Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Encore une histoire de DRMs à la noix
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Comme ses petits copains, Ubisoft ferme régulièrement les serveurs multi de ses "vieux" jeux car vous comprenez ça coûte cher ma bonne dame. Mais l'éditeur précise bien que "les fonctionnalités solo resteront accessibles". Et pourtant dans la liste on trouve des jeux purement solo comme Might & Magic X Legacy. Ce dernier a besoin de se connecter à un serveur en guise de protection. Sans cela, vous ne pouvez pas passer le premier acte.

Les serveurs en questions étant fermés depuis le 1er juin, les joueurs se sont retrouvés bloqués. Et on parle d'un jeu qui est toujours en vente sur Steam et la boutique Ubi. Heureusement, les types qui ont codé la protection sont des gros mauvais et il suffit de modifier quatre lignes d'un fichier XML pour contourner la protection. Par contre, le DLC reste inaccessible et est toujours en vente sur la boutique. Il y a pourtant une solution toute simple à ce genre de problèmes : arrêtez de coller des DRMs dans les jeux solo. Ou au moins patchez vos jeux six mois après la sortie pour les virer. On va le dire et le redire : les seules personnes que ces protections ennuient sont les joueurs légitimes, pas les pirates...

Lire la suite sur le site : Encore une histoire de DRMs à la noix.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
J'attend toujours une suite, ils ont pondu des tétra-chié de Heroes, mais la série initial nada... J'avais poncé ce Legacy comme un gros sale et j'avais beaucoup aimé, bon le coté "a l'ancienne" avec déplacement par case et l'aspect très dungeon crawler type Dungeon Master/Legend of Grimrock m'avait un peu frustré au début, j'esperais retrouvé les vastes étendu des M&M6 7 ou 8, mais en definitive le jeu n'en était pas moins grisant, long, généreux. Un petit bol d'air frais (et cheap) dans une grosse machine pleins de licence surexploité et conditionné pour le AAA mainstream accessible (et j'ai rien contre hein).

Je m'étais jamais rendu compte du soucis de DRM, c'est un peu la loose quand même, j'espere qu'ils vont pas déconner et patcher ça rapidement même si quelque part je me demande si ils préfèreront pas plutôt le dégager de leur boutique, de tout façon ça fait 7 ans qu'ils en font rien de cette licence la laissant ternir sans aucune com'. Alors hormis a une poignée d'aficionados, ils doivent faire quoi... 3 vente par an ? La création d'un patch leur cassera plus les couilles a n'en point douter.

Putai* je deteste ce monde... pour la peine jvais relancer M&M6 (et ne pas le finir comme d'habitude)
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Les équipes capable de faire un build d'un jeu vieux de 7 ans ont surement été virés depuis longtemps... Au mieux ils vont probablement distributer un crack officiellement comme ça s'est déjà vu par le passé.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
fennec a écrit :
Les équipes capable de faire un build d'un jeu vieux de 7 ans ont surement été virés depuis longtemps...

Mouarf, si ils n'ont pas perdu les sources et les tools, aucune raison de galérer.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
choo.t a écrit :
fennec a écrit :
Les équipes capable de faire un build d'un jeu vieux de 7 ans ont surement été virés depuis longtemps...

Mouarf, si ils n'ont pas perdu les sources et les tools, aucune raison de galérer.


Même quand tu as les sources faire tourner le software et les tools d'il y a plus de 7 ans c'est l'enfer...
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
" Ubisoft vole ses clients avec des jeux injouables. "
Je trouve que ce serait un meilleur titre.
 
Mad Dog
Membre Factor
Redac 320 msgs
Une solution encore plus simple et moins chere : qu'ils laissent les servers ouverts. Sur ce genre de jeu ou il doit y avoir peut-être une centaine d'appels par mois (aller mettons quelques milliers mais vraiment ça m'étonnerait) ça devrait même pas leur couter 100 balles par mois. Et normalement un serveur (partie logicielle) aussi vieux n'a pas besoin de maintenance, surtout avec les techniques modernes de containeurs.
Encore mieux : admettons que ça ait été codé avec les pieds et que ça demande une maintenance de malade (admettons...), ils peuvent recoder un serveur "simple" qui répond "oui ok vas y joue" à tout appel provenant de ce jeu. Ça doit pas leur prendre des masses de temps non plus.
C'est un minimum pour un jeu toujours en vente.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Il m'est arrivé de pirater des jeux dont j'avais la version physique car je trouvais ça plus pratique ou que j'avais pas envie d'installer 3 launcher différents pour 1 jeu... Aberrant... :(
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 353 msgs
C'est relou parceque c'est typiquement le genre de jeu qui veillie tres bien et que l'on peut rejouer 10 ans apres. Coincidence, il y a quelques semaines je voulais jouer a un d-rpg et j'ai hesite entre celui-ci et legend of grimrock 2. J'ai pris le second avec l'intention de jouer au premier l'an prochain. Arff.
 
Encore une histoire de DRMs à la noix
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews