Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Epic et Oculus veulent vous donner de l'argent
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
fwouedd a écrit :
C'est pas ce que j'ai dit :]


Ben si c'est exactement ce que tu dis, et c'est complétement stupide. A ce niveau tu peux dire qu'une wiimote et le rift c'est la même chose.


fwouedd a écrit :
HMD = display + tracking + 3d


Pas que.

fwouedd a écrit :
Classique équipé = display + tracking + 3d (en moins bien niveau immersion, personne ne dit le contraire)
Donc la question était initialement, y'a t'il des fonctionnalités techniques specifiques au rift? Non, les différents composants du HMD sont partagées à plusieurs techno (même si c'est moins bien, on parle juste de technique).


Oui, la fonction technique spécifique au rift, c'est que si tu regardes derrière toi, tu vois derrière toi.

Je pense que tu ne mesures pas à quel point faire un sorte qu'un écran placé à 3 cm de tes yeux soit confortable est un gros challenge technique.
En fait si, tu l'ignores totalement. Rien que la compensation de latence est technologique plus impressionnante que le tracking.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
La wiimote est aussi souvent utilisée pour faire du positionnal tracking et ne pas acheter de TR, fondamentalement, on est pas loin du système de tracking du rift.

Je sais pas, vous vous sentez insulté quand on dit qu'une techno est pas exclusive à Facebook? :]

La compensation de latence, c'est interne au rift non? Ca ne demande pas de boulot à l'équipe qui developpe le jeu? Si oui effectivement, y'a du taff exclusif au rift (c'est de ce dont on parlait, pas du matos directement).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
fwouedd a écrit :
La wiimote est aussi souvent utilisée pour faire du positionnal tracking et ne pas acheter de TR, fondamentalement, on est pas loin du système de tracking du rift.

Je sais pas, vous vous sentez insulté quand on dit qu'une techno est pas exclusive à Facebook? :]


Sauf qu'il n'y a pas d'écran qui suit ton mouvement dans une wiimote ou le trackIR. Elle est là la différence. Faut pas te sentir insulté parce que tu ne connais rien à un sujet particulier :)

Si tu problèmes c'est facebook, on peut parler du morpheus, du casque de nvidia ou de celui de valve. Ou des projets open source genre OSVR.

Sinon on peut parler du son aussi, c'est une autre grosse tech qui vient se greffer par dessus le HMD et qui n'a pas d'équivalent "classique".

fwouedd a écrit :
Le TIR enregistre le positionnement et l'applique en 1:1, le drivers permet d'apporter des multiplicateurs pour faire que les 90° enregistrés sur un axe entrainent un mouvement de 180°


Oui, le trackIR permet de faire du 1:1 mais ça n'a aucun intérêt vu que ton écran ne suit pas. D'ailleurs, est-ce que la 3d est correctement ajustée suivant ton mouvement? J'en doute.
Le 1:1, seul un HMD peut le permettre. Parce que la tech est plus complète et évoluée.

fwouedd a écrit :
La compensation de latence, c'est interne au rift non? Ca ne demande pas de boulot à l'équipe qui developpe le jeu? Si oui effectivement, y'a du taff exclusif au rift (c'est de ce dont on parlait, pas du matos directement).


C'est interne au rift. Mais il n'y a pas que ça.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
Il n'y a pas que ça? Ca veut dire quoi? Que les dev d'un jeu ont du taff supplémentaire, exclusivement pour ce type d'affichage, afin d’intégrer des systèmes de compensation de latence dans leurs jeux?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Non, il n'y a pas que ça dont le casque s'occupe. Par exemple si tu donnes ta taille et ton espace inter-oculaire, le SDK va s'occuper de régler correctement les cameras. Ca comprend la gestion du modèle de tête pour la correction de tracking en rotation (parce que oui, il n'y a pas que les données brutes de la camera et des gyros).
Ça et le son spatialisé. Un "petit" morceau :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
On parlait de support exclusif coté développeur de jeux, tout ça, le son spatialisé du rift, les caméras, la correction du tracking, c'est transparent pour le dev?

Un jeu aujourd'hui qui a un son spatialisé, qui gère déjà des périphériques de tracking et qui propose un mode 3D (ARMA 2 par exemple), il veut s'ouvrir au rift, en dehors de l'intégration même du périphérique, il faut qu'il refasse des trucs ou pas?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Oui.

Enfin le son spatialisé faut le capturer correctement à la base. De la même façon que si ton jeu est pas à l'échelle, ca va faire de la merde (cf. half life 2 en VR).

Le SDK son est pas encore public, mais ils ont licencié la tech à http://visisonics.com/ donc c'est relativement simple de "prévoir".

Un jeu n'as pas besoin d'avoir de support trackIR pour gérer le rift. C'est réellement une quinzaine de lignes de code à injecter aux bons endroits. Ca ne veut pas dire que le jeu sera une bonne expérience VR pour autant, mais c'est vraiment bidon à rajouter.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
(Je précise que mon exemple est pourri, la 3d dans Arma est dramatiquement inutilisable semble t'il).

Et tant mieux pour le problème d'échelle, y'en a marre des trucs gigantesques tout petit avec un point d’intérêt toutes les 15 secondes. Mais en ce qui me concerne, comme tu peux voir, c'est pas exclusif au rift, je supporte plus ce genre de soucis dans les open world.

Concernant le tracking, je me doute que le jeu n'a pas besoin de gerer le trackIR, mais globalement, si le jeu est adapté pour l'un, si il est compatible pour les deux, l'autre en bénéficiera. Par exemple Arma 3, vue desynchro, corps modélisé, possibilité de se mettre en position de tir, de tourner la tête puis de re-regarder dans la lunette, de zoomer ou dézoomer directement en avançant la tête, ça serait tiptop au rift aussi. Le gros du boulot d'exploitation du tracking me parait déjà fait et exploitable par les deux systèmes (et une experience folle au rift, c'est déjà fou au TrackIR).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Plein de pleins de jeux on un support 3d vision. Mais il y a néanmoins des glitchs de spatialisation (genre l'arme qui passe "à travers" un mur).
Autant sur une tv 3d c'est pas grave, autant dans le rift, c'est extrêmement perturbant.

Vu que ton cerveau est complétement "trompé", le moindre truc "choquant" l'est réellement. La première fois que j'ai testé un jeu de course au rift, je me suis en position fœtale par réflexe quand j'ai réalisé que j'allais me prendre un mur. Tu te sens con après, mais sur le moment, tu penses vraiment que ça va faire mal.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 148 msgs
Le débat ...

Effectivement le tracking du rift utilise la même technos que le tracking de l'oculus. Ca y'a pas de soucis, c'est même géré entierement par le SDK. Donc la gestion du tracking est exactement la même pour le Rift que pour un système classique de track IR.

Par contre, pour le Rift, tu as besoin que ton jeu tourne minimum 75 FPS constant avec le Rift. Sinon c'est très saccadé, chose invisible avec un écran parce que tes yeux ont moins de mouvements a faire sur un écran que dans la réalité. La résolution doit être de 1080p.
Donc pas de compromis 720p ou 30FPS possible, faut le top du top. Dans une période ou les gens préfèrent l'esthétisme a la fluidité, pas tout les jeux développés normalement seront viable au Rift. (Dying light en est un exemple).

De la même façon, le gameplay doit être extremement réfléchi pour ne pas induire de nausée. Une cutscene avec la caméra qui bouge toute seule, avec un tracking+écran de base, pas de soucis, avec le rift, tu finis au toilette. Les mouvements doivent être pensés pour la VR.

L'interface doit aussi être adaptée. Ok ca gène pas d'avoir de l'UI collé a l'écran sur un écran 3D. Au rift c'est pas possible, c'est comme si t'avais quelque chose de collé sur tes lunettes, impossible a lire, et si tu arrives a loucher suffisamment pour le lire, tu ne vois plus le reste du jeu. De plus, une interface trop a l'exterieur fracasse les yeux, il faut donc qu'elle soit centrée. La plupart des jeux/démo au rift demande a avoir une interface qui flotte en surimpression 3D devant toi.

Les commandes doivent être adaptées. Avec le rift tu ne vois pas tes mains, et donc ton clavier est très difficilement utilisable (oki avec les commandes FPS de bases, mais Elite c'est compliqué vu le nombre de touches).

Pour ce qui est de la spatialisation du son, headtracking et tout le bordel, c'est (ou sera) inclu dans le SDK. Pour le son, c'est Realspace 3D qui s'en occupe(ra), et ça permet de gérer cette virtualisation spatiale acoustique, de façon normalement invisible pour le dev.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
"Donc pas de compromis 720p ou 30FPS possible,"

 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
C'est la même contrainte sur le gearVR (mobile) et ça sera la même contrainte sur PS4 avec Morpheus tu sais.

Tu peux penser que E:D est un jeu 3d avec un support du rift, mais c'est tellement bien pensé que j'aurais tendance à dire que c'est un jeu VR avec un support des écrans 2D.

Shufflepuck cantina est un autre bon exemple, il a été repensé pour la VR, mais avec le recul, ils auraient pu faire le mode 2d depuis le mode VR (l'inverse n'étant pas vrai).

Je suis prêt à parier que d'ici 5 ans, une partie des jeux tournant sur écran classiques seront des ports de version VR ou AR.
Un peu comme au début de la PS4 ou les jeux n'étaient que des ports PS3, avant que la tendance s'inverse et que les versions PS3 soient des ports au rabais des versions PS4.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
C'est pas spécialement mieux pensé que les dizaines de simu avec cockpit, echelle folle, systéme de commande ingame et réel correspondantes, tracking, gestion 3D vue et audio.

Je veux bien que ce soit super mieux, mais le genre à pas attendu le rift ni Elite pour faire ça. C'est plutot le Rift qui a trouvé son genre de prédilection.
Faudrait pas exagérer hein :]
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
fwouedd a écrit :
C'est pas spécialement mieux pensé que les dizaines de simu avec cockpit, echelle folle, tracking, gestion 3D vue et audio.

Je veux bien que ce soit super mieux, mais le genre à pas attendu le rift ni Elite pour faire ça. C'est plutot le Rift qui a trouvé son genre de prédilection.


Sisi c'est super bien pensé. Le fait que les menus soient visibles en tournant la tête à gauche et à droite, je suis sur que si ca n'avait pas été pensé avec la VR en tête, ils auraient été ailleurs.
Faut essayer un rift pour ce rendre compte à quel point ces menus sont adaptés à la VR, alors que c'est un peu de la merde sur un écran classique.

C'est certains que les simus ont moins besoin de tour réinventer, mais pour avoir testé Strafe en VR, je peux te dire qu'un fast FPS pensé pour la VR fonctionne carrément bien.
Il y a d'autres trucs qui sont super bien pensé pour la VR alors qu'un premier coup d’œil ça peut sembler foireux. Lucky's Tale par exemple.
Si mario 64 a redefini les cameras 3d pour la décennie qui a suivi, ce genre de titre est en train de les redéfinir pour les décennies à venir.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
T'es obligé d'avoir du tracking pour accéder aux commandes au dessus, en dessous, à droite, à gauche et même derrière, donc la même chose, t'as une vraie exploitation du tracking. Ca existe déjà sans la VR.

J'ai essayé le rift hein, je vais en prendre un pour les simu. C'est pas un probleme de croire ou pas dans le projet, mais faudrait pas vous transformer en extremistes, vous êtes déjà dans la réappropriation de trucs très très très antérieurs. Ça fait plus de 20 ans que des titres de niches sont adaptables à la VR (Le TIR, c'était pour remplacer le POV des joysticks, même avant le TIR, fallait naviguer en 3D dans les cockpits).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
fwouedd a écrit :
T'es obligé d'avoir du tracking pour accéder aux commandes au dessus, en dessous, à droite, à gauche et même derrière, donc la même chose, t'as une vraie exploitation du tracking. Ca existe déjà sans la VR.


Sauf qu'encore une fois, sans rift, si tu tournes à 90°, tu vois plus l'écran. Et si c'est pas du 1:1, c'est pas naturel. Ce n'est vraiment pas comparable, mais faut essayer pour vraiment s'en rendre compte.

fwouedd a écrit :
J'ai essayé le rift hein,


Je n'en suis pas si sur, ou alors le DK1 ? :)

Et il n'y a pas que des simus. Loin de là. Il y a des mecs, là, maintenant, qui ré-définissent le jeu vidéo. C'est extrêmement compliqué à expliquer si tu ne les as pas vu, parce que ça ne ressemble vraiment à rien d'existant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
DK2, elite avec X52 et T16000M. C'est une expérience incroyable en terme d'immersion.

Mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi :]
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
fwouedd a écrit :
DK2, elite avec X52 et T16000M. C'est une expérience incroyable en terme d'immersion.

Mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi :]


Défini n'importe quoi?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
Que des simu (comme E:D) aient eu la VR en tête pour proposer des fonctionnalités qui demandent à bouger un POV.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Je ne te parle pas de "simu", je te parle de E:D spécifiquement.
J'aurais pu aussi dire qu'il n'y a pas de vue à la 3ème personne dans E:D parce que ça ne marche pas en VR, et je ne mentirais pas plus.

Saches que je ne dis jamais quelque chose sans l'avoir vérifié avant. Donc non, je ne dis pas n'importe quoi, ou alors les devs disent n'importe quoi également:

When supporting VR we looked at how we could embrace the extra functionality – so things like displays that pop up when you look at them add to the richness of the experience.



Some things that work fine on a TV screen, like third-person cameras, chase cameras etcetera, make no sense in VR.



De plus, chaque fois qu'ils présentent le jeu sur un salon, c'est avec un rift. Pas un trackIR et un écran 3d :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
Communauté