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DiRT 2 : la démo est là
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
A quand Grid 2 ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
D-Kalck a écrit :
[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 21-08-2009 à 23:38 par Zaza le Nounours]
Pouarf, je pensais que t'avais plus d'humour que ça, Zaza.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je me pose une question : suis-je normal?

Je poste rarement sur les topics traitant des jeux de caisses mais je lis pas mal vos commentaires...

vous parlez souvent de sensations de vitesse , de tenue de route , de tout un tas de paramètres bien complexes mais combien d'entre vous conduise au quotidien des renault clio et autre polo quand ça tape pas dans la 205 dont le compteur s'est arreté a 299999km?

A moins que l'on dispose dans les gamers d'une majorité de pilote tout droit sortis de chez l'equipe de rallye Citroen ou autre as du volant sur pouzolane?

treve de plaisanterie , moi , bon pere de famille dans un scénic 2 avec 2 chiards sur la banquette arriere et mon 130 sur l'autoroute , ben j'ai trouver les sensations bien décoiffantes (han et en plus ca vibre dans la manette quand je roule sur un caillou!) et des graphismes oh combien magnifiques?

Et hop un jeux de plus dans le panier!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Les gens comparent tout simplement avec d'autres jeux auxquels ils ont joué qui sont reconnus comme des simulations par la presse et les joueurs, ils comparent également avec leurs connaissances théoriques en matière d'automobile (la culture en somme, par les journaux télévisés, la presse et internet). Si ces connaissances théoriques ne correspondent pas au comportement du jeu c'est que ça n'est pas réaliste (ce qui n'est pas un mal en soit).
Il y a pleins de petites choses que l'on peut connaitre sans avoir soit même pratiqué.

Tout ça justifie qu'on puisse déterminer le fait que Dirt est un jeu Arcade ou réaliste.

En conclusion, tous les paramètres cités sur ce topic ne sont pas complexes contrairement à ce que tu penses. Les pro doivent avoir beaucoup plus de choses subtiles à dire sur le comportement de ce jeu.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Perso j'ai aucune culture automobile, je fais encore plus simple, je compare mon plaisir de jeu (sensation de conduite et "impression" de réalisme) dans les Dirt par rapport au Colin mac rae 1 et 2... Et là c'est le drame, on se sent pas en danger dans les Dirt, aucune peur ressenti lors d'un virage pris à grande vitesse, c'est niais, du square-enix avec 4 roues.
 
Captain Igloo
Membre Factor
Membre 224 msgs
Pour Xiam

La sensation de vitesse, il faut être de mauvaise fois pour la critiquer sur Dirt 2 et les Colin McRae en général ! Je en me rappelle pas avoir vu quelqu'un le faire ici..

On parle du reste, les reprises d'adhérence et autres transfert de masse que n'importe qui peut constater même dans une papamobile comme la tienne !!

Et je crois que ce qui ne frustre encore plus, c'est que le reste du jeu est nickel !
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Et du fait que ça ne ressemble pas tout à fait à la réalité ça vous empêche de vous amuser? Il n'y a pas beaucoup de jeux qui doivent vous plaire alors...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Wipeout est pas réaliste est apporte du défi et de la finesse dans son pilotage.

Trackmania n'est pas réaliste mais, là encore, apporte des finesses dans le gameplay qui font l'intérêt du titre.

Dirt y'a ni finesse ni défi. C'est même pas une histoire de réalisme, c'est une histoire d'intérêt.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
fwouedd a écrit :
Dirt y'a ni finesse ni défi. C'est même pas une histoire de réalisme, c'est une histoire d'intérêt.
T'es ouf toi, tu tiens à te faire bannir !?
 
AL1LO
Membre Factor
Membre 4 msgs
Pour repondre a xiam , moi aussi suis bon - en tout cas j'espere - pere de famille , avec 2 enfants, n'empeche que j'aime les autos sportives sans avoir bien evidemment la pretention d'etre un pilote - ceci dit, j'attends d'un jeu de ce type qu'il m'amuse oui , mais en respectant certaines regles de la physique , sinon je vais sur mario kart - Au moins pour cette demo , et je veux bien lui accorder le benefice du doute - suis pas du tout emballé a part par les graphismes , mais bon ça ne fait pas un bon jeu loin de la - le premier avait tenu 10mn dans ma console , avant de me saouler , le 2 a l'air un poil mieux mais on est encore loin de ce que j'attends d'un jeu de rallye, et c'est d'autant plus dommage que codemaster sait faire , il l'a prouvé par le passé , sauf qu'aujourd'hui l'appel de l'argent l'emporte avant tout et pour passer(vendre) partout on simplifie a outrance...Dommage alors que comportements simu et arcade repondent tous deux a des routines mathematiques et qu'ils serait tout a fait possible de laisser le choix aux joueurs de decider en incluant les deux dans le jeu...Ai pas l'info , mais apres tout , dirt2 avec les reglages vehicules (absents de la demo) et sans les aides aux pilotages pourrait peut etre quand meme faire un bon compromis, la demo par contre ne le retranscrit pas....
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ash_95 a écrit :
Allez faire un chrono de 2m50 sur le même circuit en difficile, vous verrez s'il n'y a aucun défi sur ce tracé ultra rapide qui pardonne aucun erreur.
Super, pour toi défi = intérêt ?
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
M'en fous de GTR2, dire que défi = intérêt dans la plupart des cas, ça veut dire que même un jeu de merde avec du défi peut avoir de l'intérêt.
 
AL1LO
Membre Factor
Membre 4 msgs
C'est bien de casser le jeu mais faites le objectivement.

Desolé , suis objectif quand je dis que dirt2 n'est pas realiste - meme si ce n'est pas vraiment le but recherché a la base -

2 50 sur la demo ,ce n'est pas un defi , c'est juste fait avec une connaissance parfaite du circuit...c'est une belle perf, ok , mais en coupant partout sur le tracé , pas en tirant parti d'une maitrise des principes physiques du vehicule - ça n'empeche pas d'y trouver son compte , j'en conviens , - moi je n'ai pas accroché a la demo , mais peut etre a la version complete , en tout cas ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui un jeu de rallye ça manque sur console , alors,sur tous les vehicules , pistes et avec les reglages ,je veux bien esperer qu'on puisse y trouver un compromis amusant , meme s'il n'est pas parfait, Le Jeu Parfait n'existe pas , c'est bien connu...En tout cas pas encore...
 
DiRT 2 : la démo est là

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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
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