Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Enter the Gungeon : chronique de mon échec
Nicaulas
Footix
Redac 1409 msgs
La critique d’un jeu vidéo est un exercice délicat qui nécessite un peu d’expérience, pas mal de réflexion et beaucoup de recul. Il faut réussir à trier entre ce qu’on veut dire et ce qui est pertinent pour le lecteur, scinder ce qui relève de l’analyse et de son ressenti personnel pour distinguer ce qui est bon/mauvais de ce qu’on aime ou pas (on peut détester un excellent jeu), ne jamais oublier que les joueurs, eux, auront à payer, et bien d’autres choses encore comme mettre de côté l’affection qu’on peut avoir pour un développeur sympa. Mais tout ceci n’a de sens que si on joue suffisamment au jeu qu’on critique pour être sûr d’en avoir expérimenté la substance principale. Et c’est bien là tout le problème auquel je suis confronté : je n’arrive pas à passer le niveau 1 d’Enter the Gungeon.

Lire la suite sur le site : Enter the Gungeon : chronique de mon échec.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4669 msgs
Concept, le noob test ! :D

C'est pour ça que je ne joue pas à ce type de jeu, tous affriolants qu'ils soient, je ne joue pas pour stresser. Déjà que Binding of Isaac c'est trop dur pour moi, alors celui-là...
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 405 msgs
Courageux test. Respect.
Après, j'imagine que t'es pas une brêle absolue en jeux vidéos et en particulier en shmup, alors on pourrait légitimement se poser la question : si un jeu base sa durée de vie et son hype uniquement sur l'immense difficulté visiblement pas bien réfléchie, peut-il être un bon jeu ?
Y a des gens sur Factor qui l'ont et qui ont réussi à passer ce niveau (et qui peuvent se moquer, du coup ?) ?
 
Crashy
Membre Factor
Membre 299 msgs
Pareil, même si j'ai atteint le 3eme niveau, j'ai pas aimé...super déçu par ce jeu. Alors que j'ai joué plus de 140 h à Isaac et 24h à Nuclear Throne(que j'ai fini), j'ai pas du tout accroché à Enter the Gungeon. Voila une sorte de mini review (édulcorée pour sa publication ici), que j'ai envoyé à un pote suite à un Ragequit, donc il y a quelques exagérations/mauvaise foi, mais vous comprendrez la substance:
"
C'est clairement une très grosse déception. Lent, ratio loot/temps vraiment faible, armes complètement nulles, aucune sensation de tir, la dispersion est tellement élevée de base qu'on tire quasiment 75% du temps à côté de la cible même si le viseur est bien dessus.
Dans isaac ou Nuclear Throne quand tu perds c'est surtout parce que t'as mal joué, tu sais que tu vas pouvoir mieux faire.

La non, c'est juste parce que t'as mis quasi toutes tes balles à côté et que ça prend des plooombes de buter les mobs.

Concernant les sensations des armes...pff..aucune ne fait vraiment du damage, il faut recharger toutes les 5-6 balles environ pour beaucoup d'armes. Sachant qu'il faut 3 balles pour tuer le mob de base, et que tu mets 4 balles à côté forcement...ben il faut reload 2 fois par monstres. C'est trop fun.

Les boss sont sans intérêt, pas de stratégie particulière à avoir. Suffit de les canarder autant que possible en évitant leurs boulettes, c'est super long.

La ou quand tu perds une partie dans Nuclear Throne tu te dis "bon allez encore une partie", là tu te dis juste "eeet merde" et j'ai juste pas envie d'y retourner. Je crois que je vais arrêter là.

Au final ça n'a ni la richesse d'Isaac ni le gameplay nerveux de nuclear throne.

C'est beau... mais c'est tout. "
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 56 msgs
3/4eme etage ici au bout de 2-3heures de jeux.

- Le jeu devient bien moins mou
- Il y a des raccourcis pour descendre plus vite histoire d'accélérer un peu la molesse du début.
- Le jeu est plutôt sympa et serait génial avec plus de munitions dans le chargeur...
- Mais il y a vraiment trop de touches inutiles, ( sérieusement la manette Xbox est FULL....) ils sont incapables de faire du contextuel.
- Impossible de le conseiller à tout le monde à cause du dernier point.
 
sshout
Membre Factor
Membre 15 msgs
J'ai choppé Enter The Gungeon dès sa sortie. Je bavais sur la promesse d'un mix Isaac / nuclear throne avec en plus un coté shmup avec ses bosses plein de boulettes.
Bref sur le papier et les vidéos, c'était la perfection.

Une fois le jeu en main, c'est pas le même ressenti du tout. Le principal problème c'est que les gunfight sont mous. Mais mous de chez mous. A part les boss qui sont un peu plus intéressant, notamment grâce aux déplacements exigent, le reste du temps on a l'impression de tirer avec un pistolet à bille qui fait piou piou.
Donc le coté puissance, vif, nerveux, grisant de Nuclear Throne on peut tout de suite oublier.

Ensuite j'ai quand même un peu persisté. Si c'est pas de Nuclear Throne, alors peu être que l'intérêt va venir progressivement pour découvrir une richesse ultérieur à la manière de Binding?
Pourtant la encore c'est la déception. La ou Binding est grandiose, c'est sa variation de gameplay selon les objets, ses choix impitoyables, etc. Dans Gungeon, le gameplay ne va pas varier du début à la fin. On débloque bien des trucs mais finalement c'est quand même toujours pareil. De plus, les armes qu'on trouve, bien que par dizaines, sont toutes plus ou moins pareil, avec seulement des variations cosmétiques. Mais le pire dans tout ça, c'est la gestion des munitions. Les boss étant nettement plus difficile que le niveau en lui même, le jeu nous incite à économiser ses balles pour chaque combat final d'un level. Du coup on trouve un super rayon lazer qui défonce tout, mais on se tappe quand même à traverser chaque salle du niveau avec le pistolet de base qui a les munitions infinies. Si on le fait pas, on n'aura très probablement plus de balle pour le boss et le combat pourra durer 3 plombes.

Pour moi c'est le jeu qui avait une tonne de bonnes idées mais qui n'a pas su transformer l'essai. Quand je joue a Gungeon, je me fais chier...

Enfin pour la difficultés je n'ai pas trouvé si hard que ca, pour le 3 premiers étages en tout cas. C'est vrai que les boss demandent une bonne gestion du déplacement. Finalement c'est ces combats que j'ai préféré dans le jeu. Mais c'est pas suffisant pour prendre mon pieds.
 
oneyed
Membre Factor
Membre 6 msgs
Hello,
En préambule, je ne suis pas un joueur de shmup, c'est le premier où je dépasse la demi heure.
C'est mon jeu du moment, je m'éclate dessus.
Je ne me moquerai pas parce que je ne le lance qu'en coop et ça rend le jeu plus facile (balablanc en plus, 1 revive, joueur mort en fantome) malgré des mouvements plus lents qu'en solo.
en 3 sessions on bloque sur le 4eme niveau sans arriver au boss. maintenant le premier niveau est torché en 10min on tue les boss du premier niveau sans utiliser de balablanc.
Concernant la répartition des armes ou le reste d'ailleurs c'est à ma connaissance que de l'aléatoire, on a fait des runs avec des drop d'armes de plus en plus pourries puis d'autres où dans le premier coffre tu choppes un snipe/laser ou un passif OP et tu roules sur les ennemis/boss.
Je trouve la difficulté progressive et la sensation de faire de mieux en mieux donne envie de persister. Ya pas mal de trucs cachés (dont un niveau secret et un raccourci)
Depuis la dernière session on gère notre inventaire bcp mieux et à partir du niveau 2 on échange entre les différentes armes qu'on ramasse pour éviter la frustration de tout se taper avec le flingue de base

C'est marrant comme les avis divergent mais c'est cool du coup vous me donnez envie de me prendre nuclear throne ^^
 
Morty
Membre Factor
Membre 573 msgs
Moi j'ai trouvé ça cool comme test. Ca répond à mes questions. Je joue aux Manic, donc j'aurais peut-être moins de souci de difficulté, mais l'absence de feeling et les éponges à balles je n'aime pas. Merci aux autres commentaires pour apporter quelques précisions bienvenues.

J'avais détesté Isaac (en persévérant une bonne trentaine d'heures), et j'en espérais plus de celui-ci.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1397 msgs
Sympa le concept ! Pour un seul (non) test, on en a 3-4 dans les commentaires... Bien joué Factor !

oneyed a écrit :
Hello,
...
C'est marrant comme les avis divergent mais c'est cool du coup vous me donnez envie de me prendre nuclear throne ^^

Nuclear Throne, c'est de la boulette ! (et du coup celui-ci ne me fait absolument pas envie).
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 77 msgs
Ah, moi je prends mon pied sur ce jeu.

La difficulté est un peu abrupte d'entrée, faut avouer. Dans l'ensemble je me considère comme un joueur plutôt faiblard, mais après avoir bien dérouillé pendant un certain temps, le jeu me semble avoir une difficulté certes corsée, mais surmontable. Faut s'accrocher un peu et apprendre à connaître les patterns. Et puis débloquer les flingues petit à petit, car c'est vrai que ceux de base sont assez pourraves.

J'ai fait les 4 passés et fini le jeu en Gungame et mais je bloque encore sur Bullet hell pour le finir à 100%.

Je joue à la manette avec l'assistant de visée assez élevé ceci dit. Je trouvais ça injouable au clavier, alors que c'était l'inverse pour Nuclear throne.
 
sshout
Membre Factor
Membre 15 msgs
Hey JB t'as fini Nuclear Throne?! Merde t'as fait combien de loop?! ;-)
 
Crashy
Membre Factor
Membre 299 msgs
Si ça s'adresse à moi (à moi que je ne sois pas le seul JB ici ;) ), J'AVOUE TOUT, je n'ai pas fait plusieurs loops, juste fini le jeu de façon standard, ce qui était déjà bien assez chaud mais jamais frustrant.
 
Sofamasta
Membre Factor
Membre 6 msgs
Oui ca s'adressait à toi ;-) Back in time je t'avais designé une cuisse de poulet.... !

J'avais pas fait gaffe que j'avais posté avec un vieux pseudo poubelle.....

Je suis allé un peu plus loin que toi j'ai fait un loop et demi ;-)
 
Crashy
Membre Factor
Membre 299 msgs
Ah ben avec ce pseudo je vois mieux à qui je cause ;) Go MP sinon on va se faire kicker comme des malpropres.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1409 msgs
Meuh non, c'est mignon que Factor devienne un "Perdu de Recherche" :D
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
Ou un repère de "pseudos-poubelle".
 
Nicaulas
Footix
Redac 1409 msgs
Alors je n'avais pas du tout connaissance de l'article, du coup je le lis à l'instant, je suis assez d'accord avec le point de vue même si la réflexion derrière mériterait d'être étoffée. Merci pour le lien.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
Je dois être à 50heures de jeu maintenant et je m'amuse toujours à descendre toujours plus profondément dans le gungeon et à débloquer de nouvelles armes.

En ne battant pas une seule fois un boss tu n'as dû donc jamais gagner de la monnaie et débloquer des armes de plus en plus folles et meurtrières, plus tous les persos/vendeurs déblocables au fil des rencontres/niveaux, c'est dommage, ça apporte plus de possibilitées.

La première impression donnée par le jeu, c'est qu'il est moins rythmé et punchy que (l'excellent) Nuclear throne, mais plus on progresse plus le jeu se révèle plus stratégique que le jeu de Vlambeer et à partir de niveau 4 il faut s'accrocher, au final même s'ils se ressemblent beaucoup, ce n'est pas tout à fait le même genre de jeu, un jour je reviendrais sur Nuclear pour faire des courtes sessions en attendant je vais compléter Enter the Gungeon avec plaisir.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 817 msgs
CinnamonCyanide a écrit :
Vous vous êtes inspirés de la concurrence?


Pourquoi pas, mais c'est un peu bizarre lorsqu'il cite en exemple un jeu multi pour dire "most people are bad at game" alors que quand on teste/joue à un jeu multi, on ne parle pas tant de compétences ou de difficultés relativement aux autres joueurs, mais plutôt de difficultés du gameplay. Donc son exemple ne fait que nous dire que certains joueurs sont meilleurs que d'autres à certains moments, mais ça ne dit rien de la compétence globale des perdants (qui peuvent aussi jouer correctement mais perdre). Dans un jeu solo, il n'y a pas de difficulté relative aux performances des autres, ce sont d'autres enjeux de difficultés qui décident d'une victoire et d'une défaite du joueur.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Communauté