Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Embracer : et pour quelques studios de JV de plus
CBL
L.A.mming
Admin 17408 msgs
Embracer n'a pas trainé et a déjà commencé à claquer le pognon qu'ils ont reçu il y a deux mois. Le groupe suédois a racheté quatre nouveaux studios pour la modique somme de 7 millions d'euros. La division THQ Nordic va donc récupérer : Appeal Studios - 55 employés : le studio belge qui a créé Outcast et son remake Second Contact KAIKO - 10 employés : un studio allemand spécialisé dans les portages comme celui de Kingdoms Of Amalur ou Red Faction Guerilla depuis la PS360 vers la XO/PS4 Massive Miniteam - 20 employés : un autre studio allemand qui sera intégré dans HandyGames, un studio racheté par THQ Nordic en 2018 Au passage THQ Nordic a aussi fondé un nouveau studio à Sarajevo, Gate21, qui sera spécialisé dans la sous-traitance de création de personnages 3D. De son côté la division Amplifier Game Invest s'est accaparé FRAME BREAK, un studio suédois de 5 personnes fondé en 2020. Embracer Group compte désormais 68 studios et 7100 employés.

Lire la suite sur le site : Embracer : et pour quelques studios de JV de plus.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Franchement ça fait flipper autant de studios et d'employés sous la même bannière.

Tout ça pour sortir une flopée de navets et quelques AA moyen par-ci par-là...

(--')
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 352 msgs
Je me demande comment ça marche leur affaire, en plus j'ai même pas l'impression qu'ils publient tant de jeu que ça. THQ Nordic en 2020 c'était surtout des remakes/rééditions et des petits jeux.

Bon faut aussi rajouter ce qui est publié par Deepsilver, et là il y en a un peu plus, mais pareil c'est beaucoup des portages et des remasters
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
Bah je dirais que ça sent les projets en cours et qu'on verra le résultat de tout ça qu'en 2023/2024 mais en vrai, m'étonnerait qu'il n'y ai pas des studios qui se fassent diluer entre temps.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Peut être on t-il un avantage fiscal a le faire... peut-être qu'ils veulent se faire racheter dans quelques années par Tencent, peut être qu'ils seront acheté par MS pour alimenter le gamepass... c'est une stratégie à la Netflix sinon
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
Embracer a quand même déclaré que ces 3 nouvelles acquisitions n'auront aucun impact pour l'année fiscale 2021/2022. Dans le cas de Appeal Studio, ils ont un jeu sci-fi Open World en dev (probablement une suite à Outcast ?), mais va vendre ça pour rentabiliser le rachat... Kaiko, c'est probablement du portage des autres jeux de l'éditeur, et pour le dernier... aucune idée...

Je doute qu'ils veulent se faire racheter d'ici peu. Ils vont pas tarder à faire rentrer 890 Millions $ dans les caisses.

Ca m'a l'air d'etre d'une action long terme avec une methodo verticale (ou horizontal, je ne sais jamais). Un studio pour créer les assets, un pour coder sous PS5/XS, un pour porter sur Switch, un pour faire une adaptation mobile tant qu'à faire...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
JoWn3 a écrit :
Franchement ça fait flipper autant de studios et d'employés sous la même bannière.

Tout ça pour sortir une flopée de navets et quelques AA moyen par-ci par-là...

(--')


Ah désolé mais je te trouve quand même assez dur, ils ont (par une branche ou une autre) édité des jeux comme Desperado 3, Metro Exodus et Kingdom Come, ils ont fait (et offert aux possesseurs des jeux originaux) des resortie/polish de Titan Quest et Red Faction Guerrilla (et d'autres ?) et niveau AA et plus petit ils ont permis Darksiders 3 (et Darksiders Genesis que je recommande, fait sur le gamepass et vraiment je l'ai trouvé bien cool, nettement mieux que ce que j'imaginais), Outward, Iron Harvest, Aquanox Deep Descent, Destroy All Humans (désolé j'aime ce jeu) et certainement un paquet d'autre dont j'ai pas conscience.

Ils ont certes pris énormement de masse en 2/3 ans, mais c'est quand même avec un paquet de studio avec lesquel ils avaient déjà bossé, dont ils avaient déjà édité des jeux, 4A pour les Metro, Gunfire Games pour Darksiders. D'ailleurs c'est un studio recent mais dont j'ai vraiment beaucoup aimé les productions (Chronos en VR, Remnant et son Darksiders 3, certes pas au niveau des précédents mais plaisant malgré tout), pas un studio incroyable mais ils ont un vrai potentiel et font des jeux propre, pas foncièrement innovant mais "copiant" l'existant pour en faire un succédané aux ambitions mesuré (mais atteinte), alors que se louper sur le scope d'un jeu c'est un truc courant surtout quand on colle a un Game design connu/attendu.

Bref tout ça pour dire que cette prise de poids me semble pas totalement absurde, ils veulent atteindre une masse critique pour être un éditeur de poids, avoir des jeux qui sortent constamment pour avoir un CA annuel solide et attirer les investisseurs le tout en se reposant sur des studios envers lesquels ils ont confiance. Le fait est qu'un jeu comme Biomutant qui arrive dans une semaine est un exemple de "vitrine", c'est un AA++ développer par une petite équipe (ils sont quoi, une vingtaine ? trente tout au plus), ambitieux il a eu droit a plusieurs report et la communication autour du jeu est clean, en clair c'est un produit qui semble (a en croire les video de gameplay non-coupé sortie dernièrement sur tous les supports) bien fini, propre et largement plus ambitieux que la moyenne pour une équipe de cette taille. En vérité la majorité des jeux sortie/édité ces 3 dernieres années par une filliale du groupe Embracer me semble au moins être sortie dans un bon état, avec un QA de qualité et les studios absorbé si ils produisent pas tous de l'or en bar sont essentiellement des studio de taille petite/moyenne, font leurs jeux assez "rapidement" (2/3 ans de gestation en moyenne il me semble) et si ça révolutionne pas le milieu ça occupe très gentiment. Perso je prefere ça a un énième jeu indé arty-perché, un roguelite, un truc en pixel art, une histoire larmoyante de dramatique, ou un jeu qui essaye d'être gros mais qui se prend les pieds dans le tapis la faute a des ambitions démesuré et un manque de contrôle qualité (et je parle même pas des GAAS et autre injections de coop, multi et loot non-diégétique), un jour je ferais mon ode aux double A.

Franchement vu le nombre d'heure chouette que j'ai passé sur les jeux édités par le groupe ces dernières années et la propreté des jeux en question (en terme de bug, finition, QoL) j'avoue qu'un titre édité par THQ Nordic ou Deep Silver ça me met plutôt en confiance (ok y a des ratés, genre Elex, j'aime bcp les jeux de Pirhana Byte, les Risen quoi, mais j'avoue qu'Elex ce fut vraiiiiiiiiiiiment laborieux pour en voir le bout). M'est avis qu'ils veulent s'imposer avec des projets solide/ambitieux mais pas ruinant a produire (offrir 9/12 semaines de plus a Biomutant = 20 salaire * 4, c'est pas repousser Cyberpunk 2077 de 9/12 semaine), un flux solide de jeux, une image de marque (et des divers éditeurs) clean. Qui sait ptetre qu'ils ont une vision sur 10 ans et que dans 5 ans ils se lanceront dans une netflixisation de leurs offre, ou chercheront un partenariat avec Microsoft ou Sony pour que leurs jeux fassent partie de SGOD (ça se dit ? genre SVOD mais pour les jeux). En tout cas le fait d'avoir moult studio de taille réduite qui produisent rapidement et sont doté de talents complémentaire (comme le soulignait Kalzem, ils ont de tout dont des studios très spécialisé en portage, pour un partenariat extérieur c'est la certitude d'une offre clef en main, Disney/Marvel veut un jeu Hulk ? En s'adressant a Embracer ils ont également la possibilité d'avoir du portage sur tout support et si l'image du groupe est impeccable ça limite l'inquiétude des actionnaires) c'est une mécanique huilé ou un gros echec peut être rattrapé par plusieurs petit succès, ou un gros succès renfloue plusieurs petit échec, je trouve ça cohérent surtout quand on voit comment fonctionne les gros éditeurs actuel, EA ou Ubi se sont mangé plusieurs échec (ou demi-échec) a la suite (si on oublie le succès de AC Valhalla), ils ont beau sortir 3 ou 4 jeux par ans, ce sont des projets très couteux avec des centaines de personne dessus, ou le moindre report épuise les caisses, donc ont produit gros, en 2 ans, sachant que chaque dizaine de personne supplementaire sur un projet c'est de l'inertie donc l'ajout de la moindre feature c'est sa pelleté de bug, ses les trucs planqué sous le tapis en prod par des dizaines de personnes, c'est gros c'est long c'est lourd et au lieu de prendre 6/8 ans a faire un titre on rush la prod en re-utilisant un maximum l'existant, ça boursoufle les projets et ça les sorts dans des états de QA / QoL médiocre. Tout ça pour avoir un flux tendu de jeux qui équilibre perte et profit.

Bon allez j'arrete là, en ce qui me concerne et vu (pour l'instant) la façon dont se goupille les choses, je garde un oeil sur Embracer Group (et surtout leurs filliale) car c'est pour moi un vivier de "bon ptit jeu" qui m'ont quasiment jamais déçu (ou alors pas mechamment, genre Darksider 3 qui était chouette mais sans être excellent) et puis grâce a eux Outcast aura peut être une suite et bordel rien que pour ça je... MERCI !
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
DukeFreeman a écrit :
[...]... MERCI !


Wow Duke t'as des actions ou tu bosses chez eux ?!
 
Embracer : et pour quelques studios de JV de plus
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews