Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
E3 : À la poursuite de Need for Speed
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ce n'est pas peu dire qu'on a sacrément manifesté notre joie lors de la conférence Electronic Arts à l'annonce de Need for Speed Hot Pursuit, signant le grand retour d'un Need for Speedfaçon grande époque. Du coup, l'une des premières choses que l'on a faites lorsque les portes du salon ont ouvert aujourd'hui, c'est de nous ruer sur le stand EA pour poser nos pattes sur la version de démo du jeu.

Lire la suite sur le site : E3 : À la poursuite de Need for Speed.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2616 msgs
C'était fun ?
Parce que la présentation m'a laissé l'impression d'un truc bien chiant du style si je suis le flic et que je te passe devant je dois attendre que tu me repasse devant, si tu fais un 180 alors je te rattrape jamais, etc...

Mais les power-up c'est déjà une bonne nouvelle en soi.
 
Moutonvolant
Membre Factor
Membre 43 msgs
Ca existe pas une Gallardo LP640 ! Sur le gameplay de la conférence, c'est une Murcielago LP670-4 SV.

Sinon, ça me rassure ce que vous dites, en particulier sur la conduite, car à la conférence, vu qu'ils jouaient n'importe comment, c'était difficile de savoir si ça semblait agréable.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
ça semble vraiment très bon. Si le retour complet aux racines de la série se confirme, enfin un vœu pieu de 8 ans sera exaucé.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Bah!

Tout le monde parle de retour aux racines, mais désolé, les roadblocks, les keufs en lamborghini, c'est déja NFS3. Le retour au racines ce serait The Need For Speed, tout simplement. Des courses à la cannonball avec des voitures de rêve, des flics impuissants.

Enfin bon ca nous changera déja de ce qu'etait devenue la série depuis pas mal de temps déja.
 
Captain Igloo
Membre Factor
Membre 224 msgs
J'ai jamais compris pourquoi personne n'avait jamais fait un VRAI jeu de poursuite en caisse, je veux dire totalement dédié à ça.
Les seuls amorces du genre sont maigres : un mode de jeu multi dans GTA4, un mode de jeu dans un NFS et Chicago 90 sur Atari ST !
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Pas de vue volant?

-> Poubelle.

(tout pareil que PeDRoRist)
(donc au revoir les NFS, bonjour les TDU)
 
Moutonvolant
Membre Factor
Membre 43 msgs
C'est vrai que s'il n'y a pas de vue intérieure, ça marque un gros retour en arrière par rapport à celle de Shift qui était géniale.

Mais bon, finalement ça ne me gène pas sur un jeu de ce genre de jouer en vue extérieure. Sur Blur ou Split/Second, je joue en vue de derrière parce qu'on voit mieux ce qu'il se passe.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Moutonvolant> dans Blur je sais pas comment tu fais pour bien viser avec les orbes en vue ext, mais bravo..
S/second, c'ets pas une vue interieure, mais pare choc, donc effectivement c'est du gameplay suicide.

Maintenant que tu le dis, c'est clair, NFS Shift best vue cockpit ever.Donc c'est vraiment des mulets EA.
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
William Saurin a écrit :
Pas de vue volant?

-> Poubelle.

(tout pareil que PeDRoRist)
(donc au revoir les NFS, bonjour les TDU)

la vue volant reste pour moi juste un show off!!

C'est limite injouable sur shift à grande vitesse, et pourtant je suis sur un 30", Comment tu fais à part apprendre le circuit par coeur je vois pas...
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
A quand une vue volant dans Mario Kart? Non parce que moi sinon j'achète pas.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
hmm y'a pas de vue volant?

Mais est ce qu'il y'a eu une vue "capot"? Perso c'est celle que je prefere en terme de visibilité/sensation de vitesse
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
montana a écrit :
A quand une vue volant dans Mario Kart? Non parce que moi sinon j'achète pas.

Quelque chose me dit que t'as pas du jouer beaucoup à The Need for Speed.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Bah écoute pour être honnête non, j'ai vraiment commencé avec le troisième épisode. Mais Hot pursuit c'est une série dans la série (même si c'est dans la continuité du troisième et quatrième épisode) et pour moi c'est de magnifique décors naturels, plein de raccourcis qui demandent une vision assez large de la route (d'ailleurs y avait même les ralentis autour des bolides). Donc la vue interne on peut s'en passer ou tout du moins de pas en venir à du "ahhh moi jachète pas, y a pas de vue interne", sans vouloir être désobligeant c'est ridicule.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Oui on peut s'en passer mais c'est quand même beaucoup moins immersif et amusant.

Moi c'est pareil, pas de vue intérieur, pas d'achat, je préfère me tourner vers TDU également.
S'il n'y avait pas de concurrence ça serait différent, mais ça n'est pas le cas.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
montana> Y'a rien de ridicule à vouloir un retour aux sources, et le retour aux source c'est The need or speed, pas un remake de NFS3/4 comme on le voit ici dans le trailer, surtout que comme dit plus haut la vue cockpit est revenue dans Shift.

à la base la vue volant était virées dans certaines versions des NFS consoles (3et4), sans doute a cause de leur specs pourries, par la suite tous les NFS ont été amputés de cette feature même sur PC.

Donc si t'as jamais connu le premier NFS de-la grande-époque-mes-aïeux, je vois pas comment tu peux me sortir tes âneries.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Avant de parler d'âneries tu ferais mieux de relire mon post et le titre du jeu. Ici c'est un nouveau Hot Pursuit, alors peut être que monsieur voulait un nouveau "The need for speed" mais ce n'est pas le cas. Dommage. De là, si pour toi l'absence de cette vue est si préjudiciable et bien n'y joue pas et ne l'achète et continue d'espérer pour un véritable retour au source. Mais jamais dans un hot pursuit la vue volant n'a été si dommageable.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Utiliser les termes préjudiciable et dommageable dans une même phrase juste pour essayer d'avoir raison avant d'aller se coucher, ÇA! J'achète!
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Dommage pour toi il y a un point qui sépare les deux termes. Tu en es encore à du "C'est moi qui ai raison, pas toi" ?? Ne me répond pas, c'est rhétorique. Enfin bon, tant mieux que tu réagisses comme ça, ça prouve bien la pauvreté de ton "argumentation". Allez, moi j'arrête la et vivement ce nouvel NFS.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Que j'aime les forum et leurs phrases type récurrentes.
Bon j'vais te faire un schéma alors

1er NFS > vue volant
Dernier en date > vue volant
Prochain qui sort > pas de vue volant > pas glop
 
E3 : À la poursuite de Need for Speed
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Communauté