Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Epic Games : les jeudis gratuits, c'est au-delà de l'infini
Mad Dog
Membre Factor
Redac 320 msgs
Chaque semaine, chaque mercredi, on vous fait un récap' des jeux gratuits sortant sur l'Epic Game Store pour vous donner une dernière chance de les ajouter à votre librairie avant qu'ils redeviennent payant pour toujours. Et en plus, on vous dit quels jeux arrivent le lendemain, pour deux fois plus de plaisir. Comme pour se racheter des deux dernières semaines un peu légères, Epic nous fait ce jeudi un gros cadeau.

Lire la suite sur le site : Epic Games : les jeudis gratuits, c'est au-delà de l'infini.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Ah, je suis allé cliqué tout de suite comme un fourbe mais le Elite sera dispo demain le 19 novembre.
 
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 59 msgs
Et il est, du moins sur Steam, compatible VR.
Je pense qu'avec un peu de bidouille (cf. Tetris Effect) y a moyen de dépoussiérer les casques VR de ceux qui ont craqué pour HL:Alyx
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Je l'avais récupéré sur Steam mais avais fini par demander remboursement après 2 bonnes heures. Le manque de scénario / fil rouge m'a refroidit, c'est du pur RP / grind faut vraiment aimer ça. Et faut du temps c'est pas très friendly côté interface / explication lore / fonctionnement global du jeu. Aussi à l'époque je pensais que l'exploration planétaire était inclus de base tellement ça me paraissait con sur un jeu spatial de pas en avoir. Alors quand j'ai vu qu'il fallait payer 20 balles de plus et que ça avait pas l'air de casser trois pattes à un canard...

C'est aussi ma faute d'avoir foncé tête baissé sans regarder plus de gameplay que ça. Le système de remboursement Steam, c'est la folie quand même.

Pour ceux qui se demanderaient parce qu'Elite est souvent comparé à NMS : honnêtement ce dernier n'a rien à lui envier.

Mais je vais le prendre quand même, à l'occassion je retenterai on sait jamais.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Tu aurais du persister au delà de ta première impression, deux heures c'est clairement pas suffisant pour démarrer Elite et prendre du plaisir.
Tes critiques sont fondées mais y'a beaucoup de belles heures à passer sur le jeu, surtout avec des potes. Et le jeu continue d'évoluer : Odissey arrive dans quelques mois avec les phases à pied et le shoot et une maj graphique.
Le jeu parfait pour le confinement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6546 msgs
HiroShinji a écrit :

Pour ceux qui se demanderaient parce qu'Elite est souvent comparé à NMS : honnêtement ce dernier n'a rien à lui envier.

Mais je vais le prendre quand même, à l'occassion je retenterai on sait jamais.


Les combats déjà. Tu prends Elite avec un hotas en coop ou en pvp pour faire du dogfight par exemple, NMS peut pas test.

Et peut être la photographie, car l'un ressemble un peu aux teletubbies, ça pique les yeux quand même.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 291 msgs
No man sky a beaucoup + de fonctionnalités. Mais genre il écrase Elite sur ce point actuellement.
Et c'est fun à jouer.

Elite m'avait laissé un goût de "un peu trop réaliste" et la vraie vie c'est chiant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6546 msgs
Mon bic 4 couleurs a plus de fonctionnalités que mon stylo/pinceau à encre de Chine, mais ça veut clairement pas dire que c'est mieux ! ^^

Comme souvent, plus le jeu est réaliste, plus il faut y jouer avec du matos dédié pour que ça soit fun.
Un need for speed à la manette est plus fun qu'un assetto corsa, mais dès que tu commences à rajouter un volant direct drive, un pédalier haut de gamme et une boite de vitesse fanatec, c'est là où ça s'envole et laisse sur place need for speed en terme de plaisir.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Elite, c'est un peu le Truck Simulator de l'espace. La simulation est clairement poussée : une partie du plaisir du jeu vient du pilotage même des vaisseaux, les combats sont difficiles mais gratifiants. Et on y mine, on y fait du forage pour finir par commercer sur un système économique poussé. Le jeu est difficile : l'investissement personnel est tel que le moindre succès apporte une incroyable satisfaction. Je n'ai jamais testé le jeu avec ses mises à jours (payantes), ayant joué plusieurs mois après sa sortie, mais globalement : c'est un simulateur spatial avec apparemment beaucoup de contenu qui ravira les amateurs du genre.

No Man's Sky, c'est un peu le Minecraft de l'espace. L'exploration est clairement poussée : une partie du plaisir du jeu vient de l'exploration de ses mondes, le pilotage des vaisseaux étant anecdotique, les combats ridicules voire ennuyeux. Et on y mine, on y récolte des ressources, on crafte beaucoup (trop?) de choses, on y construit des bases, et on fait du commerce avec une économie plutôt poussée. Le jeu est accessible : cela permet d'en faire plus et d'aller plus loin sans jamais se sentir frustré au risque de parfois se sentir débordé. J'ai mis de côté le jeu 2 heures après sa sortie, le jeu manquant cruellement de contenu et d'intérêt, mais après ses plusieurs grosses mises à jours (gratuites), NMS s'est véritablement métamorphosé. Globalement : c'est un sandbox de craft spatial avec beaucoup de contenu qui ravira les amateurs du genre.

