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Du gameplay de Zelda: Tears of the Kingdom
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Nintendo vient de publier une vidéo d'une grosse dizaine de minutes dans laquelle Eiji Aonuma confirme que le développement de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est bien terminé, avant de prendre une manette et nous montrer quelques unes des nouveautés qui attendront Link dans ses nouvelles aventures - un Link qui semble lui aussi avoir décidé de profiter du confinement pour arrêter d'aller chez le coiffeur.

La première concerne bien sûr ces mystérieuses îles flottant dans le ciel d'Hyrule, mais à leur sujet on n'en apprendra pas beaucoup plus, si ce n'est qu'il sera possible d'y accéder à l'aide d'un des nouveaux pouvoirs de Link, le Rewind, qui comme son nom l'indique permet de faire remonter le temps à un objet, ici un rocher tombant d'une de ces îles. Une fois sur place, on découvre que si les armes se cassent toujours, il sera possible de les renforcer mais surtout de combiner beaucoup d'entre elles pour se fabriquer un équipement beaucoup plus efficace : une branche et un rocher deviennent une grosse massue, une fourche et un bâton deviennent un très long bâton pointu...

Et ça ne s'arrête pas là : il sera aussi possible, comme on avait pu le deviner, de se bricoler des véhicules de fortune en assemblant divers objets trouvés sur la carte, la preuve que Nintendo est resté en bons termes avec Rare et n'hésite pas à leur piquer le concept de Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts. Ici, on peut voir la fabrication d'un petit radeau propulsé par deux grosses hélices, idéal pour traverser un plan d'eau. Enfin, un dernier (?) pouvoir permettra également de traverser le plafond pour se retrouver au niveau du dessus, et ce même s'il s'agit du plafond d'une grotte qui permettra ainsi d'atteindre le sommet de la montagne sans se fatiguer.

C'est tout ce que Nintendo avait à montrer aujourd'hui sur cette suite tant attendue, et on devine déjà que les joueurs les plus créatifs vont s'en donner à coeur joie avec ce module de création de véhicules et fabriquer les trucs les plus craqués du monde pendant des années. Qu'en est-il du reste du jeu, présence de vrais donjons, histoire, nouveautés sur la carte au-delà de ces îles flottantes ? Aucune idée pour l'instant, il faudra attendre la sortie pour le découvrir, toujours prévue le 12 mai. Enfin, Nintendo avait gardé une semi-surprise pour la fin de la vidéo : un modèle de Switch OLED aux couleurs de ce Zelda TOTK, ainsi que tous ses accessoires, sera disponible quelques jours avant la sortie du jeu.

Lire la suite sur le site : Du gameplay de Zelda: Tears of the Kingdom.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Point de vue prix: ça vaut la peine d'attendre un hypothétique pack console + jeu? Ou bien autant sauter sur la première Switch qui passe à un bon prix et acheter le jeu quand il sera dispo?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Nintendo fait pas de promos donc attends rien de ce côté.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
C'est day one pour la Switch OLED.
Moi qui dispose de la Switch de mars 2017, elle commence à prendre de l'âge et sera parfaite comme console de salon.

Zaza le Nounours a écrit :
Nintendo fait pas de promos donc attends rien de ce côté.

J'aurais dit comme copain Zaza.
Si elle te branche, go. Parce qu'il n'y a pas de promo.

'tain et le jeu... ça a l'air fou.
J'vais poser une semaine de vacances.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Ok merci pour vos conseils :)
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Je suis vraiment pas fan des speedruns mais ceux de Botw étaient impressionnants, je n'imagine même pas sur celui-ci.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Les nouveaux pouvoirs sont intéressants mais je peux pas m'empêcher de penser que ça ressemble toujours plus à un DLC qu'à un nouveau jeu. Et bordel ce que c'est moche ! J'espère que ça tournera bien sur Ryujinx parce que jouer avec des graphismes pareils, à 30 FPS voire moins, après avoir fait BotW sur Cemu, c'est inconcevable.
 
Zintag
Membre Factor
Membre 141 msgs
J'avais été un peu dédaigneux lors de mon dernier commentaire à propos du jeu mais je dois avouer que ces combinaisons d'armes et objets (le champi sur le bouclier c'est assez fun) titillent le fan d'immersive sim que je suis.

Un peu rassuré depuis la dernière vidéo (qui n'était qu'un trailer, certes).
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
aeio a écrit :
Les nouveaux pouvoirs sont intéressants mais je peux pas m'empêcher de penser que ça ressemble toujours plus à un DLC qu'à un nouveau jeu. Et bordel ce que c'est moche ! J'espère que ça tournera bien sur Ryujinx parce que jouer avec des graphismes pareils, à 30 FPS voire moins, après avoir fait BotW sur Cemu, c'est inimaginable.


C'est comment Ryujinx par rapport à Cemu niveau perfs sur petits CPU (4670K 16go de ram, 3060 rtx ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
ptitbgaz a écrit :
C'est comment Ryujinx par rapport à Cemu niveau perfs sur petits CPU (4670K 16go de ram, 3060 rtx ?

