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Forums

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Donkey face à la froideur de la Wii U
Damien
Membre Factor
Membre 11 msgs
C’est le poil plus soyeux que jamais que le grand Donkey revient aujourd’hui sur le devant de la scène, avec, attention, le tout premier épisode en HD de la série. Car contrairement à son très sympathique aîné sorti sur Wii en 2010, ce Donkey Kong Country Tropical Freeze va enfin nous permettre de profiter du talent de Retro Studios dans un jeu à la définition non cancérigène pour nos pupilles.

Lire la suite sur le site : Donkey face à la froideur de la Wii U.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Bad Luck Damien

 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
Je remarque juste que cliquer sur les screens ne les popup pas, et donc on a des vignettes timbre poste pour profiter de la hd wiiu. C'est dommage, déjà que personne ne vient ^^.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
Meuh non ! J"en suis bien content de ma WiiU !
Merci pour ce test !
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 345 msgs
Mais si on vient. On s'en fout du jeu, mais bienvenu Damien.
 
n0va25
Membre Factor
Membre 2 msgs
Sympa comme test mais je trouve que ton passage sur "les quelques tares du titre" est un peu bancal...

Le coup des deux vie qui partent en fumée... Il y a deux joueurs non ? Les deux doivent faire attention je vois pas pourquoi ça serait gratuit pour l'un et pas l'autre, sachant que si l'un meurt l'autre peu très bien continuer seul je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème, surtout quand on peut acheter des vies contre 3 peaux de banane ! (et elles ne manquent pas à l'appel !)
Concernant le respawn, il n'est pas "stupide", si on fait attention et quand je dit "on" je parle bien des deux joueurs : celui qui respawn doit appuyer sur X/Y ou agiter son combo wiimote/nunchuck pour se rapprocher de son collègue (donc "l'endroit du spawn" est contrôlable) et son collègue le toucher quand il faut, et pas au dessus du vide par exemple.

Je trouve que c'est une mécanique plutôt efficace qui permet d'ajouter une continuation à la co-op tout au long de la partie (attention aux coups de p*tes tout de même...) ainsi que des situations de tension qu'on ne retrouvera pas dans le mode solo. Perso je pense que ça découle parfaitement de l'esprit DK Country qui a toujours été très punitif, d'ailleurs malgré la critique générale sur la difficulté cet opus fait office de promenade comparé à l'original (reste quand même beaucoup plus corsé que l'épisode Wii).

Je n'ai pas (encore j'imagine) de WiiU mais après avoir torché le jeu avec un pote, je confirme que c'est un indispensable pour tout ceux qui aiment la plateforme (et les zones secrètes) : ça cogne dans tout les sens, c'est joli, les musiques sont géniales (et du même compo que DKC1) et on contrôle des singes.

Merci Retro.
ah oui et merci Damien aussi
 
Nicaulas
Footix
Redac 1383 msgs
CBL a écrit :
Bad Luck Damien



Je ne vois pas où est le problème.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1437 msgs
Ça donne bien envie.
 
Hannibal
Membre Factor
Membre 189 msgs
Ce jeu sera bientôt miens .... quand j'aurai fini Super Mario 3D World.
Très bon test !
 
Damien
Membre Factor
Membre 11 msgs
Merci pour votre accueil <3, surtout CBL !

n0va25 > Ton avis est intéressant et merci de l'avoir partagé. Ca montre bien qu'une critique de jeu vidéo reste, comme n'importe quelle autre critique, l'avis subjectif d'une personne. Ta sensibilité est différente de la mienne et du coup ton sentiment sur le mode coopération est contraire. Personnellement, le mode 2 joueurs m'a vraiment bien cassé les couilles, alors que j'ai vraiment adoré parcourir le jeu en solo. Mais on est d'accord sur le verdict global de l'expérience : ce Donkey Kong est délicieux !
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je suis plutôt de l'avis de Damien, le mode 2 joueurs brille par son manque d’intérêt. Les interactions sont plus que sommaires, et pas présentées de façon intuitives.
Difficile de se lancer rapidement avec un néophyte, et de lui faire ressentir de l’intérêt sur le court terme.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1381 msgs
n0va25 a écrit :

Concernant le respawn, il n'est pas "stupide", si on fait attention et quand je dit "on" je parle bien des deux joueurs : celui qui respawn doit appuyer sur X/Y ou agiter son combo wiimote/nunchuck pour se rapprocher de son collègue (donc "l'endroit du spawn" est contrôlable) et son collègue le toucher quand il faut, et pas au dessus du vide par exemple.

Perso, c'est une mécanique deux joueurs qui m'intéresse, bien plus que celle de Rayman par exemple, sympa mais qui entraîne un manque de challenge flagrant...
 
n0va25
Membre Factor
Membre 2 msgs
>kirk :
Il est clair que j'ai un avis radicalement différent, n'ayant fait ce Tropical Freeze pratiquement qu'en co-op et étant un acharné de la série. Le côté interaction entre les deux reste assez minimaliste mais le jeu se déroule souvent à grande vitesse, pas le temps de niaiser ! L'ajout d'un deuxième joueur permet aussi d'être deux fois plus "aware" de ce qu'il se passe sous nos yeux, en refaisant le jeu à deux on a réussi à débloquer la plus part des niveaux bonus/cachés alors que mon pote était complètement passé à côté quand il avait fait son tour de l'archipel en solo. On est d'accord c'est pas du multi à la Little Big Planet.
Pour ce qui est des néophytes, je pense que c'est valable pour la plus part des jeux qui t'amènent à mourir à la moindre erreur et dans les situations les plus compliquées il est toujours possible de prendre sur son dos le deuxième joueur et prendre les choses en mains. Dans un jeu pareil, j'avoue que le moins bon des deux joueurs peut facilement se sentir inutile, une sorte de pompe à vies. Le choix du partenaire est important mine de rien !

>ptitbgaz :
le manque de challenge est difficile à trouver dans cet épisode ;v
Même avec cette mécanique qui parait faciliter les choses, dans de nombreux niveaux tu peux difficilement attendre peinard que ton pote revienne, de même le déplacement du tonneau qui te sert de respawn reste très approximatif : difficile de suivre parfaitement l'autre joueur voir même difficile de le suivre tout court et si jamais tu sors de l'écran mais que tu n'as pas encore respawn tu perds à nouveau une vie ! Il faut alors savoir discerner dans quelles situations il vaut mieux s'abstenir de tenter un respawn au risque de se voir gaspiller une autre vie...
De la même manière, DK seul ne fait pas le malin et certains passages deviennent vraiment corsés sans l'aide de DD/Dixie et il devient primordial de revenir au plus vite dans la partie si on ne veut pas recommencer au dernier checkpoint...
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
J'ai acheté la Wii U pour ce jeu que je compte faire uniquement en multi... Pas déçu pour le moment, je trouve même ça plutot cool, même si, comme pour la version DS je risque de vouloir balancer ma manette à travers la pièce.
 
Donkey face à la froideur de la Wii U
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
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