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Forums

Erik Wolpaw revient chez Valve
CBL
L.A.mming
Admin 17393 msgs
C'est la bonne nouvelle nouvelle du jour : Erik Wolpaw, le scénariste d'Half-Life 2 et Portal, est de retour chez Valve. En tant que consultant mais c'est mieux que rien. Valve avait perdu ses scénaristes-star en 2017 ce qui était logique vu que le studio avait arrêté de faire des jeux solo. Il est encore trop tôt pour mettre un 3 derrière un nom mais c'est un bon présage.

Lire la suite sur le site : Erik Wolpaw revient chez Valve.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ça y est, ils ont pigé qu'il faut faire des exclus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui j'aimerais bien avoir un vrai jeu pour mes knuckles...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6540 msgs
Ouais le scenario d'Half life 2, hummm...

Si je trouve half life 1 excellent, tout en ayant un scénario de SF assez classique, je trouve que le 2 n'a plus rien à voir à tel point qu'on ne dirait pas une suite mais un jeu totalement différent et pas pour le mieux.

On est passé d'un univers réaliste classique qui fonctionne bien, encré dans un monde relativement contemporain à un univers nanard style Fortress avec Christophe Lambert.

J'aurais aimé que les responsables de cette suite ne travaillent plus jamais pour personne.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Ce qui veut dire qu'Antonov aurait arrêté de bosser dans le JV et que Dishonored 1 n'aurait jamais eu cette gueule-là ? La vie doit être bien triste sur Terre-2.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Levertueux>Y'a de ca, sauf qu'il faut replacer le jeu dans le contexte de 2004, la concurrence des FPS solo...
Y'a aussi le moteur qui tuait et qui était complètement en adéquation avec la DA, des assets bien proportionnés, de la physique, des zones ouvertes, choses plutôt bien rare a l'époque, si peut être fear un an plus tard, mais pour la DA on repassera. Les far cry ou doom nécessitait eux des PC de porc.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5767 msgs
Non, HL² n'est pas un univers nanard style Fortress. HL² sacrifie un peu l'action sur l'autel de la narration mais je ne trouve pas qu'on y perde au change. Surtout que HL1, pour l'avoir fait il y a un mois, n'est au final pas des masses scénarisé ; tu te contentes d'aller de point de scénar succinct à point de scénar succinct en shootant sur tout ce qui bouge dans des niveaux qui ont un développement faussement cohérent. Si le scénar' d'HL² n'est pas nécessairement fantastique (mais bon, fallait pas s'attendre à un scénar' expérimental non plus quoi), l'identité graphique et donc l'ambiance est très forte et très réussie.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6540 msgs
hohun a écrit :
Non, HL² n'est pas un univers nanard style Fortress. HL² sacrifie un peu l'action sur l'autel de la narration mais je ne trouve pas qu'on y perde au change. Surtout que HL1, pour l'avoir fait il y a un mois, n'est au final pas des masses scénarisé ; tu te contentes d'aller de point de scénar succinct à point de scénar succinct en shootant sur tout ce qui bouge dans des niveaux qui ont un développement faussement cohérent. Si le scénar' d'HL² n'est pas nécessairement fantastique (mais bon, fallait pas s'attendre à un scénar' expérimental non plus quoi), l'identité graphique et donc l'ambiance est très forte et très réussie.


Il y a le background, le lore, la nomenclature, ça fait partie de l'histoire, c'est tout ça le côté nanard de H2.
Le scénario n'est pas qu'un enchaînement de péripéties, cet enchaînement je ne le critique pas, c'est du jeu vidéo, c'est pas du Bacri, donc ça passe très bien. Mais c'est le contexte qui est typé ultra nanard.
Ce qui ne me dérangerait pas en soit si ça n'était pas une suite d'un jeu qui n'a rien à voir.

Nicaulas a écrit :
Ce qui veut dire qu'Antonov aurait arrêté de bosser dans le JV et que Dishonored 1 n'aurait jamais eu cette gueule-là ? La vie doit être bien triste sur Terre-2.


Franchement son style ne m'aurait pas manqué sur Dishonored, je trouve même que le design des persos est un peu repoussant, je ne sais pas s'il y a touché mais je ne vais pas me palucher sur les artwork de Dishonored. Mais oui, on peut le garder.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
"A l'hôpital Wolpaw?"
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Ils branlent quoi les artistes de Valve depuis les 15 millions d'années qu'ils n'ont pas sorti un vrai jeu ? Ils sont payés à rien foutre ou ils les ont viré depuis ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17393 msgs
Des chapeaux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6540 msgs
Je me mets à la place de Gabe, à l'heure des gta, des witcher, god of war, last of us, horizon dawn c'est quand même compliqué de sortir un half life 3 qui ne serait qu'un peu mieux que les derniers wolfenstein, doom ou shadow warrior.

Même si on peut préférer ces derniers par gout, y a une vitrine derrière à tenir et je ne suis pas certains que Valve soit capable de développer des jeux avec une telle ambition, surtout s'ils continuent de garder des amateurs et des bras cassés.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Moi je cracherais pas sur un HL sauce stalker.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Avec du Dark Souls.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Non merci le grind infini, ça va aller.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6540 msgs
Humm y a pas des masses de grind dans Dark Souls pourtant. A moins de vouloir monter toutes les armes en +15, là ça risque d'être un peu chiant mais ça ne se sert à rien.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Pas des masses c'est déjà trop pour un stalker.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6540 msgs
2/3 heures réparties sur 70 c'est rien du tout.
Si tu as eu l'impression de grind dans dark souls c'est que tu en as fait de trop, c'était pas obligatoire.

Stalker n'est pas parfait en terme de mécanismes, ça manque justement de chasse au loot.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Nope.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6540 msgs
Bah si, je veux du subnautica dans mon stalker.

Du Dark souls je ne vois pas trop car c'est surtout les pattern la caractéristique du jeu et ça ne marche pas trop dans un fps réaliste, mais du loot, du grind, faut pas cracher dessus.
 
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