Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Diablo 2 Resurrected : la beta vendredi
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Tandis que la direction de Blizzard et les employés se tapent dessus, tout ce petit monde se rappelle qu'ils doivent bientôt sortir Diablo 2 Resurrected. Une première beta du jeu débutera donc ce vendredi à 19H pour les joueurs qui l'ont pré-commandé. Puis la semaine d'après, une beta publique sera accessible à tous le 20 août à 19H.

Dans les deux cas, les deux premiers actes seront disponibles et cinq classes seront jouables. Il y aura du multi à 8 en PvP et PvE et vous pourrez tester le tout sur PC et consoles sauf la Switch. Cette dernière aura par contre droit au jeu final quand il sortira le 23 septembre.

Lire la suite sur le site : Diablo 2 Resurrected : la beta vendredi.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Ok, question honnête, étant totalement hermétique à la série Diablo… Qu’est ce qui vous plaît tant dans cette licence qui déchaîne les foules ? C’est un vrai mystère pour moi et j’attends pas mal de ce diablo resurrected pour me montrer la voie.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Pour faire court, c'est addictif, c'est bien équilibré et ça se joue en co-op.
Le loot et les XP que tu obtiens en tuant du streum te rendent costaud et te donne une sacrée impression de puissance mais jamais au point que ce soit trop facile. Du coup ça te motive à chopper encore plus d'XP et du meilleur loot. Le but n'est pas de finir le jeu mais de créer un demi-dieu capable de survivre dans les niveaux de difficultés les plus élevés.

L'action est aussi particulièrement frénétique surtout dans les grands espaces ouverts où tu es débordé d'ennemis. On parle de fast FPS pour les jeux type Quake 3 mais on devrait parler de fast A-RPG pour Diablo.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4852 msgs
Ouais 'fin ça s'applique qu'aux vieux ça :p
D3 et Reaper of souls, c'est lent comme la mort.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
C'est drole j'ai toujours eu une préférence pour le premier Diablo. Moins généreux, moins dense, moins "équilibré" mais pourtant je lui prefere justement ce coté plus foutraque. Et puis dans Diablo 1 y a cette inexorable "descente", tu commence dans une église, tu atteint les catacombes, puis les cavernes et ensuite l'enfer et chaque entré dans un nouveau "biome" apporte ses nouveaux monstres et une sortie direct vers le hub.

Je sais pas comment l'expliquer mais le fait de pouvoir faire d'une traite tous le jeux sans "quitter la zone" et avoir la sensation de m'enfoncer plus profondément dans les entrailles infernal, je trouve que c'est très immersif et gratifiant. De plus j'aime également énormément la DA, du bon médiéval-fantasy cracra, Diablo 2 est également assez sombre mais il se diversifie tellement qu'on sort un peu du coté baroque/gothique.

Je dis pas, Diablo 2 est largement plus profond et généreux que le 1er, et y a aucun doute que c'est un meilleur jeu. Par contre j'ai refait Diablo 1 y a pas longtemps et j'ai vraiment pris un pied Dantesque, j'ai roté un peu du sang sur certain passage, mais ce fut une dizaine d'heure de plaisir simple.

Bien content malgré tout de ce Diablo 2 Ressurected, je l'avais fait a l'époque je l'aime beaucoup, je suis un peu moins fan de la mécanique un peu forcé et longuette de quête de surpuissance. Oui je sais, c'est le sel du jeu, dans Diablo 3 elle est absurde mais déjà dans Diablo 2 y a ce petit coté de monté en puissance constante et nonsensique, on défonce des créatures ultra-dangereuse type Boss au début du jeu et 10h plus tard on tamponne des bestioles "lambda" aussi puissante par paquet de 12 dans une autre région, heureusement la monté en puissance se fait aussi par les compétences/pouvoirs de notre perso ce qui porte la diversité des actions. La ou Diablo 3 en 10h tu as pleins de compétences que tu utiliserais encore 50h plus tard et c'est le "stuff" qui influence lourdement sur la puissance dudit pouvoir, donc en gros tu joue 100h pour débloquer quelques pouvoirs supplémentaire et des "modules" changeant un peu leurs effet mais en réalité tu fais la même chose avec globalement une technique de jeu pas trop fluctuante.

C'est des jeux addictif, le 3 pousse le bouchon vraiment trop loin, les mécaniques sont au poil et tout est ultra équilibré, mais justement ça donne une sensation d'être sur un tapis roulant du "f.u.n.", c'est trop. Le 2 était assez parfait de ce point de vue, mais pour un vieux connard comme moi gorgé au "c'était mieux avant", j'avoue que je trouve le 1er archaïque mais plein d'un charme qui fait défaut aux second opus.

Tout ça pour dire que j'espere bien qu'ils feront la même chose avec Diablo 1 mais que je me pencherais avec avidité sur ce D2 Resurrected (par contre ce sera un run pour péter les boss et finito, j'ai pas le temps d'user tous mon temps libre de jeu a tourner en boucle au bout du meme morceau de gameplay, les intriguant et/ou bons jeux sont trop nombreux pour ça.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1448 msgs
__MaX__ a écrit :
Ouais 'fin ça s'applique qu'aux vieux ça :p
D3 et Reaper of souls, c'est lent comme la mort.

