Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Dreams bientôt en Early Access
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Lors du Playstation Meeting en février 2013, Media Molecule montrait un prototype de ce qui deviendra Dreams. Six ans ont passé et le jeu s'apprête à sortir ... en early access. Et pour un nombre limité de joueurs. Le 16 avril, une poignée de chanceux (ou courageux) pourront payer pour une version finale mais pas trop du jeu. En plus des outils de création, elle comprendra trois tonnes d'assets et d'exemples.

La beta de Dreams a eu lieu au début de l'année et les testeurs ont uploadés plus de 15 000 rêves. Je vous conseille de regarder cette vidéo pour comprendre l'étendu des possibilités de Dreams. Edition de niveaux, modélisation, animation, composition, programmation... Dreams n'est pas un jeu mais une plateforme complète de création de jeux et de court-métrages.

Mais au fond, ne vaut-il pas mieux passer du temps à apprendre Unity plutôt que de galérer à créer un jeu au pad ou au PS Move? Et n'est-ce pas un peu triste de ne pouvoir partager sa création qu'avec les gens qui ont Dreams? Selon une rumeur, un studio utiliserait Dreams pour créer un jeu PS VR qui sortirait sur le PSN donc les choses ne sont pas totalement figées.

Lire la suite sur le site : Dreams bientôt en Early Access.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Ils ont fait un truc live à la GDC sur Dreams... ça tenait du ping-pong musical improvisé et ça ressemblait vraiment à rien. J'avoue, j'ai pas compris ce qui était créé en live et ce qui avait été créé avant, ni même ce que faisaient les types sur scènes avec leurs pads en main...
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
"Mais au fond, ne vaut-il pas mieux passer du temps à apprendre Unity"

C'est une question assez intéressante. Plus un outil offre de possibilités, plus il faut d'entrées dans ses menus pour offrir les dites possibilités, et moins il peut être simple.
A quel moment on devient si proche d'un moteur complet que ca vaut le coup de passer sur un des moteurs en question ?
Qu'est ce qui reste plus simple dans un truc comme dreams que dans Unity / unreal ?

Je peut déjà penser a un élément qui découle de limitation a un système : Pas besoin de parametrer un projet, avec ses variables d’environnements, ses options de compilation et ses dépendances.
Mais qu'y a il d'autre ?

Quand il sera sortit, ca pourrait être un comparatif intérréssant de prendre un projet complet sous dreams, et de voir a quel point c'est plus long et compliqué de refaire un truc équivalent sous unity.
Mais en prenant tout en compte hein, y compris le temps qui'il faut pour installer unity comparé a dreams, trouver / importer des ressources équivalentes, et obtenir concrètement un truc exécutable.

Sinon, un élément intéressant de dreams, c'est aussi la compatibilité VR, qui est d'ailleurs mise pas mal en avant compte tenu du parc réduit de PSVR.

Mais ça me semble assez logique.

Comme pas mal de monde, au fil des années j'ai toujours eu vaguement envie de créer mes propres niveaux ou environnements 3D. Sans jamais avoir vraiment le courage de me mettre dans les divers éditeurs.

Hors pour des petits aménagement chez moi par exemple, je me suis rendu compte qu'en VR j'arrivait trés rapidement modéliser une version sommaire de la pièce pour montrer a ma copine ce que j'avais ne tête. Et même elle, pas du tout dans ce genre de délire, pouvait réussir a interagir, attraper un bloc et le déplacer pour me montrer ou elle le voudrait.

Je pense que ce qui facilite grandement la prise en main, c'est le fait de ne pas avoir besoin de changer de perspective en permanence pour placer un élément correctement. Parcequ'on perçoit la profondeur, qu'on peut ajuster sa position instinctivement juste en bougeant un peut la tête, et que le contrôleur, lui aussi mobile en 3 dimensions, permet d'intérragir bien plus instinctivement.

La VR comme outil de création est peut être encore sous-estimée.
 
Dreams bientôt en Early Access
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews