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Earth & Beyond : vers l'infini et au delà
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Loadedinc a mis en ligne 6 screenshots provenant de la version bêta de Earth & Beyond, le shoot/aventure massivement multijoueur de Westwood.

Les screenshots sont beaux sans être à la hauteur d'un Eve Online ou d'un O.R.B. Cependant, d'après le journaliste, le jeu est extrêmement prennant.

Voir les screenshots

Lire la suite sur le site : Earth & Beyond : vers l'infini et au delà.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
les journalistes sont des bites, ils racontent trjs des conneries, on peu confiance qu'a sois meme
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
c ete juste pour rien dire
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
ya une beta publique de prevue?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
http://ebweb.westwood.ea.com/preview/beta/index.shtml
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
arnaud tu jouerais pas a Anarch Online a tout hasard?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oula non malheureux!
Moi je préfère les MMORPGs heroïc fantasy, pas SF.. Exception faite de Star Wars Galaxies bien sûr :p
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
:( je c pas si tu l'as testé mais c quand meme vachement bien comme jeu, j'y joue depuis octobre, ca a une reelle durée de vie, les premiers lvl 200 (lvl max) sur mon server (créé en septembre) sont apparus ya meme pas 2 mois, aujourd'hui ils sont une bonne dizaine, sur un gros paquet de joueurs. Moi avec 37 jours de jeu, je suis lvl 125. Alors que sur DAOC, j'ai ouie-dire qu'on voyait des lvl 50 fleurir tres vite.
Ceci dit, je vois que tu es EQ, je pense que c long avant d'arriver lvl 60 quand meme...
tout ca pour dire qu'AO est un tres bon jeu, avec des relations inter-joueurs vraiment sympas, meme si le RP suit pas bcp, on s'eclate dans les tavernes :)
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
je m'egare moi aussi tiens
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si je puis me permettre, je pense que tu fais une grossière erreur de penser qu'un MMORPG se termine quand tu arrive au niveau maximum. Tu as au moins autant à faire une fois arrivé au level cap (dans les bons jeux, en tout cas).

C'est un des problèmes de DAoC. On arrive relativement vite au 50 (relativement, parce qu'il faut quand même 4 ou 5 mois), mais après il n'y a plus rien à faire à part du RvR. Et le RvR ça en a saoulé beaucoup. Tandis que dans EverQuest, une fois 60, tu as facile 25 ou 30 mobs (ennemis, pour les non-MMORPGeux) qui nécessitent une 40aine de joueurs niveau 60 au moins pour les tuer.

J'avoue que je ne me suis pas penché plus que ça sur AO, et que donc il serait hasardeux que "je n'aime pas", mais je sais que j'ai mon perso sur EQ depuis 3 ans, et que c'est un investissement de temps et d'argent que je n'ai pas envie de laisser tomber, à moins que ce soit pour un autre jeu qui me fasse autant vibrer.

On s'égare tous, on dirait :) En tout cas je suis content que quelqu'un d'autre que moi sur Factor ait compris ce que ça fait que de jouer à un MMORPG et de s'y investir!
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
moi je pige surtout que j'aurai jamais du m'y mettre. plus de 1100 heures de jeu depuis octobre, pour 2 characters.... Le seul interet que j'y vois c que je peux les vendre sur Ebay, le tout au moins 250$ sans pb, ya encore de la demande.... m'enfin bon
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
AO : j'y joue un peu mais je trouve que c'est qd meme relativement bourrin et qu'il y a assez peu d'intercactions entre les joueurs. Ducoup, mon lvl 70, il a quasiment passé son temps à faire du solo et maintenant je m'emmerde pas mal :/
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Essayez EverQuest, alors :)
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
pour ce qui me concerne, je pense plus retoucher à un mmoprg (je touche pu à ça moi mossieur !) avant swg.
Comme dit Adeher, ca représente un investissement vraiment trop important...
En plus, pour l'instant, swg me laisse un peu septique...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le seul investissement que cela implique, c'est toi qui le décide : le temps que tu joue par jour. Si tu ne sais pas te retenir, c'est un autre problème :)

De toute façon, à mon avis, le seul reproche que l'on pourrait faire aux MMORPGs est l'abonnement nécessaire à leur fonctionnement qui limitent leur accès au plus grand nombre. Après il y a l'histoire de voir quel jeu de ce type est mieux pensé que les autres (et SWG, puisque tu en parle, le sera, car crois moi qu'EQ a bien servit de 'test à l'échelle 1' et qu'ils ont prit des notes - et pour l'instant c'est le seul studio de développement avec Microsoft qui ont développé plus de un MMORPG)
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
je ne doute pas que swg sera bien foutu, y a pas de pb la dessus...
Je suis plus inquiet sur ce coté "on est surtout pour vous piquer votre pognon" comme l'a montré l'histoire de faire payer les cd envoyés aux beta testeurs, ce que je trouve qd mm assez fort ...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Il y a trois ans, pour la beta de EQ, ils avaient déjà fait de la sorte. Je veux bien croire que pour envoyer les CDs de la beta ça leur coûte 6$. Par contre ce qui est vraiment de la mauvaise foi, c'est de ne pas proposer de version télechargeable sur le net, ce qui arrangerait tout le monde.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Mais ils le font parce qu'ils savent que les fans de Star Wars (bien plus en nombre mais aussi en interêt pour leur passion) vont acheter les CDs juste pour leur collec' :p
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
moi l'abonnement me rebute pas tant que ca... je sais ca fait un peu le riche de dire ca mais bon, ca a des avantages directs et indirects. D'abord, meme si on est souvent medisant a ce sujet, il y a un reel soutient des dev, bien mieux que sur n'importe quel jeu offline. Et puis surtout, surtout, ca sert en qqes sorte de filtre. Tres peu de parents vont payer 13$ par mois pour leur gamin de 12 ans, moi je vois sur AO, et je pense que c le cas sur EQ et les autres, les joueurs sont matures, moi avec mes 19 ans je suis parmis les plus jeune de ma guilde, et j'avoue que je trouve cela tres interessant de discuter avec ces gens la...
Si demain SWG est gratuit, alors ca va etre la foire aux gamins, et les forums officiels vont ressembler a ceux de JV.com, c'est clair et net.
Et puis 100 balles par mois ok c'est cher, mais parmis vous qui fume? ca reprensente 4 paquets de clopes, pour y remedier moi j'achetais de temps en temps un paquet de tabac a rouler et hop ca paye le mois. La j'ai trouvé encore mieux j'ai arreté de fumer depuis 3 semaines, ca fait deja qqes mois de payés...
pour ce qui est du cd de la beta a 6$ ok ils auraient pu s'en passer, c'est surtout l'explication officielle qui me fait marrer, en gros si ils doivent eux-meme payer le cd, ils enlevent des features du jeu, bref un chantage implicite. Maniere de dire d'une certaine facon: si vous voulez pas payer, d'autres voudront bien.
 
Earth & Beyond : vers l'infini et au delà
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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