Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Edito) The day before
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Si vous vous êtes réveillé ce matin en ne comprenant pas pourquoi votre fil Twitter était inondé de discussions animées sur le rôle de la presse JV, voici l'explication : hier soir, Bethesda, par la voix de Gary Steinman, a annoncé qu'ils n'enverraient plus de copies des jeux en avance. Au mieux, presse, streamers et youtubers recevront leur clé gratos un jour avant la sortie, comme ce fut le cas récemment pour Doom. Evidemment, les réactions à l'international et en France n'ont pas tardé et on peut dire qu'elles sont partagées. Partagées, si on résume très grossièrement, entre la presse spécialisée et le reste du monde (développeurs, éditeurs et surtout joueurs). La presse considérant qu'on lui ôte la capacité d'informer les joueurs sur la qualité des jeux en temps et en heure (et faisant poindre la crainte des "review in progress" et autres tests rushés pour choper le référencement en premier), les autres voyant d'un bon oeil la fin d'un "privilège" qui n'aurait plus lieu d'être.

Lire la suite sur le site : (Edito) The day before .
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Je ne sais pas ce qu'a la presse spécialisée comme autre choix que d’accepter cette décision.
Pas certain que l'image de Bethesda en sorte grandie.

Ca fait un moment que je m'interroge sur la vocation réelle des tests de JV qu'on peut lire ici ou ailleurs.
J'ai le sentiment que la plus part des gens autour de moi qui lisent les tests d'un jeu, ne le font pas pour prendre une décision, mais pour conforter une décision prise depuis un moment, au fil des teaser, dev diaries et preview.

Quoi qu'il en soit merci pour cet Edito.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Jeanquille a écrit :
Je ne sais pas ce qu'a la presse spécialisée comme autre choix que d’accepter cette décision.


Boycotter les tests des jeux Bethesda ?
Je dis ça, mais pas sûr que ça serait si efficace, étant donné que 1) Si tout le monde ne joue pas le jeu, l'intérêt est limité, et 2) De toute façon, effectivement, bon nombre de joueurs se fichent du contenu d'un test, à partir du moment où un trailer les a convaincu, ils achètent quoi qu'il advienne.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Mmmmm si on prend les exemples récents de Mafia 3 et Deus EX, les ventes ont fortement pâti des reviews, quand le jeu est fini à la pisse ou optimisé avec la bite, à part la marge casu/mainstream/console, les joueurs réguliers se basent pas mal sur l'avis des "pros". Ou c'est du moins un frein à l'achat.
Donc pas étonnant que Bethesda desserre le frein.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
En avant première, 3 points du prochain Bethesda :
- C'est fini à la truelle et pétrit de bugs;
- L'écriture est naze;
- Tourne sur une version modifiée du moteur de Morrowind.

Sinon, il faudra se ravitailler au Carrefour du coin pour récupérer les jeux avant leur sortie officielle.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Merde j'aurais dû déposer un brevet lors de la création des Tests à la bourre.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Moi je m'en branle, les AAA que j'achète sont à 7,5 € maximum, ce qui correspond à un prix de base de 30€ avec une réduction d'au moins de 75% et qui se produit en général entre 1 et 2 ans après la sortie du jeu. Et je lis pas les tests doritos de la presse.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2215 msgs
De même, osef.
J'achète que du Nintendo.
Comme ils font la même chose depuis 30 ans, j'ai pas de mauvaises surprises. :D
 
CBL
L.A.mming
Admin 17381 msgs
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 242 msgs
https://www.youtube.com/watch?v=wp98SH3vW2Y

Sincèrement j'achète pas très souvent le jour de la sortie sauf quelques perles indés (Hyper Light Drifter...) et j'apprécie vos tests mais je m'en sers rarement dans mes achats.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
le seul poids qu'ont les journalistes c'est leur note qui compte dans le metacritic (qui compte pour les bonus des développeurs/editeurs).
Donc boycott des tests mais une note à 0, histoire de flinguer la machine.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Flinguer le Metacritic, ça ne fait que pénaliser les développeurs, qui n'y sont le plus souvent pour rien dans cette affaire...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Les testeurs "pro" ne servent plus à rien depuis internet, osef.

Aussi ça veut peut-être dire aussi qu'il est maintenant plus profitable d'acheter des streamers YT/twitch que des testeurs.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Non flinguer le métacritic serait au contraire super bénéfique pour les développeurs, c'est tordu comme méthode d'évaluation !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Les testeurs peuvent arriver à faire voir un jeu différemment. C'était par exemple ça qui était bien à Canard PC époque Omar Boulon. J'ai souvent acheté des jeux juste parce qu'Omar partait dans de gros délires psychédéliques.

Il y avait aussi les tests de Gameplay RPG il y a longtemps, avec le Jay super grossier. C'était un gros plus, parce qu'ils avaient une très bonne culture générale et que même si tous les jeux étaient notés entre 97 et 99 sur 100, on avait un vrai point de vue instruit et un truc qui permettait de bien positionner le jeu dans un contexte RPG global.

Après là je parle surtout des gens qui cherchent à éviter de rester à la surface des choses. Pour le grand public, c'est moins évident.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
Je vois ça plutôt comme une bonne chose.

Les gens qui achètent un jeu Day 1, plein pot, sans s'informer ou sans attendre les reviews méritent ce qu'il leur arrive. Ils prennent un risque, ils assument, ou alors ils attendent juste une semaine. Personnellement je vois pas de quoi pleurer.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 93 msgs
Muchacho a écrit :
Je vois ça plutôt comme une bonne chose.

Les gens qui achètent un jeu Day 1, plein pot, sans s'informer ou sans attendre les reviews méritent ce qu'il leur arrive. Ils prennent un risque, ils assument, ou alors ils attendent juste une semaine. Personnellement je vois pas de quoi pleurer.


Non. En tant que consommateur, même si tu préco, t'as pas le droit de te faire enfler.

Les préco ne sont pas une excuse pour l'éditeur de sortir un truc merdique pété de bugs dans tous les sens.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
FrereT0c a écrit :
En tant que consommateur, même si tu préco, t'as pas le droit de te faire [plaindre si tu te fais] enfler.

FTFY

C'est de la sélection naturelle. La préco c'est légal mais c'est un piège à con donc ceux qui se font avoir ce sont les idiots. Et on a beau leur répéter, ils se feront toujours avoir. Par contre, ils ne manqueront pas de s'en plaindre à chaque fois en promettant que plus jamais on ne les y reprendra. A croire qu'ils n'apprennent jamais rien ou qu'ils n'ont aucune mémoire. C'est exaspérant de les voir geindre sur les forums et en commentaires d'actualités, l'envie de les insulter et de leur démontrer à quel point ils sont débiles est insoutenable pour moi.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Segma a écrit :
l'envie de les insulter et de leur démontrer à quel point ils sont débiles est insoutenable pour moi.


Ca, c'est parcequ'au fond de toi tu es un homme profondément optimiste qui rêve en secret d'une humanité qui apprend de ses erreurs et devient meilleure.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
La préco peut être intéressante s'il elle apporte un avantage de rabais sur le prix et si tu connais les quelques reviews positives ou pas qui vont influencer ton achat. Tips : Skyrim est sorti en 2011 et son impact dans le monde vidéoludique est encore assez profond pour les gens sachent ce qu'ils vont acheter, un jeu phénomène légèrement retapé pour les consoles actuelles ou une actualisation gratuite sur PC si tu as le jeu original complet.

Ce n'est pas tant Bethesda que les consommateurs qui sont à blamer d'écouter des influenceurs sous cracks hurler à la moindre brindille comme s'il découvrait le jeu vidéo pour la première fois.

le rôle de la critique est primordiale, trop vaste pour que je m'étale la maintenant dessus. Disons juste que j'aime les lire, j'aime certains auteurs et que parfois je peux aimer une critique sans en avoir rien à faire du jeu. Quand elles sont écrites avec passion, elles ne nous rendent pas plus cons.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews