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Dragon Age 2 officialisé : les premiers détails
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
A défaut d'être une surprise, c'est une bonne nouvelle : Dragon Age 2 vient d'être officialisé par Bioware et Electronic Arts.

Cette suite nous proposera de vivre l'ascension d'un héros aussi barbu que torturé, rescapé du massacre de son village, sur une décennie complète. Entre temps, il faudra se faire des alliés, amasser gloire et fortune et accessoirement buter quelques manants.

Le jeu proposera un nouveau système de combat et un tout nouveau style visuel. En attendant de découvrir ce dernier avec un trailer promis en ouverture de la GamesCom, il faudra se contenter de quelques artworks. Dragon Age 2 arrivera en mars 2011 sur PC, 360 et PS3.

Lire la suite sur le site : Dragon Age 2 officialisé : les premiers détails.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Dragon Age sur consoles... Huhuhu.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
InVitro a écrit :
Dragon Age sur consoles... Huhuhu.
En fait, c'était déjà le cas du premier.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Je sais, je sais. Mon hilarité vient justement du résultat de la version console du 1er.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
InVitro a écrit :
Dragon Age sur consoles... Huhuhu.


Ouais bah justement, j'espère qu'ils garderont la même formule que pour le premier :

Un VRAI RPG PC adapté sur console et non pas l'inverse.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Et j'ai toujours pas testé le 1, moi qui suit pourtant fan des BG and co, je sais pas... M'a jamais attiré.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Il est ok, il vaut pas un BG mais ça se laisse faire.

A voir les nouveautés parce que niveau histoire à moins qu'ils se déchaînent je m'en moque un peu après avoir fait le un.
 
[EvilNeo]
Membre Factor
Membre 138 msgs
Héros prédéfini ? Et je me demande quels changements graphiques ils vont apporter.. parce que y'a un peu de tout dans les artworks O_o
Bref, j'ai l'impression qu'on se rapproche de The Witcher la.. mais c'est ptetre juste moi.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 804 msgs
En RPG, je préfère les jeux de caisses aux jeux bioware. Au moins, dans un jeu de caisse, on peut faire demi-tour.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 147 msgs
J'ai beaucoup aimé Gothic 3 (et les autres), Risen, The Witcher, etc.

Dragon Age, rien à faire, ça ne prend pas. Un jeu très surévalué : outre les histoires de pression sur les journalistes pour avoir une bonne note, même ceux qui ne se sont pas laissés corrompre ont mis une note exagérée.
Je pense en particulier à Gamekult avec un test honnête qui laisse deviner un 5 ou 6/10 et tada, un 8, complètement en décalage avec le fond de l'article.

Si exactement le même jeu avait été fait par un développeur inconnu, les notes n'auraient jamais été aussi bonnes. Mais c'est Bioware alors ce ne PEUT pas être mauvais, hein ?
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Parce que tu trouves honnêtement que Gothic 3 est une référence ?
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 147 msgs
J'aime beaucoup les Gothic, la façon dont le monde est fabriqué, dont le gameplay est mis en place : ça n'a rien d'original d'un épisode à l'autre, c'est même du copié-collé mais pour moi, ça accroche et pas qu'un peu.
G3 est peut-être un peu moins réussi que le 2 mais pas mal du tout quand même.

NB : contrairement à certains (nombreux semble-t-il), je n'ai eu à subir aucun bug visible sur ce jeu. Ceux qui ont eu des problèmes doivent une opinion moins favorable, c'est évident.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Si Anonymediscret dit qu'il est très surévalué c'est que ça doit vrai.

(très) bon rpg qui n'a pas grand chose à envier à Risen ou The Witcher, surtout que le style est assez différent. Enfin je l'ai même pas terminé, plus de 50 heures dessus mais lassé... trop de combat trop bourrin, trop cousu de fil blanc.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
InVitro a écrit :
Parce que tu trouves honnêtement que Gothic 3 est une référence ?

Ouais.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Dragon Age est pas mal si on enlève les dongeons et combats (qui représentent 96% du jeu)
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
Draikin a écrit :
Dragon Age est pas mal si on enlève les dongeons et combats (qui représentent 96% du jeu)


Si tu veux un jeu de parlote avec des NPC, achètes-toi Heavy Rain ou Mass Effect 2.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Anonymediscret a écrit :
J'ai beaucoup aimé Gothic 3 (et les autres), Risen, The Witcher, etc.


Tu mets le point sur ce qui te pose problème, c'est pas ton type de gameplay.

DA est plus un jeu de tactique de groupe qu'un RPG. Tu n'incarnes pas un personnage que tu peux mener comme tu veux, tu gères un groupe dans un jeu ou les bastons sont l'élément principal du jeu.

Et dans ce genre, DA est vachement réussi si on met de coté des idioties dans la progression de la difficulté et la quasi obligation pour le joueur de choisir certaines classes pour pouvoir avancer sans péter un boulon dans le mode le plus difficile ainsi que le Regen auto et le retour à la vie automatique en fin de baston.

D'autre part, DA propose quelques combats absolument dantesques. Ils sont complètement en dehors des quêtes principales et passent obligatoirement par de la réflexion et de la recherche.
Les quêtes cachées et les énigmes pour trouver les armes légendaires du jeu sont aussi très bien foutues.

Mais elles sont trop peu nombreuses.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
S'ils nous font un Dragon Age 2 avec des zones de jeu *vraiment* ouvertes cette fois-ci, je serais comblé.
C'était à mon sens vraiment le gros point noir de ce jeu et même les lieux fermés n'étaient pas totalement visitable, on a passé l'âge des murs invisibles quand même...

Sinon le reste était à mon sens excellent, pourtant je m'y suis mis très tard (il y a 2 ou 3 mois que je casse de l'engeance), visuellement c'est simple (parfois un peu trop pour certaines textures et modèles taillés à la serpe) mais pas handicapant pour le plaisir du jeu.

Bref, j'attends cette suite avec impatience par contre j'ai pas mal d'appréhension quant à ce nouveau style visuel.. tant qu'on ne tombe pas dans le cartoon ou le nippon, ça me va..
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Clairement les dongeons c'est LE gros point noir du jeu: ils sont vides, pas nivellés, pas de passages secrets à trouver, il y a de gros indices pour savoir où looter...et accessoirement ils sont moches.

S'ils peuvent effectivement faire un jeu ouvert, avec cycles jour/nuit, des graphismes de 2010 et qu'ils nous virent les missions de merde (genre dans la tour du cercle) ce serait super.

Bizarrement, le système de dialogue est bien moins élaboré que celui des Mass Effect, pourtant j'ai trouvé les réponses de notre perso plus tranchées, moins consensuelles et plates que dans les Mass Effect; finalement je le préfère.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Pas de passages secrets à trouver?

Tu as trouvé le dragon à tuer chez les nains? L'armure magique complète et la quête de la super liche dans le donjon de la foret? l'arme magique deux mains tueuse de Dragon protégée par le super élémentaire chez les mages?

J'espère que tu plaisantes, y'a des trucs planqués dans tous les donjons ou presque.
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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