Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

DICE bosserait sur Mirror's Edge 2
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Euh... le die & retry dans un platformer c'est pas un peu la base ? Non parce que Mirror's Edge n'est pas à prendre comme un FPS pur, d'où le fait que je vois pas de problème à ce que les gunfights ne soient pas brillants.

Et puis les cinématiques, ils ont pas été obligés d'utiliser leurs animatiques faute de temps/budget ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Skizomeuh a écrit :
Euh... le die & retry dans un platformer c'est pas un peu la base ? Non parce que Mirror's Edge n'est pas à prendre comme un FPS pur, d'où le fait que je vois pas de problème à ce que les gunfights ne soient pas brillants.
Je précise ma pensée, c'est le die & retry a lot sur quelques passages qui m'a saoulé, certains vont me dire que je suis mauvais, moi je dis que le level design était pas super abouti, et pour un platformer, ça pose problème.
Si tu fais gunfights pourris, ce qui soit dit en passants, est assez génant pour un développeur comme DICE, autant ne pas en faire, et ne pas laisser Faith utiliser d'arme.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 164 msgs
En fait ce que je reproche au jeu c'est le meme reproche que je ferais a AC3 récemment.
C'est juste soulant de devoir faire un passage d'une manière alors qu'en théorie tu peux en faire plein mais ca c'est qu'une illusion.

Exemple tu es sur un toit tu veux sauter en face, tu vas avoir 3 enchainements de ventilation sur lesquels sauter strictement identiques., les deux premiers fonctionnent, pas le troisième. C'est ce genre de chose qui me soule personnellemnt
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
D-Kalcke a écrit :
Si tu fais gunfights pourris, ce qui soit dit en passants, est assez génant pour un développeur comme DICE, autant ne pas en faire, et ne pas laisser Faith utiliser d'arme.


Les vrais bonhommes ont fini le jeu sans tirer un seul coup de feu.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Le débats des gunfights dans ME, c'est putain d’éculé.

C'est une time-machine ce topic?


Youshi/D-kalcke, vous etes des gros mauvais, effectivement.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 164 msgs
Et on peut savoir pourquoi ? Vu que tu argumentes tellement tes propos, j'en ai mal au crane ...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
PoF.be a écrit :
Les vrais bonhommes ont fini le jeu sans tirer un seul coup de feu.
En même temps, tu comprends vite, que ça sert à rien d'essayer.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
YouuShiii a écrit :
Et on peut savoir pourquoi ? Vu que tu argumentes tellement tes propos, j'en ai mal au crane ...

Car le jeu est très facile, le gameplay simple avec peu de combinaison, et plutôt très carré, par exple c'est pas à l'arrache quand tu coures sur un mur ou quand tu lâches une barre fixe, pour se rater à la réception faut vraiment le faire exprès.le LD est linéaire et fermé (ça c'est LE plus gros défaut du jeu), scripté à mort, donc crever sans arret au meme endroit faut vraiment etre mauvais, surtout quand on voit comme le jeu est abusivement court.
C'est bon cette fois?

Par contre le time-trial est très très chaud, j'ai pas été bien loin, il révèle aussi que passé la découverte, le jeu est chiant.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3855 msgs
J'ai jamais souffert du die & retry ni des gunfights, en revanche j'aurais aimé des passages moins balisés et linéaires, pouvoir choisir entre plusieurs vraies voies, et pas simplement décider de passer sous la passerelle en glissade ou sauter par-dessus. Genre observer et planifier un peu son itinéraire, moins le subir.

En fait les seules phases avec un semblant (ténu) de liberté, ce sont les rares arènes un peu ouvertes ou on affronte des groupes (très) restreints d'ennemis. Là on a un peu la possibilité de prendre l'initiative.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
SupaPictave a écrit :
J'ai jamais souffert du die & retry
Ah, t'es mauvais toi aussi ?
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
En même temps les "gunfights" que vous appelez mauvais n'en sont pas vraiment et il me semble que c'était une volonté des développeurs, pour forcer le joueur à jouer "RP", comme le fait de ne pas pouvoir stocker de munitions et que Faith balançait l'arme une fois vide. Un genre de bonus jetable en gros. Et je rappelle que c'est plus un plateformer comme cela a été dit plus haut.

S'ils avaient mis en place un vrai gameplay shoot les joueurs auraient crié au scandale en disant que cela dénature le principe, un peu comme les gens râlent sur Hitman parce que tu peux apparemment résoudre les situations en mode super-bourrin-mark&execute style, ce que je ne pratique d'ailleurs pas du tout. Si on laisse la possibilité cela ne me gêne pas.

En gros y'en a certains qui ont l'air jamais contents et je me demande bien quels sont les jeux qu'ils placent à leur panthéon. Précommandez Crysis 3 et puis arrêtez de saouler tout le monde avec vos arguments qui ont 4 ans.

Et quand j'entends des âneries comme un level-design foireux je me demande si ces gens là y ont joué, tant le mode time trial offrait de possibilités d'approches lorsqu'on regardait un peu les ghost des meilleurs mondiaux.

En tout cas personnellement j'ai bien hâte de voir une suite qui, j'en suis certain, tiendra compte des quelques faiblesses du premier, notamment ces cinématiques plus moches que le jeu et dont on se serait passés, ainsi qu'une vraie fin.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2011 msgs
J'ai rachété le jeu sur Pc pendant les soldes de Juin et depuis, il reste installé. Je l'ai re-fini deux fois, et franchement, je trouve qu'il a super bien vieillit.

La première fois que j'ai fini le jeu sur 360, j'étais deg' parce que c'était torché en une après midi.

Aujourd'hui, j'ai pas la même approche. Je me rends compte que je trouve la DA vraiment exceptionnelle, et le coté épuré, blanc - couleur, vraiment très réussit.
En ajoutant à cela une bande son qui passe toute seule et rythme bien le jeu, ainsi qu'un body awareness bien foutu, c'est avec plaisir que je me fait des petites sessions d'une heure de temps à autre.

Effectivement, le scenario était faible et les gunfights totalement inutiles, y'avait quelques passages un peu pète-couille sur la façon d'être abordé, mais dans l'ensemble, je m'aperçois que j'avais clairement sous-estimé le potentiel de ce jeu, fun et reposant (Pourquoi, j'en sais rien, mais je trouve ce jeu hyper reposant.)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
ekin0x a écrit :
S'ils avaient mis en place un vrai gameplay shoot les joueurs auraient crié au scandale en disant que cela dénature le principe, un peu comme les gens râlent sur Hitman parce que tu peux apparemment résoudre les situations en mode super-bourrin-mark&execute style, ce que je ne pratique d'ailleurs pas du tout. Si on laisse la possibilité cela ne me gêne pas.
Mirror's Edge, c'est une nouvelle licence, Hitman, ils en sont au xème épisode, c'est pas comparable.
Et pour les gunfights, je les trouve plus inutiles que mauvais, hein.

ekin0x a écrit :
En gros y'en a certains qui ont l'air jamais contents et je me demande bien quels sont les jeux qu'ils placent à leur panthéon. Précommandez Crysis 3 et puis arrêtez de saouler tout le monde avec vos arguments qui ont 4 ans.
Si j'ai acheté ME à l'époque, c'est justement pour ne pas me retrouver avec un Crysis. Le problème, c'est qu'à priori, ils ont du rajouter des gunfights histoire de rassurer le Kevin.

ekin0x a écrit :
Et quand j'entends des âneries comme un level-design foireux je me demande si ces gens là y ont joué, tant le mode time trial offrait de possibilités d'approches lorsqu'on regardait un peu les ghost des meilleurs mondiaux.
Je sais pas si tu parles de ma critique, mais je trouve le level design globalement bon, sauf qu'il y a des passages qui sont beaucoup plus chiants à passer que d'autres, et ça me fait dire que le LD est pas très peaufiné.

ekin0x a écrit :
En tout cas personnellement j'ai bien hâte de voir une suite qui, j'en suis certain, tiendra compte des quelques faiblesses du premier, notamment ces cinématiques plus moches que le jeu et dont on se serait passés, ainsi qu'une vraie fin.
A la limite, les cinématiques et la fin (et la durée de vie), c'est presque accessoire, j'aimerais surtout qu'ils améliorent le gameplay.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 164 msgs
@kaiserbueno

Jeu pas difficile, je dis pas que c'est un Dark Souls ou autre, mais le jeu en diff max sans tuer un mec ... Après je parle pas vraiment des passages ou tu te fais ploomber. Et je dis pas non plus que je crève 50 fois au même endroit...

Je dis juste que faire une action qui n'est pas la bonne tomber dans le vide et ca toutes les 5 minutes c'est LOURD
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
C'est drôle. Une suite semblait relever de l'impossible, et tout le monde encensait encore ME comme un jeu top méga génial.