WAT

Toutes les classes ont ce type de build aujourd'hui. Les joueurs font des Greater Rifts 100+ en 1min30 une dizaine d'heure à peine après le lancement de chaque saison. C'est même devenu un reproche courant : ça va trop vite, tout le monde se lasse en un week-end il faut attendre trois mois pour que le jeu se repeuple à nouveau.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 180 msgs
Nous notre truc sur D2, c'était les soirées entre amis. C'était suffisamment accessible pour inviter les nouveaux venus et autres pièces rapportées, et suffisamment technique pour offrir un minimum de challenge. Ensuite, on variait selon l'envie le mode de jeu :
- pure coop : j'ai eu la chance d'aller jusqu'à 6, ça décoiffe. D'expérience néanmoins, le moins nombreux on est, le plus longtemps la partie dure ^^.
- coop compétitive sans PVP : "le premier groupe à down Andariel l'emporte", puis la session d'après, la revanche avec Duriel.
- coop compétitive avec PVP autorisé : bon gros stresse permanent dès qu'on sort du hub.

La montée en puissance a jamais été trop le cœur de notre expérience. Même à deux en coop, en difficulté nightmare, où ça commençait forcément à se faire sentir, c'était plutôt la frénésie de survie entre buddy qui nous maintenait dans le jeu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4852 msgs
aeio a écrit :
__MaX__ a écrit :
Ouais 'fin ça s'applique qu'aux vieux ça :p
D3 et Reaper of souls, c'est lent comme la mort.

WAT

Toutes les classes ont ce type de build aujourd'hui. Les joueurs font des Greater Rifts 100+ en 1min30 une dizaine d'heure à peine après le lancement de chaque saison. C'est même devenu un reproche courant : ça va trop vite, tout le monde se lasse en un week-end il faut attendre trois mois pour que le jeu se repeuple à nouveau.


C'est pas rapide. C'est un tourbilol qui traverse la map en tuant la moitié des mecs. L'extrait que tu montres avec le monk est révélateur (tfaçon j'ai quasi 95% de mon temps de jeu sur monk), quand t'es pas entrain de TP, tu te traines la bite en marchant.

Et il suffit de prendre des rift top tiers pour directement voir la différence. Là c'est de la pauvre faille néph' T16 qui accuse fortement du power creep du jeu. Dès que tu vas être sur les failles les plus hautes (celles où les gens meurent en fait), ce sont des packs de 2000 mobs que tu tapes pendant trois minutes ou des packs plus raisonnables avec tellement de vie que ça en devient absurde... que tu tapes trois minutes.
(bien entendu tu noteras que c'est un peu de l'hyperbole les 3 minutes)

Diablo 3 c'est inversement proportionnel à n'importe quel ARPG qui tiens un peu de l'idéologie D2 / Brevik / PoE. Plus t'avance plus tu vas vite et puis soudainement, au endgame la courbe s'inverse complètement... tu prends des patates de l'espace tout en faisant zéro dégats aux mobs. Par conséquent ta courbe de vitesse du jeu elle accélère puis elle retombe drastiquement à la fin.

PoE, Marvel Heroes, Grim Dawn et tous ces jeux qui ont un end game un peu conséquent et un gamedesign moins bas du front... plus tu vas loin, plus c'est rapide et ça tape fort... et plus ton perso évolue plus il sera rapide.

Et si les gens gueulent pour la vitesse que tu montres, ils se gourent de point à défendre. D3 c'est pas parce que ça va trop vite que ça fait chier tout le monde au bout d'une semaine... c'est parce qu'il y a toujours pas de end game, qu'ils continuent le power creep et qu'il y a peu de builds.
ET... surtout... les joueurs jouent meta. Donc bien évidemment qu'ils se font chier en une semaine.

Après pour revenir à l'histoire de vitesse, je considère pas ça comme un mal (moi ça m'ennuie mais c'est pas le cas de tout le monde), juste que Diablo était très rapide à D1 et 2... le 3, moins. :)
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1448 msgs
__MaX__ a écrit :
C'est pas rapide. C'est un tourbilol qui traverse la map en tuant la moitié des mecs. L'extrait que tu montres avec le monk est révélateur (tfaçon j'ai quasi 95% de mon temps de jeu sur monk), quand t'es pas entrain de TP, tu te traines la bite en marchant.

Ça tue la totalité des mobs via les tornades que le barbare laisse derrière lui et via un DoT auto-appliqué (Rend). Et la moine a le dash illimité - il ne marche que pour pouvoir cliquer précisement sur les loots.

Je connais Diablo 2 aussi bien que le 3 et t'arriveras pas à me convaincre que le 2 est plus rapide. Par contre il est vrai que le end game du 3 est chiant et qu'on l'atteint trop rapidement (de plus en plus vite à chaque nouvelle saison).
 
Diablo 2 Resurrected : la beta vendredi
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews