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Dragon Age : Inquisition est jouable
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Une des tradition de BioWare est le Holiday Build qui consiste à compiler une version jouable d'un jeu juste avant les fêtes. Cette année c'est au tour de Dragon Age : Inquisition. Ce build comprend la quête principale entièrement jouable, la majorité des mécaniques de gameplay et une version quasi-finale du moteur.

Pour fêter cela, le studio a sorti 20 nouvelles captures du jeu. C'est joli même si ce n'est pas The Witcher 3: Wild Hunt joli. Les développeurs vont maintenant prendre quelques semaines de vacances qu'ils passeront à jouer à cette version histoire de repérer les problèmes.

Lire la suite sur le site : Dragon Age : Inquisition est jouable.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
"C'est joli".
Honnêtement, non. C'est au niveau d'un Oblivion avec de meilleurs effets volumétriques.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Tu dois payer le gramme cher.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'est le frostbite ? Limite je trouve ça mieux comme démo' que la série BF.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1437 msgs
Hot-D a écrit :
"C'est joli".
Honnêtement, non. C'est au niveau d'un Oblivion avec de meilleurs effets volumétriques.
A ce niveau là, on peut même pas considérer ça comme du troll.
Mais ça m'a fait rire, alors merci.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Non, c'est vraiment hideux. Non seulement la directions artistique est insipide, mais même l’exécution est indigne. Les screenshots peuvent tromper les naïfs, il faut vraiment voir les vidéos de gameplay pour le croire.
 
Air
Membre Factor
Membre 485 msgs
Pour rappel.

 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Non mais laisse, c'est moche...

Surtout les 14/17ème screens, quelle mochetées!
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Les développeurs vont maintenant prendre quelques semaines de vacances qu'ils passeront à jouer à cette version histoire de repérer les problèmes.

Sympa de passer ses vacances de Noël à faire du QA.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
De toute façon bioware ne sait plus faire de bons rpg donc que le jeu soit beau ou moche on en a rien à cirer, il sera naze c'est tout.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
BeatKitano a écrit :
Tu dois payer le gramme cher.

Ce qui ne doit pas être le cas de ton ophtalmo.

@Muchacho: Je ne vois que le fanboyisme pour justifier ton rire tant c'est moche. Les textures sont lisses, la végétation est éparpillé et n'a aucun détail, les décors sont de la même qualité, les personnages ont autant d'expression faciale que dans Oblivion et heureusement que la réso est basse sinon je suis sur que ça aliaserait à en crever.
Sans parler de la DA à chier.

Allez, je vais être gentil, ça se hisse (péniblement et par moment) au niveau d'un Risen 1. Ce qui pour rappel, était à ce niveau lors des images preview:
 
lokis56
Membre Factor
Membre 36 msgs
Toujours vous êtes tous des grognon. C'est noël les mecs, c'est une période d'espoir.
Moi j attend plus des vidéos de game plays. Certe la dernière que j'ai vue montrais des environnements un peu vide et des désignes d armures un peu douteux mais sa me parrais déjà plus attrayant que le derniers épisode donc je dis à voir !
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1441 msgs
Je sais pas ce que ça va donner ce DA Inquisition, mais j'ai essayé de refaire Dragon Age Origins la semaine dernière et j'ai arrêté au bout d'une dizaine d'heure tellement c'est mauvais. Je me rappelais pas que c'était aussi insipide, moche, que la progression était aussi poussive et la VF pitoyable...
Franchement, je sais même pas comment j'ai fait pour le terminer la première fois... (Et même faire l'add-on... Je devais vraiment être en pénurie de jeux...)

Tout le contraire de Baldur's Gate en fait...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1597 msgs
Baldur's gate avec des défauts de trad, enfin plutôt les doubleurs apparaissaient parfois comme moyen, qui se souvient de notre cher immoen.
Remarque il y a de moins de en moins de jeu doublé en vf :(.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Pour fêter cela, le studio a sorti 20 nouvelles captures du jeu.

Elles sont pas nouvelles du tout. Elles sortent soit du trailer, soit elles ont déjà été diffusées auparavant (et en 1080p qui plus est).
 
thedan
Membre Factor
Membre 1479 msgs
Captain America a écrit :
Je sais pas ce que ça va donner ce DA Inquisition, mais j'ai essayé de refaire Dragon Age Origins la semaine dernière et j'ai arrêté au bout d'une dizaine d'heure tellement c'est mauvais. Je me rappelais pas que c'était aussi insipide, moche, que la progression était aussi poussive et la VF pitoyable...
Franchement, je sais même pas comment j'ai fait pour le terminer la première fois... (Et même faire l'add-on... Je devais vraiment être en pénurie de jeux...)

Tout le contraire de Baldur's Gate en fait...


Je suis pas d'accord du tout, mais je vais pas developper à fond... Il faut jouer en difficile, la vf est bonne (fait avec le dev du jeu), et la progression est classique
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Dragon age origins a l'une des pire direction artistique que j'ai vu dans un rpg AAA. pas seulement au niveau des concepts environnementaux, des personnages mais aussi de l'histoire et des dialogues.

Ici ça semble être dans la même lignée.

Après les combats sont peut être amusants, mais il faudrait orienter le jeu la dessus et supprimer tous les aspects rpg/dialogues car c'est vraiment médiocre à ce niveau, faire des arènes en somme ou du donjon crawling classique à la hack and slash.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Hot-D a écrit :

Ce qui ne doit pas être le cas de ton ophtalmo.
Allez, je vais être gentil, ça se hisse (péniblement et par moment) au niveau d'un Risen 1. Ce qui pour rappel, était à ce niveau lors des images preview:
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/i/risen-pc-020.jpg



Ah bah ça va, on vient juste de récupérer 3 ans de différence.
Et très honnêtement niveau texture ça parait proche, mais l'éclairage... ahah ?

T'aime ou t'aime pas la da, mais si tu prends en compte que c'est prévu pour tourner sur ps3/360 c'est plutot pas dégueu.
 
pyross
Membre Factor
Membre 874 msgs
C'est moche, les textures sont degueux et le nain du 2 est toujours aussi aussi moche
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ca troll un peu trop.

Merci d'expliquer en quoi les textures sont "degueux" (sic!).
 
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
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