Ces deux jeux ont l'air de se ressembler, mais en fait, pas du tout. Perso, j'apprécie les deux. L'ajout gratuit de l'une des updates à Elite risque de m'y faire replonger.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Je retenterai aussi de toute manière, mais ça correspond pas trop à mes critères de gamer au fond, mon seul lien avec Elite est que je sois un passionné d'astronomie mais c'est tout. J'ai horreur du RP, n'ai pas d'ami susceptible de jouer à ce genre de jeu et n'ai pas de hotas, ça limite mes possibilités si le jeu trouve toute sa dimension là-dedans (et là je veux bien vous croire que ce soit fun).

Si je m'y remets, ce serait essentiellement pour de l'exploration à mon avis.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
J'en profite pour rappeler que vous pouvez poster vos plus belles captures d'écran sur notre slice, et Elite Dangerous est le jeu parfait pour ça


Mais bien sur ! La dernière fois que j'ai voulu faire ça, je me suis rapproché au max d'une étoile à Neutron. Et la suite, plus jamais, merci...
J'ai même pas pensé à faire la capture en plus tellement j'étais en panique...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Comparer Elite Dangerous et NMS c'est comparer Arma et Fortnite, y a du taff derriere les deux, y a du public derriere les deux. L'un est clairement dans une optique de contenu, fun, gameplay accessible et mecanique user-friendly, l'autre est une simulation. Mais oui Elite Dangerous a des "defauts" ou du moins des caracteristique qui le rendent difficile d'acces et il n'est pas conçu pour plaire a tous le monde, cependant c'est également un jeu qui, comme la majorité des simulations, réclame un peu d'investissement personnel, malgré son "accessibilité" (on est pas dans Falcon 4, il faut pas lire 45 pages d'un manuel pour savoir faire décoller le bousin) il possède plein de mécanique et de subtilité et non elles sont pas implicitement présenté in-game, par contre "vraisemblance" d'une simulation oblige elles sont globalement légitime et identifiable avec un peu de pratique.

Bref, j'espere qu'Elite Dangerous va quand même reussir a plaire a de nouveau joueur c'est un jeu qui est envoutant quand on lui donne sa chance, surtout qu'aujourd'hui il est largement plus complet qu'a sa sortie, y a du meta jeu a foison, monté sur une base, un core gameplay ultra solide.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
Je vais le prendre demain aussi pour le tester mais je ne sais pas si j'y trouverai mon compte en temps que fan de SF, d'espace, d'exploration mais pas de dogfight ni de multi.
Du coup, je me demande si c'est un jeu où on peut trouver son compte en solo ? Il y a un scenario, des missions (autres que du fedex de grind), des choses à découvrir, à explorer ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Oui on peut y trouver son compte en solo. Ou en coop. Y'a beaucoup d'exploration. Et beaucoup de Fedex.
Encore une fois faut se motiver parce que c'est austère, mais ça fait partie de son charme.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
J'ai lâché Elite pour toutes les raisons citées plus haut. NMS n'est pas pour moi, c'est vraiment du procédural chiant, avec une mécanique tellement désincarnée et visible qu'elle me saoule au bout de 15 mn (sans compter la DA édulcorée qui me rebute).

Par contre, la venue d'Odyssey va peut être changer la donne... C'est du space opéra humanisé et total - ce que promettait il y a des années un certain robert - et j'achète à fond sur le principe.
 
html5 games
Membre Factor
Membre 1 msg
Nous ne pouvons donc jouer gratuitement que le mercredi, non? L'expérience de mon site Web est totalement gratuite puzzle jigsaw
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
zaibatsu a écrit :
J'ai lâché Elite pour toutes les raisons citées plus haut. NMS n'est pas pour moi, c'est vraiment du procédural chiant, avec une mécanique tellement désincarnée et visible qu'elle me saoule au bout de 15 mn (sans compter la DA édulcorée qui me rebute).

Par contre, la venue d'Odyssey va peut être changer la donne... C'est du space opéra humanisé et total - ce que promettait il y a des années un certain robert - et j'achète à fond sur le principe.


NMS dans sa dernière version est laaargement plus mûr qu'à sa sortie, même si c'est sûr qu'heureusement qu'il y a toujours plein de petits trucs à faire/voir sinon ça serait aussi chiant. Par contre oui, on a bien souvent l'impression d'être dans un MMO gacha mobile : y a toujours un truc qui manque et on ne lit aucun texte tant c'est random et insipide, mais quand on met le lez dedans on le soulève généralement plusieurs heures après. On n'a pas avancé le schmilblick mais y a quelque chose de cathartique dans sa boucle.

Entre 2 truc lol/facepalm la DA a ses moments de bravoure, je la préfère toujours plus à un "art pompier" à la Star Citizen.

Toujours est-il que ED en effet souffre de ces défauts, d'autant plus visibles qu'il faut encore plus de temps pour faire le moindre truc un peu significatif et qu'il n'y a pas autant de dérivatifs intégrés, mais il a quelque chose d'incomparable qui le place au dessus du panier. Odyssey va probablement boucher ces quelques trous et permettre de casser la monotonie, mais je me garde de trop me hyper même si c'est franchement bandant !
 
Epic Games : les jeudis gratuits, c'est au-delà de l'infini
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews