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Forums

Electronic Arts dans la pub ingame
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Electronic Arts tire la manette du bandit manchot : l'éditeur annonce la signature de deux accords pour la publicité ingame dans ses prochains titres, chez IGA et Massive. Les deux premiers titres à "bénéficier" de la chose seront Need for Speed Carbon et Battlefield 2142.

Si dans le premier cas, la publicité peut éventuellement être perçue comme un plus dans le réalisme du jeu, les panneaux 4/3 pour le dentifrice risquent d'être plus difficiles à intégrer dans le FPS futuriste de Dice. Bien entendu, mises à part les précieuses informations dispensées sur la supériorité de LeChat machine sans phosphates, le joueur ne devra pas attendre de bénéfice de l'opération : les jeux seront vendus au prix normal (60€ en version 360, 50€ sur PC). Une opération qu'EA compte bien renouveler dans le futur.

Lire la suite sur le site : Electronic Arts dans la pub ingame.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Ce qui m'énerve avec les pubs ingame, à part bien sûr la pollution (genre 4 affiche pour le dernier album de 50cent dans une map de swat 4, c'est un peu abusé), c'est que l'éditeur gagne encore plus d'argent sans en faire profiter le client (nous les joueurs, en faisant baisser le prix du jeu par exemple).

Que trackmania nations ait des pubs, pas de soucis, je veux bien les regarder car le jeu est gratos, mais subir les pubs dans un jeu qu'on a payé c'est de l'enculade.

La même enculade que les pubs (ou encore autrement appelés "bandes annonces") sur les dvds (et je ne parle même pas des annonces "pirater tue" sur un dvd qu'on a acheté).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Oh, l'appel au piratage.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Tout le jeu va consister à trouver le moyen pour bloquer ces pubs :
-soit en bidouillant le jeu
-soit en bloquant l'IP du serveur qui envoie les pubs, en espérant que ce ne soit pas le même qui héberge les parties...
-soit ne pas jouer aux jeux :) Mine de rien, c'est la seule technique qui marche pour qu'ils comprennent qu'on ne veut pas de leurs saletés.

Et pour la pub comme "un plus dans le réalisme", je le répète : ça marche aussi avec des fausses pubs. C'est comme ça que faisaient les vieux jeux et c'est comme ça dans GTA. Et ça permet même de rire en parodiant les vraies. Mais forcément, l'éditeur gagne moins de sous sur le dos des joueurs...
 
Maitre Dragon
Membre Factor
Membre 119 msgs
Non non, en plus le prix normal d'EA c'est 70 euros, pour des jeux moin bon !
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Le fait de tirer au gun sur les pubs, sera-t-il interprété comme un message fort aux yeux des marketeux ?

Et puis franchement, qui va oser s'acheter Battlefield 2142 ?

Vaseline, où es-tu ?

EDIT : Je voulais savoir si c'était légal de nous matraquer de pub alors que l'on a payé pour un service (en l'occurence dans notre cas, un jeu) ?!
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Ils ont pas déjà assez de thunes eux?
 
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Amis lecteurs, n'oubliez pas de cliquer sur la pub google en haut de l'inteface.
 
hellspawn
Membre Factor
Membre 103 msgs
quand la pub est bien integré dans un jeu genre jeux de course moi je trouve ca sympa ,comme les pubs dans le metro quoi , mais je trouve ca moyen quand on essaie de nous vendre des pots de nutella dans un jeu comme fear ,bref faut qu'il y'ait tout de meme un minimum de coherence et ces radins pourraient tout de meme nous en faire un peu beneficié
 
hellspawn
Membre Factor
Membre 103 msgs
Niko a écrit :
Amis lecteurs, n'oubliez pas de cliquer sur la pub google en haut de l'inteface.


^^
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
hellspawn a écrit :
je trouve ca moyen quand on essaie de nous vendre des pots de nutella dans un jeu comme fear

Moi pas, du moment que ca meuble... [/troll]
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
vasquaal a écrit :
EDIT : Je voulais savoir si c'était légal de nous matraquer de pub alors que l'on a payé pour un service (en l'occurence dans notre cas, un jeu) ?!


Tout ceux qui paient des impôts et qui sont saoulés par la pub sur les services publics télévisuels français te diront non, c'est pas légal et même franchement dégueulasse.

Dans la pratique tu as deux possibilités:

-Tu dilates ton arrière-train.

-Tu t'en vas.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
C'est fort de café (emplacement de pub à louer), non seulement EA (emplacement de pub à louer)percoit des sioux pour la pub dans le jeu mais en plus elle vend au même prix le jeu (emplacement de pub à louer). Bref EA la joue à l'envers.

Je suis pas contre la pub : si c'est bien intégré dans le jeu et que ca soit en phase avec ce dernier (dans les jeux de caisse).
Par exemple, je sais plus dans quel jeux y'avait des panneaux pour une marque de déo (le déo pour les gars qui fait courrir les filles), je trouvais ca bien intégré. (emplacement de pub à louer)
 
M4ttt
Membre Factor
Membre 187 msgs
(Je clique avec plaisir Niko, j'ai rien payé pour Factor, juste retour des choses)
Eh bien je suis étudiant dans une école de jeux video, comme quelque chanceux en France, et je n'ai pas encore mis un pied dans l'industrie qu'elle me dégoute déjà.
Le jeu et sa conception ont toujours été des passions pour moi et c'est en train de devenir du grand n'importe quoi (je fais le surpris mais c'est pas nouveau, cela dit)
Je jure solennellement que je ne travaillerai dans cette mascarade que si je n'ai pas d'autres choix.
Je suis vachement sérieux, les gars. X(
 
Shasdo
Membre Factor
Membre 246 msgs
Tiens, des pubs dans battlefield 2142... ca ne fait que confirmer tout le bien que je pense d' EA/Dice sur la façon dont il on géré leur licence battlefield: "Et toi petit/gros pigeon! Donne nous du fric! Du fric! Du fric!
Le 1942 me semble déja si lointain :-(
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
C'est une honte ... tout simplement ...
 
Kai.oss
Membre Factor
Membre 62 msgs
C'est honteux.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
C'est certes honteux mais ca changera rien de le dire... Et surtout ca va donner des idées aux autres éditeurs.

Vivement les pubs pour bmw dans final fantaisy 32
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Le phénomène est pas nouveau les gars. Je vois personne pour s'insurger du matraquage de pub dans Gran Turismo (et ça n'a pas empêché les ventes non plus) -

Sinon, ouais, à mon avis l'éditeur devrait proposer une option : jeu avec pub à 20 euros de moins à l'achat, jeu sans pub au prix normal, par exemple. Puisque de toute façon, la pub est une source de revenus, je comprends pas trop comment ils peuvent typiquement espérer baiser le joueur sans qu'il ne dise rien.

Mais remarquez, c'est vrai qu'en France on paye la redevance télé et que les chaînes nationales ont autant de pub que celles privées...
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Dans BF2142, ca peut être bien intégré comme la pub Dice Cream dans Sharqi Peninsula ! Dans BF2142 il y a des panneaux publicitaire prévu a cet effet, alors s'ils : salissent la texture des pubs les mettent en relation avec l'époque, ca peut aller
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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