Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Epic croquette la league
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Psyonix, le studio responsable de Rocket League, est basé à San Diego (Californie) et compte 130 personnes. Mais à l'origine, le studio a été fondé en Caroline Du Nord en 2001 à une vingtaine de bornes d'un autre studio mythique : Epic Games. Les deux studios sont rapidement devenus copains et Psyonix a même été un sous-traitant pour des jeux Epic comme UT 2004 et Gears Of War. Rocket League tourne à base d'Unreal Engine 3.

Epic Games vient de s'offrir Psyonix pour un montant inconnu et la vente sera conclue pour de bon fin mai/début juin. La conséquence directe est l'arrivée de Rocket League sur l'Epic Games Store à la fin de l'année. On nous explique que pour l'instant, le jeu continuera d'être vendu sur Steam mais qu'après, la version Steam sera uniquement supportée (patchs et futurs DLCs), sous-entendu que le jeu ne sera peut être plus vendu sur Steam.

Lire la suite sur le site : Epic croquette la league.
 
Yakaaa
Membre Factor
Membre 36 msgs
La seule interrogation importante me semble être la compatibilité entre les joueurs sur Steam et sur Epic, pour que tout le monde puisse jouer ensemble.
Mais comme depuis le début Psyonix tente (puis réussit) à faire jouer ensemble les joueurs sur PC et consoles, j'imagine que ça ne devrait pas trop poser de soucis.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Yakaaa a écrit :
La seule interrogation importante me semble être la compatibilité entre les joueurs sur Steam et sur Epic, pour que tout le monde puisse jouer ensemble.


Vraie question: est-ce qu'il existe des jeux incompatibles entre Epic et Steam ?

Parce que je lis ce reproche partout, et j'ai pas vu un seul exemple.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Il y a des jeux multijoueurs vendus sur steam et le magasin d'épic? (hors ubisoft car il faut passer par leur logiciel qui harmonise le tout)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
_Kame_ a écrit :
Yakaaa a écrit :
La seule interrogation importante me semble être la compatibilité entre les joueurs sur Steam et sur Epic, pour que tout le monde puisse jouer ensemble.


Vraie question: est-ce qu'il existe des jeux incompatibles entre Epic et Steam ?
.

Il n'en existe pas.

_Kame_ a écrit :
Parce que je lis ce reproche partout, et j'ai pas vu un seul exemple.

Au sujet de l'epic store, tu peux lire tout et n'importe quoi et 99% du temps du grand n'importe quoi avec du complotisme à mort.
C'est comme l'argument des chinois qui sont derrière epic et te fliquerais alors que c'est absolument bidon. Pourtant, tu trouves cet argument à peu près dans la bouche de tous les mecs qui vont te dire qu'epic c'est moisi.
Faut vraiment pas se fier à ce qu'on lit sur les forums à ce sujet car rare sont ceux qui sont objectifs. Vaut mieux se référer aux sites d'infos et aux infos officielles.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Krondor a écrit :
Au sujet de l'epic store, tu peux lire tout et n'importe quoi et 99% du temps du grand n'importe quoi avec du complotisme à mort.


Je peux comprendre que les gens s'en inquiètent. Si je dis pas de connerie, l'incompatibilité c'est arrivé avec le Windows Game Store, non ?
Moi je veux juste savoir le vrai du faux, parce qu'avec les joueurs, et la plèbe en général...

D'un côté je vois énormément de joueurs qui crachent dessus, et de l'autre, les dévs, qui sont très content de son apparition, et qui ont hâte de voir les nombreuses features manquantes arriver (un exemple, l'interview des dévs de Mordhau sur nofrag )
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Le principal problème de la multiplication des boutiques, c'est la pérénité. Plus tu fragmentes le marché et plus tu augmentes les chances qu'une des boutiques ferment. Et si tu as acheté des jeux, tu l'as dans l'os.Il y a déjà eu des précédents.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Pour être plus précis c'est un problème des multiplications des DRMs. Rien n'empêche un système de protection (ni même d'un système de download : voir les sharewares) d'être séparé du point de vente. C'est le cas avec la plupart des jeux qui peuvent être achetés sur Amazon, à Best Buy/Frys, Humble store et qui ne souffriront pas de la fermeture de l'une d'entre elles.

Par contre certains jeux vendus sous Steam ont aussi souffert de la disparition d'un de leur DRM (Games for Windows Live!, ou autre dont le serveur a été mis hors ligne).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
LeGreg a écrit :
Pour être plus précis c'est un problème des multiplications des DRMs


Pas uniquement. Tu as beau avoir tout plein de jeux sans DRMs, si les serveurs ferment avant que tu ais eu le temps de télécharger les jeux en question, tu n'as plus qu'à prier qu'une bonne ame ait une copie quelque part.
 
Epic croquette la league
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews