du FPS compétitif est totalement inconnu pour moi)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
Communauté