Pour Ryujinx je peux pas dire mais pour Yuzu (qui doit être sensiblement la même chose), tu peux soit avoir un 30 FPS locké à peu près propre, soit un mod pour passer BOTW à 60 FPS... sauf que le jeu est jamais à 60 (sauf si tu regardes le ciel) et que donc il tourne au ralenti. Et ce même sur un 5900X.

Les devs des Yuzu et Ryujinx ont sûrement pas beaucoup forcé pour BOTW parce qu'ils savaient bien que la version WiiU sur Cemu leur roulerait dessus dans tous les cas, reste à voir maintenant ce que ça va donner pour TOTK. J'ai assez peu d'espoir malheureusement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
La direction artistique :/
C'est dommage que le rendu fasse autant artificiel pour un jeu comme ça. J'ai envie de me plonger dans un des graphismes à la miyazaki, des textures peintes à la main façon ni no kuni.

Là c'est turbo moche. On dirait le rendu des anime 3d récents ignobles, ultraman, berserk et coe.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Pour l'émulation Switch en général, Ryujinx est supérieur à Yuzu. D'après ce que j'ai pu lire, les devs de Yuzu ont eu une vision court-termiste et ont recours à pas mal de hacks pour briller au départ, quand les devs de Ryujinx eux ont fait le choix de prendre leur temps et de faire les choses plus proprement, ce qui a fini par payer ces derniers mois voire ces dernières années. Aujourd'hui les jeux Switch tournent toujours mieux day one sur Ryujinx que sur Yuzu.

Mais avec un 4670K, c'est mort. Il faut mieux que ça pour en profiter. L'émulation Switch reste beaucoup plus gourmande que l'émulation Wii U.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
aeio a écrit :
Pour l'émulation Switch en général, Ryujinx est supérieur à Yuzu. D'après ce que j'ai pu lire, les devs de Yuzu ont eu une vision court-termiste et ont recours à pas mal de hacks pour briller au départ, quand les devs de Ryujinx eux ont fait le choix de prendre leur temps et de faire les choses plus proprement, ce qui a fini par payer ces derniers mois voire ces dernières années. Aujourd'hui les jeux Switch tournent toujours mieux day one sur Ryujinx que sur Yuzu.

Mais avec un 4670K, c'est mort. Il faut mieux que ça pour en profiter. L'émulation Switch reste beaucoup plus gourmande que l'émulation Wii U.


Niveau fidélité Ryujinx est probablement meilleur oui, mais niveau perfs Yuzu est pas plus facile à faire tourner sur des plus petites configs? C'était le cas à une époque, je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Je viens de retester pour la science, et je reste sur mon avis initial : Ryujinx, c'est de la deurm, même le 30 FPS est pas stable sur BOTW, ça stutter tout le temps et y a en plus une latence de dingue dans les commandes. Rien de tout ça sur Yuzu.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Rien de tout ça sur Ryujinx non plus, mais si t'as du stuttering, c'est problabement que tu joues avec OpenGL (sans shadercache) plutôt qu'avec Vulkan.

Samax > Sur des machines asthmatiques comme la Deck, c'est possible oui. Les gens qui en ont une utilisent le plus souvent Yuzu mais je sais pas si c'est parce que ça tourne réellement mieux ou si c'est juste parce qu'ils ignorent l'existence de Ryujinx.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
aeio a écrit :
Rien de tout ça sur Ryujinx non plus, mais si t'as du stuttering, c'est problabement que tu joues avec OpenGL (sans shadercache) plutôt qu'avec Vulkan.

Nope, Vulkan.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
J'ai beau être extra-fan de zelda depuis ma plus tendre enfance, là ca accuse quand même ses 2 générations de retard techniquement.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je viens de retester pour la science, et je reste sur mon avis initial : Ryujinx, c'est de la deurm, même le 30 FPS est pas stable sur BOTW, ça stutter tout le temps et y a en plus une latence de dingue dans les commandes. Rien de tout ça sur Yuzu.


Il semble d'ailleurs que Yuzu ait encore fait des progrès pour BOTW. Y'a de grandes chances que j'achète TOTK pour madame histoire qu'elle y joue sur Switch pendant que j'y joue sur le gros PC voir sur Deck.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
aeio a écrit :
Pour l'émulation Switch en général, Ryujinx est supérieur à Yuzu. D'après ce que j'ai pu lire, les devs de Yuzu ont eu une vision court-termiste et ont recours à pas mal de hacks pour briller au départ, quand les devs de Ryujinx eux ont fait le choix de prendre leur temps et de faire les choses plus proprement, ce qui a fini par payer ces derniers mois voire ces dernières années. Aujourd'hui les jeux Switch tournent toujours mieux day one sur Ryujinx que sur Yuzu.

Mais avec un 4670K, c'est mort. Il faut mieux que ça pour en profiter. L'émulation Switch reste beaucoup plus gourmande que l'émulation Wii U.


Ah ok. Parce qu'en fait j'y joue avec la version Wii U sur CEMU et ça tourne plutôt très bien en 1080p 60fps (hormis quelques stutterings quand ça compile quelques shaders dans les nouvelles zones mais c'est très rapide). C'est pas censé être la même version sur Switch ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
C'est la même version niveau contenu, mais le hardware à émuler est pas le même, et la WiiU a commencé à être émulée avant la Switch.
 
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