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Divinity Original Sin
KzrData
Membre Factor
Membre 35 msgs
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce jeu.
Alors voilà, j'ai chopé la chose il y a peu après m'être remis au tactique tour par tour récemment avec X-COM et autant la fin de celui-ci était très simple, autant avec ce DOS, c'est la misère. Alors certainement que je m'y prends très mal mais j'aimerai savoir quel avait était votre avis en début de jeu.
Là, peu importe par quel point cardinal je fuis la ville, je me prends une dérouillée royale.
J'ai bien ma troupe avec quatre compères (niveau 3 les compères) et si je fuis par le nord, qui semble bien être le chemin le plus facile et celui nécessaire aux quêtes du début, je me retrouve en proie à des groupes de 6 ou 7 mort-vivants peu satisfaits de me voir et d'un ou deux niveaux supplémentaires au mien. Alors forcément, je fais pas trop partie des leurs, et ils m'envoient assez rapidement les rejoindre à trépas.
Est-ce que le niveau normal est bien trop élevé pour un débutant? Ou est-ce qu'il s'agit d'un équipement pas assez poussé?
Toujours est-il que j'aimerai bien donner une chance à ce début de jeu pour m'y adonner grandement ensuite mais là... Cette difficulté est assez rebutante, du coup si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
Je vais toutefois tenter un nouveau passage en facile pour voir si je suis vraiment un glandu.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Glandu !

J'avais le même problème en jouant avec un pote. On se faisait défoncer en 4 coups par les paquets de morts-vivants. On a augmenté le niveau de nos persos en faisant quelques quêtes dans la ville. (Genre le cimetière où on peut déterrer quelques cadavres, on a avancé un peu sur la quête avec le croque-morts et je crois que le début de la plage avec les orcs c'est jouable.)

P-e que la composition de ton équipe n'aide pas ?

Ah, et si tu veux jouer en multi... tu sais où me trouver ;-)
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
Pareil, mais en fait j'ai fait n'importe quoi en farmant un peu... je me suis retrouvé overlevel pour une des quetes principales. Il y a des zones pour tout level, mais il faut avoir la patience de les trouver.
Normalement tu peux te debrouiller low level dans toute la partie ouest de la map ( la plage avec les orc, le phare, etc. )
J'étais souvent bloqué
Il y a pas mal de chose a faire dans le village du debut et explore partout et ne te genes pas pour defoncer les portes.
 
KzrData
Membre Factor
Membre 35 msgs
ça me rassure, j'avais peur d'avoir loupé un truc... Vous faisiez le jeu en quelle difficulté?
Toujours pas tenté le mode facile mais même avec la plage... J'ai pas beaucoup plus de succès, même en tuant lâchement des orcs en deuil (c'est moche) pour quelques xp. Si en plus je dois me rabaisser à l'exhumation. :) C'est que le début ou c'est comme ça pour le reste? Remarque, si mes nerfs tiennent, on tient le rapport qualité/duréedevie du siècle.
J'ai pourtant bien arpenté le village.
Quand à la composition de l'équipe, j'ai malheureusement pris Chevalier / Archer au début pour me rendre compte qu'on croisait un chevalier dès le début du jeu, mais je ne pense pas que ce soit vraiment ça qui bloque, si?

Je ne me suis pas encore penché (vaut mieux pas, vu ce que je prends déjà assis) sur le multi, ça vaut quoi? Chacun a deux persos? Je vois pas trop l’intérêt pour le moment si ce n'est pour partager ma douleur dans la défaite. :p

J'ai toutefois regardé quelques vidéos sur le net pour utiliser un peu mieux les combos (d'ailleurs le mec avait des persos ayant le double de points de vie aux miens en jouant en façile au même niveau). J'ai pas du plaire au marchand du village.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Difficulté normale.

C'était comme ça au début, après quand tu passes le cap des morts-vivants, ça va tout seul et nous n'avons plus rencontré cette difficulté. Enfin, si, certains combats sont difficiles, car pas préparés de notre part, mais ce n'était pas comme si on arrivait à poil devant un paquet de monstres. C'est juste qu'on fait n'importe quoi de temps en temps. Tout s'arrange à partir des niveaux 5/6.

Faut pas non plus hésiter à acheter des sorts et attaques chez le marchand. Et voler un maximum de choses dans les maisons. ça rapporte beaucoup de pépettes.

Pour la composition, c'est surtout si tu as un (ou deux) personnage qui peut soigner dans ton groupe ? Dans notre groupe on a deux magiciens, un ecclésiastique et un barbare. ça permet de soigner, et d'envoyer des sorts bien utiles (jouer avec les éléments: Glace pour ralentir, electricité sur les flaques d'eau, boule de feu sur les flaques de poison).

Et le multi est vraiment agréable. Chacun contrôle deux persos et tu partages une soirée avec un pote tout en t'amusant. L'utilisation du micro est fortement conseillée.
 
KzrData
Membre Factor
Membre 35 msgs
Après une petite séance hier soir, il me restait encore quelques petites choses à faire dans le cimetière avec des combats assez faciles. J'ai pu échanger mon guerrier contre un voleur (bon par contre, c'est un peu bête d'avoir mis les mêmes capacités sur ma ranger). Mais je pense que c'est surtout le stuff récupéré une fois qu'il pourra être équipé qui fera la différence.
Bon fallait vraiment fouiller la moindre parcelle, c'était laborieux.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 139 msgs
Bonjour :)

J'ai fait toute l'aventure DOS avec mon épouse en coop difficulté normale.
Elle jouait une voleuse et je jouais un guerrier.
Les premiers niveaux, l'entièreté des combats ressemblaient à des gangbang non consentis, sans respect ni tendresse.
Quasi obligé de sauvegarder avant chaque fight.

Durant l'aventure on a ressenti deux déblocages au niveau de la difficulté :
- Un premier quand elle a réalisé qu'elle pouvait dévaliser toutes les maisons dans lesquelles ont entrait (la femelle est vénale par nature)
- Un second quand on a recruté deux mages qu'on a spé "AE son et lumière Jean-Michel Jarre".

Passé ces deux étapes, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on a roulé sur l'aventure mais c'était bien plus tranquille.
Ca et bien entendu jouer intelligemment c'est à dire comprendre que l'interaction des éléments entre eux, c'est un jeu dans le jeu.

++
jq

(Mon premier post sur Factor, les mots me manquent. Après des années à venir sur le site, je ne pensais déjà pas voir de mon vivant la Vekat et voilà que je me décide à créer enfin un compte... tout ce chemin parcouru :D)
 
KzrData
Membre Factor
Membre 35 msgs
Merci pour ce retour.
J'avais bien compris le truc de l'interaction après quelques vidéos et le jeu le fait bien comprendre du début à vrai dire. Mais même avec cela, les ennemis étaient bien trop nombreux ou haut level pour que ça chanque quoi que ce soit.
J'avais beau préparer le terrain à la MacGyver, c'était la fin de la série à chaque épisode.
ça donne envie de tester ça en coop en tout cas!

Je commençais à regretter de m'être pas pris l'extension d'X-COM.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 139 msgs
Avec plaisir!
DOS est vraiment un bon jeu.
Je ne sais pas si c'est une histoire d'équilibrage ou de difficulté mal dosée sur le début du jeu mais de mon point de vue ça vaut le coup de s'accrocher et de passer le cap des premiers lvl à s'en prendre plein la bouche pour vivre cette aventure.

++
jq
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 938 msgs
Sans vouloir faire le malin mais en vieux routard de ce type de jeu, j'ai trouvé ça facile en hard (même si tu as 2 ou 3 fights un peu plus compliqués).
Mes conseils ;
- Il y a des perks surpuissants (Zombie, leech, glass canon) qui facilitent les combats même si les derniers patchs ont essayé de rééquilibrer tout ça.
- Passe du temps dans le ville, il y a plein de petites quêtes, des trucs à braquer si tu es un voleur pour faire du fric, et surtout, à chaque fois que tu levels up tu fais le tour de tous les marchands pour mettre à jour ton stuff. Il y a plein de marchand, le vendeur sur le bateau, le quatermaster, etc. ;
- Il y a des combos de sorts qui te permettent "d'éliminer" pendant quelques tours les mobs rencontrés à chaque combat. Pluie + froid, ça gèle un mob pour 3 tours, blind est très efficace, etc. Ca permet de se confronter à moins de mobs simultanément et donc moins disperser ses dégâts ;
- Le classique "tank" (armure, + bouclier pour esquiver les attaques + des PV + de la résistance aussi bien physique que magique) fonctionne toujours aussi bien, tu le mets au milieu et pendant ce temps les autres canardes à distance. Les damages dealers sont bien à la fin au début c'est vraiment pas top ;
- le craft et blacksmith sont me semble t-il sous évalués. Tu peux très rapidement avoir 5 en blacksmith avec 2 objets qui te rajoute +1 chacun + le perk spécifique (je ne sais plus comment il s'appelle). Ca te permet de faire des armures qui encaissent ou que tu peux vendre pour faire pas mal de fric.
- la compétence lore est aussi assez importante elle permet de savoir à quel types de dégâts résistent les mobs. Par exemple, les squelettes ne prennent que peu de dégâts avec des armes piercing ou slashing, mais 100% avec du bludgeoning (marteaux, massues, etc.) même si l'arme est moins puissante, ça peut faire la différence. De même pour les sorts, certains ont 50% de résistance au feu alors qu'ils auront -25% à l'eau.

Attention au perk lone wolf, c'est très puissant mais je pense que ça vaut lorsque tu fais un second run. Avoir 4 persos même moins puissants que 2 avec lone wolf ça fait la différence lorsque tu explores le jeu pour la première fois.

Alors ok ça fait beaucoup de micro-management, mais ça rend le jeu beaucoup plus facile, tu as tjs quelques passages un peu tendus mais ça devient vraiment pas très compliqué.
 
KzrData
Membre Factor
Membre 35 msgs
Merci pour les conseils. Une fois tiré du début, ça semble effectivement bien plus jouable.
Bon j'avoue m'ennuyer bien vite des démarches un peu trop longues pour m'intéresser au craft et à l'alchimie donc je vais mettre ça de côté pour le moment.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 938 msgs
Pour le craft et l'alchimie tu peux t'appuyer sur les différents guides que l'on trouve sur le net. J'ai trouvé marrant de tester les différentes combinaisons mais je comprends que ça puisse être lourdingue.

Tu as une liste ici : http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=511613
et ici : http://divinity.wikia.com/wiki/Divinity:_Original_Sin_Crafting
Il n'est pas marqué qu'a un certain niveau (je ne me rappelle pas lequel, mais c'est assez tard dans le jeu) les objets que tu peux construire comme un anneau de constitution par exemple ne te donne plus +1 mais passe à +2. Quand tu ajoutes +4 en constitution à ton tank, ça fait mal niveau points de vie :)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Yep, le craft deviens bien bourrin à haut niveau de compétences, il ne faut pas le négliger, surtout la compétence artisanat ( forge c'est plus pour des améliorations que de la fabrication ).
Le perk obligatoire dont parle rEkOm pour ton personnage artisan, c'est Scientifique, qui donne un point en forge et un point en artisanat.
 
Divinity Original Sin
1

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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté