Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Des résultats dans le vert pour Nintendo
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2217 msgs
Le rendez-vous était pris et c'est aujourd'hui que Nintendo devait annoncer ses résultats financiers pour le trimestre juillet-septembre 2016.

Première bonne nouvelle, ce trimestre se termine dans la zone verte, avec un bénéfice net en augmentation s'élevant à 38 milliards de yen (337 millions d'euros) pour ce seul trimestre. Pourtant, le chiffre d'affaire a nettement baissé avec une descente de -33%, passant à 136 milliards de yen (1,2 milliard d'euros), accompagné d'une perte opérationnelle de 6 milliards de yen (53 millions d'euros).

Mais alors, comment Nintendo a-t-il pu terminer dans le vert ? Et bien tout simplement en revendant ses parts de l'équipe de baseball des Mariners de Seattle, que la société possédait depuis 1992 suite à un coup de poker du président de l'époque, Hiroshi Yamauchi. Une très belle opération, puisqu'après avoir déboursé 125 millions de dollars à l'époque, Nintendo se retrouve avec une vente ayant rapportée 62 milliards de yen (552 millions d'euros). Une belle limitation des dégâts, même si Nintendo annonce quelques bonnes nouvelles tout de même.

Lire la suite sur le site : Des résultats dans le vert pour Nintendo.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Une très belle opération, puisqu'après avoir déboursé 125 millions de dollars à l'époque, Nintendo se retrouve avec une vente ayant rapportée 62 milliards de yen (552 millions d'euros). Une belle limitation des dégâts, même si Nintendo annonce quelques bonnes nouvelles tout de même.


Pour être tout à fait exact, à dollar constant, ils ont effectué à l'époque un achat à 215.10 millions de $ de 2016, pour une revente à 593,76 millions. Une belle plus value, mais pas "si belle" que l'article pourrait le laisser penser.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2217 msgs
Oui, je ne compte pas les hausses du dollars. J'ai mis la date, donc je suppose que les lecteurs vont comprendre que le dollars a bougé depuis. Mais au final, on ne sait pas non plus combien cette équipe a rapporté depuis l'achat. Si ça s'trouve, ils ont rapporté énormément depuis 92. En l'état, ça reste une belle revente et ça arrange bien les frais de Nintendo pour rester dans le vert, avec même des petites hausses.

On voit que tonton Kimi est très financier. Il fait bien le job.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Récuperer du flouz au cas ou, ça souligne leur propre manque de confiance dans leur nouvelle console.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 346 msgs
Ou cela peut s'expliquer par recuperer le flouz pour inonder le service marketing ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2217 msgs
Ca explique juste qu'il est toujours bon de rester dans le vert, surtout lorsque t'as des actionnaires qui poussent au cul.
Le souci, c'est que Nintendo a tout explosé avec le duo Wii / DS. Les actionnaires attendaient la même chose pour le duo Wii U / 3DS.
La suite, on la connait. La 3DS s'en sort très bien, mais la Wii U s'est totalement cassée la gueule (alors que c'est une bonne console).
Du coup, pour rester dans le vert, Nintendo doit jouer les malins et c'est ce qu'ils viennent de faire.

Maintenant, reste à garder le cap et rester dans le vert, tout en assurant une bonne sortie pour la Switch et beaucoup de jeux pour cette console (ce qui devrait être bon de ce côté là).
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 296 msgs
J'ai du mal à comprendre pourquoi Nintendo étant actionnaire à la fois de Niantic et The Pokémon Company ne bénéficie pas de l'effet Pokémon Go. Ils précisent bien avoir inclus des bénéfices de 12 milliards de yens (105 millions d'euros) lié à la Pokémon Company et autres entreprises (sans citer Ninatic) tout en précisant immédiatement après avoir subi des pertes de change totalisant 39,9 milliards de yens (270 millions d'euros), résultant en une perte ordinaire de 30,8 milliards de yens. Comment peut-on simplement perdre 270 millions rien qu'en frais de change quand on est une entreprise multinationale comme Nintendo ?
 
Des résultats dans le vert pour Nintendo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews