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E3 2019 : Deux minutes de Twelve Minutes
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
On a parlé brièvement de Twelve Minutes durant la conf' Microsoft mais le jeu de Luis Antonio mérite sa propre news. Publié par Annapurna Interactive, Twelve Minutes nous met dans la peau d'un jeune marié pendant ce qui aurait dû être une soirée romantique avec sa femme mais qui tourne au cauchemar car on se fait tabasser à mort par un inconnu et on se réveille douze minutes plus tôt.

On va revivre ces douze minutes encore et encore jusqu'à ce qu'on trouve la solution pour s'en sortir, à savoir faire exactement ce qu'il faut exactement au bon moment. Le tout se déroule dans un petit appartement vu de dessus histoire de faire plaisir aux claustrophobes. Twelve Minutes sortira cette année sur PC et consoles.

Lire la suite sur le site : E3 2019 : Deux minutes de Twelve Minutes.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
C'est vraiment un des jeux - si ce n'est le jeu - qui m'aura le plus marqué lors de cet E3, et j'ai l'impression qu'il revient souvent dans la bouche des autres joueurs. Le trailer est captivant.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Je pense qu'il a marqué pas mal de journaliste et joueurs oui. Trailer et concept très efficace. De plus la team a de quoi rassurer: Luis Antonio a bossé en tant qu'artiste chez Rockstar, Guerilla, Ubi. Il a quitté les AAA pour le monde indé, notamment en commençant par filer un coup de main à Jonathan Blow sur The Witness. Un autre membre a bossé en tant qu'environment artist sur The Witness. Il y a également les 2 scénaristes de What Remains of Edith Finch. Le sound designer d'Abzû et Edith Finch. C'est Mocap Now qui s'occupe des animations (studio spécialisé bossant avec Rockstar, Sony, Blur, Weta). Bref prometteur.

Vous pouvez en voir plus => ici. Interview + du gameplay.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
Je me demande s'il y aura plusieurs solutions possibles, histoire d'avoir un peu de rejouablité. Sinon, le mec qui nous bute, c'est pas l'agent 47 ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Arsh a écrit :
Je me demande s'il y aura plusieurs solutions possibles, histoire d'avoir un peu de rejouablité. Sinon, le mec qui nous bute, c'est pas l'agent 47 ?


C'est Zinedine Zidane, et tu joues le rôle de l'entraîneur du Real Madrid qui lui a succédé et qui a tout fait foirer.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
C'est vrai que ce jeu est clairement sorti du lot lors de la conférence xbox, et pour de bonnes raisons.

Mais comme pour les autres jeux de la conf, pas de gameplay. Et compte tenu de la nature du jeu, je préfère ne pas regarder les vidéos de gameplay sorties après ; je me dit que ça doit divulgacher pas mal si la durée de vie est petite.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
GTB a écrit :
...


Merci pour l'historique, effectivement ils ne viennent pas de nul part...sacré CV !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Ca semble bien ficelé, maintenant niveau concept, y'aura 0 rejouabilité, mais si ça tiens assez longtemps en haleine, alors ça en vaut la peine
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Kotaku a fait un article intéressant pour les anglophones, pour ce jeu dont la sortie était prévu en 2016 à l'époque, la vidéo postée par Crusing avait été effectivement présentée à la PAX en 2015. C'est plutôt instructif et Luis Antonio parle d'une durée de vie de 9 heures environ pour un full run. A lire ici.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je comprends pas trop l'engouement pour le coup, pour moi ça va osciller entre du quantic dream (du non jeu), et haunting sur Megadrive, a savoir des actions/choix contextuelles par pièce au bon timing.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
L'engouement vient du trailer, plutôt maitrisé en terme d'ambiance, d'acting, et de présentation de concept. Pour le reste, on est surtout intrigué. Ca peut mener à du moyen il est vrai, mais à du bon aussi. Donc à confirmer plus tard. La vidéo que j'ai postée plus haut en dévoile un peu plus et ça peut le faire (on voit d'ailleurs que les anim' et les doublages in-game sont pas finalisée du tout). Mais oui de toute façon le jeu ne se cache absolument pas d'être une exploration narrative.
 
E3 2019 : Deux minutes de Twelve Minutes
1

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