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DICE bosserait sur Mirror's Edge 2
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Euh... le die & retry dans un platformer c'est pas un peu la base ? Non parce que Mirror's Edge n'est pas à prendre comme un FPS pur, d'où le fait que je vois pas de problème à ce que les gunfights ne soient pas brillants.

Et puis les cinématiques, ils ont pas été obligés d'utiliser leurs animatiques faute de temps/budget ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Skizomeuh a écrit :
Euh... le die & retry dans un platformer c'est pas un peu la base ? Non parce que Mirror's Edge n'est pas à prendre comme un FPS pur, d'où le fait que je vois pas de problème à ce que les gunfights ne soient pas brillants.
Je précise ma pensée, c'est le die & retry a lot sur quelques passages qui m'a saoulé, certains vont me dire que je suis mauvais, moi je dis que le level design était pas super abouti, et pour un platformer, ça pose problème.
Si tu fais gunfights pourris, ce qui soit dit en passants, est assez génant pour un développeur comme DICE, autant ne pas en faire, et ne pas laisser Faith utiliser d'arme.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 119 msgs
En fait ce que je reproche au jeu c'est le meme reproche que je ferais a AC3 récemment.
C'est juste soulant de devoir faire un passage d'une manière alors qu'en théorie tu peux en faire plein mais ca c'est qu'une illusion.

Exemple tu es sur un toit tu veux sauter en face, tu vas avoir 3 enchainements de ventilation sur lesquels sauter strictement identiques., les deux premiers fonctionnent, pas le troisième. C'est ce genre de chose qui me soule personnellemnt
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
D-Kalcke a écrit :
Si tu fais gunfights pourris, ce qui soit dit en passants, est assez génant pour un développeur comme DICE, autant ne pas en faire, et ne pas laisser Faith utiliser d'arme.


Les vrais bonhommes ont fini le jeu sans tirer un seul coup de feu.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Le débats des gunfights dans ME, c'est putain d’éculé.

C'est une time-machine ce topic?


Youshi/D-kalcke, vous etes des gros mauvais, effectivement.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 119 msgs
Et on peut savoir pourquoi ? Vu que tu argumentes tellement tes propos, j'en ai mal au crane ...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
PoF.be a écrit :
Les vrais bonhommes ont fini le jeu sans tirer un seul coup de feu.
En même temps, tu comprends vite, que ça sert à rien d'essayer.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
YouuShiii a écrit :
Et on peut savoir pourquoi ? Vu que tu argumentes tellement tes propos, j'en ai mal au crane ...

Car le jeu est très facile, le gameplay simple avec peu de combinaison, et plutôt très carré, par exple c'est pas à l'arrache quand tu coures sur un mur ou quand tu lâches une barre fixe, pour se rater à la réception faut vraiment le faire exprès.le LD est linéaire et fermé (ça c'est LE plus gros défaut du jeu), scripté à mort, donc crever sans arret au meme endroit faut vraiment etre mauvais, surtout quand on voit comme le jeu est abusivement court.
C'est bon cette fois?

Par contre le time-trial est très très chaud, j'ai pas été bien loin, il révèle aussi que passé la découverte, le jeu est chiant.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
J'ai jamais souffert du die & retry ni des gunfights, en revanche j'aurais aimé des passages moins balisés et linéaires, pouvoir choisir entre plusieurs vraies voies, et pas simplement décider de passer sous la passerelle en glissade ou sauter par-dessus. Genre observer et planifier un peu son itinéraire, moins le subir.

En fait les seules phases avec un semblant (ténu) de liberté, ce sont les rares arènes un peu ouvertes ou on affronte des groupes (très) restreints d'ennemis. Là on a un peu la possibilité de prendre l'initiative.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
SupaPictave a écrit :
J'ai jamais souffert du die & retry
Ah, t'es mauvais toi aussi ?
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
En même temps les "gunfights" que vous appelez mauvais n'en sont pas vraiment et il me semble que c'était une volonté des développeurs, pour forcer le joueur à jouer "RP", comme le fait de ne pas pouvoir stocker de munitions et que Faith balançait l'arme une fois vide. Un genre de bonus jetable en gros. Et je rappelle que c'est plus un plateformer comme cela a été dit plus haut.

S'ils avaient mis en place un vrai gameplay shoot les joueurs auraient crié au scandale en disant que cela dénature le principe, un peu comme les gens râlent sur Hitman parce que tu peux apparemment résoudre les situations en mode super-bourrin-mark&execute style, ce que je ne pratique d'ailleurs pas du tout. Si on laisse la possibilité cela ne me gêne pas.

En gros y'en a certains qui ont l'air jamais contents et je me demande bien quels sont les jeux qu'ils placent à leur panthéon. Précommandez Crysis 3 et puis arrêtez de saouler tout le monde avec vos arguments qui ont 4 ans.

Et quand j'entends des âneries comme un level-design foireux je me demande si ces gens là y ont joué, tant le mode time trial offrait de possibilités d'approches lorsqu'on regardait un peu les ghost des meilleurs mondiaux.

En tout cas personnellement j'ai bien hâte de voir une suite qui, j'en suis certain, tiendra compte des quelques faiblesses du premier, notamment ces cinématiques plus moches que le jeu et dont on se serait passés, ainsi qu'une vraie fin.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1441 msgs
J'ai rachété le jeu sur Pc pendant les soldes de Juin et depuis, il reste installé. Je l'ai re-fini deux fois, et franchement, je trouve qu'il a super bien vieillit.

La première fois que j'ai fini le jeu sur 360, j'étais deg' parce que c'était torché en une après midi.

Aujourd'hui, j'ai pas la même approche. Je me rends compte que je trouve la DA vraiment exceptionnelle, et le coté épuré, blanc - couleur, vraiment très réussit.
En ajoutant à cela une bande son qui passe toute seule et rythme bien le jeu, ainsi qu'un body awareness bien foutu, c'est avec plaisir que je me fait des petites sessions d'une heure de temps à autre.

Effectivement, le scenario était faible et les gunfights totalement inutiles, y'avait quelques passages un peu pète-couille sur la façon d'être abordé, mais dans l'ensemble, je m'aperçois que j'avais clairement sous-estimé le potentiel de ce jeu, fun et reposant (Pourquoi, j'en sais rien, mais je trouve ce jeu hyper reposant.)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
ekin0x a écrit :
S'ils avaient mis en place un vrai gameplay shoot les joueurs auraient crié au scandale en disant que cela dénature le principe, un peu comme les gens râlent sur Hitman parce que tu peux apparemment résoudre les situations en mode super-bourrin-mark&execute style, ce que je ne pratique d'ailleurs pas du tout. Si on laisse la possibilité cela ne me gêne pas.
Mirror's Edge, c'est une nouvelle licence, Hitman, ils en sont au xème épisode, c'est pas comparable.
Et pour les gunfights, je les trouve plus inutiles que mauvais, hein.

ekin0x a écrit :
En gros y'en a certains qui ont l'air jamais contents et je me demande bien quels sont les jeux qu'ils placent à leur panthéon. Précommandez Crysis 3 et puis arrêtez de saouler tout le monde avec vos arguments qui ont 4 ans.
Si j'ai acheté ME à l'époque, c'est justement pour ne pas me retrouver avec un Crysis. Le problème, c'est qu'à priori, ils ont du rajouter des gunfights histoire de rassurer le Kevin.

ekin0x a écrit :
Et quand j'entends des âneries comme un level-design foireux je me demande si ces gens là y ont joué, tant le mode time trial offrait de possibilités d'approches lorsqu'on regardait un peu les ghost des meilleurs mondiaux.
Je sais pas si tu parles de ma critique, mais je trouve le level design globalement bon, sauf qu'il y a des passages qui sont beaucoup plus chiants à passer que d'autres, et ça me fait dire que le LD est pas très peaufiné.

ekin0x a écrit :
En tout cas personnellement j'ai bien hâte de voir une suite qui, j'en suis certain, tiendra compte des quelques faiblesses du premier, notamment ces cinématiques plus moches que le jeu et dont on se serait passés, ainsi qu'une vraie fin.
A la limite, les cinématiques et la fin (et la durée de vie), c'est presque accessoire, j'aimerais surtout qu'ils améliorent le gameplay.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 119 msgs
@kaiserbueno

Jeu pas difficile, je dis pas que c'est un Dark Souls ou autre, mais le jeu en diff max sans tuer un mec ... Après je parle pas vraiment des passages ou tu te fais ploomber. Et je dis pas non plus que je crève 50 fois au même endroit...

Je dis juste que faire une action qui n'est pas la bonne tomber dans le vide et ca toutes les 5 minutes c'est LOURD
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est drôle. Une suite semblait relever de l'impossible, et tout le monde encensait encore ME comme un jeu top méga génial.

Une suite est annoncée à demi-mots pas tombés dans l'oreille de sourds, et voilà que ME est bardé de défauts, mais pas si mal.
Ha ben non, finalement, c'était mauvais. Non en fait, c'était très mauvais.

Sérieusement.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 119 msgs
SupaPictave a écrit :
J'ai jamais souffert du die & retry ni des gunfights, en revanche j'aurais aimé des passages moins balisés et linéaires, pouvoir choisir entre plusieurs vraies voies, et pas simplement décider de passer sous la passerelle en glissade ou sauter par-dessus. Genre observer et planifier un peu son itinéraire, moins le subir.

En fait les seules phases avec un semblant (ténu) de liberté, ce sont les rares arènes un peu ouvertes ou on affronte des groupes (très) restreints d'ennemis. Là on a un peu la possibilité de prendre l'initiative.


Merci tu résumes ce que je voulais dire, mais avec le bon vocabulaire !
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Captain America a écrit :
...(Pourquoi, j'en sais rien, mais je trouve ce jeu hyper reposant.)


Je trouve que c'est l'ambiance musicale qui est une tuerie dans ME, ça donne un caractère assez unique aujeu avec les teintes claires de l'ensemble.

Le thème est assez énorme quand même (en fait que ce soit ME ou le thème de BF, je trouve leurs zics excellentes chez DICE)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Le jeu était super facile et je n'ai pas non plus vu de problèmes de collision ou autres qui nous faisaient mourir toute les minutes.

Après il y a effectivement certains sauts qui demandaient un peu de dextérité ou de chercher vite fait son chemin, mais ça fait entièrement parti du jeu, c'est son essence et le seul point que l'on peut critiquer c'est justement le manque de challenge à ce niveau.

Pour ce qui est de la liberté d'action, c'est pareil, c'est un jeu de parcours, de course poursuite, il faut aller le plus vite possible, un peu comme un jeu de course sur circuit.
On perdrait sans doute en dynamique d'avoir des chemins alternatifs.

Par contre, le même moteur de mouvement mais dans un autre jeu, genre un rpg cyberpunk ou un gta like, là oui, la liberté de mouvement serait intéressante.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Odin>Oui c'est un jeu zen et contemplatif, la DA (à base de quadricolor blanc/orange/bleu/rouge "les 4 couleurs primaires" et de fringues quechua) était vraiment rafraîchissante à sa sortie, c'était un gros point fort.

Dommage qu'il soit si difficile pour certains (huhu)

Le vertueux a écrit :
Par contre, le même moteur de mouvement mais dans un autre jeu, genre un rpg cyberpunk ou un gta like, là oui, la liberté de mouvement serait intéressante.

Mouais à voir, ça impliquerai des niveaux très étriqués, la structure du gameplay de ME m'a rappelé le premier Tomb Raider vite fait, au bout de 3 pas ont est à la vitesse max, le saut pourra pas etre plus grand, tout marche par case.., bref dans un RPG où tout est moins cadré je vois mal ce que ça pourrait donner, y'a qu'a voir DX3 pour comprendre ce que je veux dire.
Le gameplay ne marche que parce qu'on connait ses limites (visiblement pas tout le monde pour crever sans arret), le LD est grossier, meme en enlevant les trucs en surbrillance, sans ça, là oui ce serait du die n retry à répétition.

Cela dit y'a petit essai dans Sleeping dogs, oui, vraiment petit.
Et puis AC s'en rapproche pas mal aussi.... dans le genre parkour avec QTE invisible...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Pour moi ça a été ma plus grosse surprise des 5 dernières années.
Le seul défaut que je lui trouve c'est le manque de sérieux/profondeur/crédibilité du scenar et de sa mise en scène.
Dés que tu lances le jeu, tu sais que c'est nase et t'as pas envie de le suivre.

Si j'étais tatillon je reprocherais aussi le manque de vie général du monde. Parfois tu te ballades au sol, près du métro etc... T'es dans une ville gigantesque mais tu vois personne.

J'ai terminé le jeu 10 ou 11 fois et je prends toujours autant de plaisir à me faire des runs dessus, j’enchaîne les 6-7 premiers niveaux en 30 minutes et je prends mon pied.
Et critiquer les gunfights dans Mirror's Edge ça reviendrait à critiquer les sauts dans Doom quoi.
 
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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