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Doom 4 annulé ? Pas si sûr
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
fwouedd a écrit :
23 jeux utilisent l'ID tech 3, 33 pour l'UE2 ET l'UE 2.5, 44 utilisent L'UE3 ET l'UE3.5.

Drôle de calcul.


Nan mais j'ai mis les chiffres au pif hein, enfin je viens de regarder la liste des jeux (si c'est la bonne)
http://www.zeden.net/moteur/id-Tech-3-Quake-III-Engine

Tu vires les add on / les X versions de quake et tous les etrons, comme jeux notables il reste :

-RTCW
-Quake 3
-MOH
-COD1
-elite force 2
-SOF 2
-les jedi kngiht

J'en oublie peut-etre, enfin c'est rien de comparable avec les succès qu'ont connu les unreal engine 2 & 3 hein
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
Ash__ a écrit :
c'est rien de comparable avec les succès qu'ont connu les unreal engine 2 & 3 hein



Si tu étend sur 2 génération de moteur, tu peux offrir le même traitement pour l'ID tech comme ça tu rajoutes Quake, Half Life, Sin, Hexen 2, Kingpin, Quake 2, (Daikatanahaha), Soldier of Fortune (et Nexuiz). On peut aussi rajouter American McGee's Alice dans la liste des jeux qui roulent à l'Id Tech 3.

Bien sur que l'UE 2 et 3 sont d'avantage utilisés que ne l'ont été l'Id Tech 2 et 3. Seulement cela s'explique aussi par le fait qu'aujourd'hui, il est de moins en moins à la portée de n'importe quel studio de développer un moteur de ce niveau. Donc toutes proportions gardées, je ne pense pas que cela veut dire que l'UE3 est plus extraordinaire aujourd'hui que ne l'était l'Id Tech 3 en 2000.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Rhooo Kingpin, c'était cool ça ! Y'a pas un ENB qui traine ou un pack HD ? ::fou::
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Oulah Kingpin va falloir plus que 3 textures et un filtre pour pas que ça pique les nyeux.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
The System Five a écrit :
Oulah Kingpin va falloir plus que 3 textures et un filtre pour pas que ça pique les nyeux.


Bah l'ambience était tellement forte, que ça pourrait passer.

Faudrait que je le réinstalle tiens.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Ash, commence pas à virer des jeux que t'aimes pas, tu veux comparer le nombre de titres, tu compares le nombre de titres commerciaux.

Si tu vires les jeux de merde avec l'UE 2, UE2.5, UE 3, UE 3.5, il va te rester 5 jeux au total. Y'a des Free to play Coréen qui sont aussi comptabilisé.

Bref, arrête de raconter n'importe quoi.
Y'a eu 10 jeux de plus avec l'UE2 et l'UE2.5.

Mais le plus fort, c'est qu'il faudrait, en réalité, le comparer à l'UE 1 (10 jeux au total), puisqu'ils sont sorti en même temps, et là, l'avantage d'ID est simplement énorme puisqu'il a fallu a Epic sortir un nouveau moteur pour pouvoir faire concurrence.

Le concurrent de l'UE 2 est l'IDtech 4, un moteur qu'on a que très peu vu effectivement, mais qui démontre qu'il n'a pas à rougir même aujourd'hui face à l'UE3, il suffit de voir Brink (et donc de ne pas avoir d'ATI).
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
J'aime comment tu modifies mes propos :}

J'ai dis "jeux notables", j'ai même cité elife force 2 quoi en hommage à l'exemplaire offert dans PC jeu pqe c'était une belle merde. Après on peut s'amuser à faire une bataille de liste en rajoutant des titres à droite à gauche pour jouer à quel moteur a le plus de titre.

Je continuerai de penser que l'UE2 (que ce soit le 2 ou le 2.5 on s'en fou un peu) a vraiment marquer que ce soit sur le plan quantitatif que qualitatif.
Quel moteur durant cette période à pu se mesurer à l'UE2 d'un pt de vue commercial ? Aucun.
Est-ce qu'un moteur a su exister commercialement en parralèle de l'id tech 3 ? oui l'unreal engine 1 avec notamment un certain deus ex.

Ensuite, je me suis amusé à regarder les dates de sorties des jeux tourant sous id tech 3, t'en as une bonne partie sortis drôlement tardivement (post 2004) sur des petits projets, du wargame...

Après je sais que t'as ID tatoué sur les fesses, que chez toi Rage est une démo technique mais je te promets que l'unreal engine a existé mais ils n'avaient pas Alice et James bond dessus, que j'ai effectivement oublié de citer.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
fwouedd a écrit :

Mais le plus fort, c'est qu'il faudrait, en réalité, le comparer à l'UE 1 (10 jeux au total), puisqu'ils sont sorti en même temps, et là, l'avantage d'ID est simplement énorme puisqu'il a fallu a Epic sortir un nouveau moteur pour pouvoir faire concurrence.


Haha, tu y étais toi ce jour de décembre 2001, dans cette salle de réunion, quand Boby a dit à Steven
"merde faut qu'on sorte l'ue 2 sinon on va se faire rouler dessus, c'est la dernière solution"
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
C'est pas une histoire d'avoir un truc tatoué sur les fesses.

Tu compares des générations de moteurs diffèrentes, mais surtout tu compares aujourd'hui une politique qui n'est plus comparable.

ID développe ses moteurs à l'ancienne pour ses jeux. Epic en a fait un fond de commerce avec beaucoup de plus value au niveau du support, de l'ouverture aux modules externes et ils se sont mis très rapidement à travailler sur du multi support parfaitement fonctionnel.

C'est évident que ça les mets en position de leadership sur le domaine. Reste que technologiquement, l'IDtech 4 rivalise avec l'UE 3.5, et qu'il a fallu deux générations et demi de moteur à Epic pour prendre la tête sur l'IdTech 3.

Perso Rage, j'en ai rien à foutre, je ne l'ai même pas fini, il me saoule.

Maintenant, tout ça c'est hors sujet, je réagissais sur "Il y a eu 4 x plus de jeux qui ont tournés sur unreal engine 2 et 8 x plus sur unreal engine 3 par rapport au nombre de jeux sur id tech 3."
Tu es bien forcé de reconnaître que c'est complètement à côté de la plaque à tout les niveaux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Ca a quand même plutôt une belle gueule. C'est ça que j'aime chez id : les décors font consistants (bon jusqu'à ce qu'on tire dans un verre et que celui-ci ne bronche pas...)

S'ils nous préparent des gunfights comme ceux de Rage, moi je dis pourquoi pas. Mais sivouplé M. Carmack, pas de caisses, pas de blabla. Juste du shoot dans des niveaux au LD couillu.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
fwouedd a écrit :
C'est pas une histoire d'avoir un truc tatoué sur les fesses.

Tu compares des générations de moteurs diffèrentes, mais surtout tu compares aujourd'hui une politique qui n'est plus comparable.

ID développe ses moteurs à l'ancienne pour ses jeux. Epic en a fait un fond de commerce avec beaucoup de plus value au niveau du support, de l'ouverture aux modules externes et ils se sont mis très rapidement à travailler sur du multi support parfaitement fonctionnel.

C'est évident que ça les mets en position de leadership sur le domaine. Reste que technologiquement, l'IDtech 4 rivalise avec l'UE 3.5, et qu'il a fallu deux générations et demi de moteur à Epic pour prendre la tête sur l'IdTech 3.

Perso Rage, j'en ai rien à foutre, je ne l'ai même pas fini, il me saoule.

Maintenant, tout ça c'est hors sujet, je réagissais sur "Il y a eu 4 x plus de jeux qui ont tournés sur unreal engine 2 et 8 x plus sur unreal engine 3 par rapport au nombre de jeux sur id tech 3."
Tu es bien forcé de reconnaître que c'est complètement à côté de la plaque à tout les niveaux.


ID développe à l'ancienne mais zlolilol0z0r, il cherche surtout à réinventer la poudre à refaire tout ce que fait déjà directx pour quoi au final ? Avoir uns uber moteur maison avec peu d'input lag et 60fps, génial ça vallait le coup de pas sortir de jeu depuis 2004, très bonne idée !

Et ID s'ils avaient pu refourguer du id tech 4 par palettes entières, ils l'auraient fait hein. Ils ont été dans une logique commerciale pour l'id tech4 mais tout le monde en avait un peu rien à foutre de leur moteur dans la pénombre aux extérieurs laids.

Car qd l'extraordinaire ID tech4 qu'avait 2 génération et demi d'avance fwouedd(c), 3 mois après D3 sortait SC : chaos theory à coup de support des sm 3.0 qui faisait au moins aussi bien et sur quel moteur ? L'ue 2.5.

Si le fantastique moteur d'id a floppé commercialement c'est pqe l'UE a rapidement proposé la même chose et c'est pas le rendu horrible de ET:QW qu'allait promouvoir les prémices de la megatexture, enfin c'est ID, c'est moche mais ça a 2 gen d'avance, on peut pas comprendre.

En tout cas, c'est tjrs intéressant d'apprendre que l'id tech4 qui vient juste d'être égalé par le UE 3.5 ultimate edition ++ semble être meilleur que l'id tech5 mais bon c'est id derrière, ils ont tjrs eu de l'avance :}
Qd à Rage, j'apprécie ton retournement de veste, osé je dirais mais courageux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Tu sais même pas lire.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
Je disais juste qu'en remettant chaque moteur dans son contexte et son époque, ils ne sont pas incomparables. Epic est arrivé sur bon timing avec un excellent produit qui a damé le pion à Id dès l'année de sa mise en place. Et je me demande juste si Id aurait encore les moyens de proposer aujourd'hui un produit équivalent à celui d'Epic et de Crytek. Sans être fanboy, je trouverai dommage d'en arriver à un Id Software qui ne ferait plus que des jeux moyens à la finition acceptable.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
C'est pas vrai. C'est exactement ce que je vous explique :

L'idtech 3 est sorti en 99
L UE 1 est sorti en 99

L'UE 1 est à la rue, c'est le moteur ID software qui est plébiscité, ils sortent le suivant deux ans après, L'UE 2 donc, c'est un gros carton qui reprends le marché à ID.
L'IDtech 3 tiens la route jusqu'en 2004, ils se plantent commercialement avec l'IDtech 4.

Epic s'installe, se focalise sur les consoles et ID ne suit plus, le FPS n'est plus comme avant 99 un pur type de jeux PC (alors qu'ils font des moteurs FPS PC). Ils ne reviennent avec un produit (enfin) multi supports qu'en 2011.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Précise bien "tiens la route jusqu'en 2004" car fin 2002 sort un certain Unreal Tournament 2003 qui met une mandale à tous les jeux sortis avant lui et devient le nouvel étalon graphique et 1 an après sort COD1 qui faisait bien pale figure à côté et je suis sympa.

C'est bien gentil et c'est une tâche très brave de défendre l'id tech3 corps et âmes mais une fois sorti de Quake3 et Moh:AA, il a sorti de quoi de vraiment joli ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Pas des masses de titres, Elite force 2, Heavy Metal, Call of Duty, Alice, RTCW et c'est à peu pret tout.

Mais à l'époque, les moteurs ne se vendaient pas comme aujourd'hui.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
fwouedd a écrit :

Epic s'installe, se focalise sur les consoles et ID ne suit plus, le FPS n'est plus comme avant 99 un pur type de jeux PC.


L'UE2 focalisé console ? D'accord...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Je parle d'Epic, pas de l'UE2 dans ma phrase. Putain mais tu veux pas faire un effort plutôt qu'essayer absolument de troller?
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Je cherche à voir qd ils se sont focaliser sur console, à part Gears of war je vois rien.
Ha si j'ai en tête un portage 1 an plus tard d'unreal 2, une portage étrange d'Unreal tournament le machin championship...Ils étaient très portés console en effet :}

En attendant, ID a pu en se focalisant sur le PC devenir le géant du moteur 3D PC actuel, OH WAIT
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Ah ok, donc ils ne développent pas du tout l'UE principalement pour les consoles depuis qu'ils ont annoncés que le marché PC ne les intéressaient plus, en 2006 2007.

Mike Capps n'a donc jamais dit, en 2011, "C'est bien de cibler de nouveau le PC comme plateforme principale, pas seulement pour les portages".
 
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mardi 06 décembre 2016
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(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
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(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
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(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
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(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
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(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
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(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
Communauté