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E3 : Ryse: Son of Rome, Crytek chez les romains
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Tu aimes les films de gladiateurs ? Voici Ryse: Son of Rome, le jeu d'action à la troisième personne de Crytek situé dans la Rome antique. Le héros un peu bruyant et général romain, Marius Titus, nous est présenté dans cette vidéo de gameplay, et on peut dire qu'il est plutôt doué pour occire des paquets de soldats ennemis.

C'est à la troisième personne et sans être moche, ce n'est pas non plus renversant, avec des combats relativement simplistes se terminant systématiquement par des QTEs qui ne devraient pas vous faire grimper aux rideaux.

Lire la suite sur le site : E3 : Ryse: Son of Rome, Crytek chez les romains.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2725 msgs
Ça va être la next-gen avec des couloirs remplis de belles particules, fumées ou explosions ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
David Cage aime déjà ce jeu.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1437 msgs
La consécration des JV pour le grand public gamer c'est ça.

Un film d'action interactif.

On l'a déjà senti depuis un moment sur la gen actuelle, mais on va s'en bouffer encore plus avec la prochaine.

J'espère que les futurs possesseurs de console next gen aiment les TPS/FPS.
 
Hyst
Membre Factor
Membre 251 msgs
Pour les QTE de fin, c'est juste la version "interactive" des moves de fin d'un assassin's creed...
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Qu'ils enlevent ces conneries de slowmo et les "QTE" se transforment en "combos", magique!

Sinon ca a l'air d'avoir autant d'interet que les jeux LotR qui sortaient sur PS2 a l'epoque, mais c'est foutrement detaille.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
L'ensemble a pas l'air mal, mais c'est clair que les ralentis systematiques lors des combats risque d'etre lourdingue!
 
mmtt
Membre Factor
Membre 57 msgs
Ahaha la scène D-Day de saving private ryan directement retranscrite au temps de Rome, les tirs de catapulte qui font un bruit d'explosion de 88mm et les combats, jamais vu autant de QTE de ma vie.

Par contre, le moteur rend pas mal un max de persos sur la scène de fin. Etre plongé dans une bataille de Rome: Total War et jouer les Maximus de Gladiator en soit je dis vendu mais au final si c'est pour faire du sous-Gods of War...
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ryse : Son of Rome n'est pas un jeu et je vais vous expliquer pourquoi à l'aide d'un raisonnement déductif imparable.
Un jeu est par définition une activité physique ou intellectuelle qu'on exerce pour se divertir.
Or dans le cas présent, il n'y a aucune activité de quelque nature que ce soit ni aucun divertissement puisqu'on se contente de suivre passivement l'action sans pouvoir en influencer le déroulement ou si peu que c'en est insignifiant.
Donc ne répondant pas à la définition d'un jeu, on peut en déduire que Ryse : Son of Rome n'est pas un jeu.

Ceci était un syllogisme tel que l'a établi Aristote.
Maintenant vous pouvez me remercier de vous avoir instruits.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 695 msgs
Atchoum_ a écrit :
Ryse : Son of Rome n'est pas un jeu et je vais vous expliquer pourquoi à l'aide d'un raisonnement déductif imparable.
Un jeu est par définition une activité physique ou intellectuelle qu'on exerce pour se divertir.
Or dans le cas présent, il n'y a aucune activité de quelque nature que ce soit ni aucun divertissement puisqu'on se contente de suivre passivement l'action sans pouvoir en influencer le déroulement ou si peu que c'en est insignifiant.
Donc ne répondant pas à la définition d'un jeu, on peut en déduire que Ryse : Son of Rome n'est pas un jeu.

Ceci était un syllogisme tel que l'a établi Aristote.
Maintenant vous pouvez me remercier de vous avoir instruits.


Merci
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1098 msgs
Hébé, les châteaux type fin de moyen-âge/début Renaissance à l'époque romaine, fallait oser tout de même. Non seulement le gameplay va être pathétique, l'histoire une succession de scénettes sans intérêt mais en plus de ça on va avoir le droit à du viol historique permanent.

Dommage, l'idée avait du charme.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1409 msgs
Hmm cette blague cette video, on est censé recruter un crew de soldat pour aller sauver un jeune eunuque par la suite?
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Valanthyr a écrit :
Hébé, les châteaux type fin de moyen-âge/début Renaissance à l'époque romaine, fallait oser tout de même. Non seulement le gameplay va être pathétique, l'histoire une succession de scénettes sans intérêt mais en plus de ça on va avoir le droit à du viol historique permanent.

Dommage, l'idée avait du charme.


Haha bien vu...
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Le coup des Pilum en munition infinie... j'ai bien rigolé !
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Tonolito_ a écrit :
Hmm cette blague cette video, on est censé recruter un crew de soldat pour aller sauver un jeune eunuque par la suite?

Un eunuque certes, mais un eunuque qui pue.
 
mush*
Membre Factor
Membre 4 msgs
@Valanthyr : ça ne pourrait pas être la Mésopotamie ? Il existait des villes fortifiées avant le moyen-âge.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1098 msgs
Des villes protégées par des remparts oui, mais avec une architecture clairement marquée XVe chrétien et de la pierre grise (granite, grès ou éventuellement calcaire, même si ça semble bien foncé), je ne pense pas.

Et sinon puisqu'on cause réalisme, la catapulte montée au sommet d'une tour qui est détruite en 6:35, comment on la charge ? Les types qui ont conçu ce level n'ont jamais vu charger une catapulte de leur vie, c'est pas possible autrement.

Désolé, mais ça sent à plein nez l'amateurisme historique, et encore je ne m'y connais pas en combat au glaive mais par exemple je pense pas qu'un scutum ça se manie aussi facilement que ça.

Après, Hollywood passe son temps à dramatiser l'Histoire et à réinventer l'architecture à son image, pourquoi l'industrie du jeu grand public s'en priverait vu qu'elle tient à tout prix à continuer de faire comme la grande sœur ?
 
mush*
Membre Factor
Membre 4 msgs
A 6:35, ça ressemble plus à un trébuchet. Ça n'existait pas à cette époque.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Valanthyr a écrit :
Non seulement le gameplay va être pathétique, l'histoire une succession de scénettes sans intérêt

Bein c'est supposé remplacer Gears of War aussi, donc ça reste cohérent!
 
E3 : Ryse: Son of Rome, Crytek chez les romains
1

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Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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