Une suite est annoncée à demi-mots pas tombés dans l'oreille de sourds, et voilà que ME est bardé de défauts, mais pas si mal.
Ha ben non, finalement, c'était mauvais. Non en fait, c'était très mauvais.

Sérieusement.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 164 msgs
SupaPictave a écrit :
J'ai jamais souffert du die & retry ni des gunfights, en revanche j'aurais aimé des passages moins balisés et linéaires, pouvoir choisir entre plusieurs vraies voies, et pas simplement décider de passer sous la passerelle en glissade ou sauter par-dessus. Genre observer et planifier un peu son itinéraire, moins le subir.

En fait les seules phases avec un semblant (ténu) de liberté, ce sont les rares arènes un peu ouvertes ou on affronte des groupes (très) restreints d'ennemis. Là on a un peu la possibilité de prendre l'initiative.


Merci tu résumes ce que je voulais dire, mais avec le bon vocabulaire !
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Captain America a écrit :
...(Pourquoi, j'en sais rien, mais je trouve ce jeu hyper reposant.)


Je trouve que c'est l'ambiance musicale qui est une tuerie dans ME, ça donne un caractère assez unique aujeu avec les teintes claires de l'ensemble.

Le thème est assez énorme quand même (en fait que ce soit ME ou le thème de BF, je trouve leurs zics excellentes chez DICE)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6504 msgs
Le jeu était super facile et je n'ai pas non plus vu de problèmes de collision ou autres qui nous faisaient mourir toute les minutes.

Après il y a effectivement certains sauts qui demandaient un peu de dextérité ou de chercher vite fait son chemin, mais ça fait entièrement parti du jeu, c'est son essence et le seul point que l'on peut critiquer c'est justement le manque de challenge à ce niveau.

Pour ce qui est de la liberté d'action, c'est pareil, c'est un jeu de parcours, de course poursuite, il faut aller le plus vite possible, un peu comme un jeu de course sur circuit.
On perdrait sans doute en dynamique d'avoir des chemins alternatifs.

Par contre, le même moteur de mouvement mais dans un autre jeu, genre un rpg cyberpunk ou un gta like, là oui, la liberté de mouvement serait intéressante.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Odin>Oui c'est un jeu zen et contemplatif, la DA (à base de quadricolor blanc/orange/bleu/rouge "les 4 couleurs primaires" et de fringues quechua) était vraiment rafraîchissante à sa sortie, c'était un gros point fort.

Dommage qu'il soit si difficile pour certains (huhu)

Le vertueux a écrit :
Par contre, le même moteur de mouvement mais dans un autre jeu, genre un rpg cyberpunk ou un gta like, là oui, la liberté de mouvement serait intéressante.

Mouais à voir, ça impliquerai des niveaux très étriqués, la structure du gameplay de ME m'a rappelé le premier Tomb Raider vite fait, au bout de 3 pas ont est à la vitesse max, le saut pourra pas etre plus grand, tout marche par case.., bref dans un RPG où tout est moins cadré je vois mal ce que ça pourrait donner, y'a qu'a voir DX3 pour comprendre ce que je veux dire.
Le gameplay ne marche que parce qu'on connait ses limites (visiblement pas tout le monde pour crever sans arret), le LD est grossier, meme en enlevant les trucs en surbrillance, sans ça, là oui ce serait du die n retry à répétition.

Cela dit y'a petit essai dans Sleeping dogs, oui, vraiment petit.
Et puis AC s'en rapproche pas mal aussi.... dans le genre parkour avec QTE invisible...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Pour moi ça a été ma plus grosse surprise des 5 dernières années.
Le seul défaut que je lui trouve c'est le manque de sérieux/profondeur/crédibilité du scenar et de sa mise en scène.
Dés que tu lances le jeu, tu sais que c'est nase et t'as pas envie de le suivre.

Si j'étais tatillon je reprocherais aussi le manque de vie général du monde. Parfois tu te ballades au sol, près du métro etc... T'es dans une ville gigantesque mais tu vois personne.

J'ai terminé le jeu 10 ou 11 fois et je prends toujours autant de plaisir à me faire des runs dessus, j’enchaîne les 6-7 premiers niveaux en 30 minutes et je prends mon pied.
Et critiquer les gunfights dans Mirror's Edge ça reviendrait à critiquer les sauts dans Doom quoi.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews